Qui peut me dire ce que c'est ?
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Qui peut me dire ce que c'est ?
Vu sur un site americain. Serait ce pour être plus haut sur sa planche ? Mettre en plus par dessus ses fixations ?
- Attachments
-
- Bomber_Boiler_Plate-2.jpg (41.06 KiB) Viewed 7422 times
-
- Bomber_Boiler_Plate-4.jpg (22.21 KiB) Viewed 7422 times
-
- Bomber_Boiler_Plate-5.jpg (30.05 KiB) Viewed 7422 times
Re: Qui peut me dire ce que c'est ?
Visiblement ce serait pour de l'alpin pur. Donc pour l'EC, pas beaucoup d'interêt ?
- Attachments
-
- Donek-Carbon_6.JPG (67.55 KiB) Viewed 7419 times
-
- DSC_4807-L.jpg (162.28 KiB) Viewed 7419 times
ça tombe bien j'ai la même à vendre d'occas en janvier.
La plaque permet d'isoler la planche du surfeur. la planche peut donc se déformer lors des virages sans influencer les jambes du rider.
Sur neige foireuse et bosselée, c'est d'une efficacité redoutable.
petit défaut du modèle en photo de bomberonline c'est son épaisseur de 5mm recommandé pour les gros gabarit (80-90kg). c'est pour cela que le revend. pour prendre le modèle 4mm light. ainsi j'aurais une plus grand efficacité à faible vitesse.
dire que les plaques ne sont pas adapté à l'EC serait une aberration. il suffit d'en tester une pour ce rendre compte que ça marche aussi. sauf à faible vitesse et avec des plaques super rigide et épaisse. heureusement il y a d'autres marque qui propose des modèles light-soft.
La plaque permet d'isoler la planche du surfeur. la planche peut donc se déformer lors des virages sans influencer les jambes du rider.
Sur neige foireuse et bosselée, c'est d'une efficacité redoutable.
petit défaut du modèle en photo de bomberonline c'est son épaisseur de 5mm recommandé pour les gros gabarit (80-90kg). c'est pour cela que le revend. pour prendre le modèle 4mm light. ainsi j'aurais une plus grand efficacité à faible vitesse.
dire que les plaques ne sont pas adapté à l'EC serait une aberration. il suffit d'en tester une pour ce rendre compte que ça marche aussi. sauf à faible vitesse et avec des plaques super rigide et épaisse. heureusement il y a d'autres marque qui propose des modèles light-soft.
- fivat
- Swoard & EC founder
J'en ai une!
J'ai testé, ainsi qu'Arnaud et Sylvain.
Mais je crois que ce n'est pas vraiment mon rôle, en tant que fabricant, de commenter les produits des autres... surtout des amis comme Bomber.
Patrice Fivat
J'ai testé, ainsi qu'Arnaud et Sylvain.
Mais je crois que ce n'est pas vraiment mon rôle, en tant que fabricant, de commenter les produits des autres... surtout des amis comme Bomber.
Patrice Fivat
Oui testé dans des conditions de neige pas top....
C est pas désagréable mais au final c est super lourd et ça n apporte pas de plus......
A tester certainement encore......
C est pas désagréable mais au final c est super lourd et ça n apporte pas de plus......
A tester certainement encore......
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H
https://bomberonline.3dcartstores.com/a ... _1_450.jpg
j'ai opté pour ce modèle
j'ai opté pour ce modèle
Ca n'est clairement pas adapté pour l'EC. L'ensemble est très lourd, enlève de la vivacité à la planche (surtout avec la technique P&P) et le découplage entre la planche et le rider fait qu'à partir d'un certain angle de prise de carre la planche devient très difficile à contrôler.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
C'est comme tout, faut essayer !
Le problème c'est que tous ces trucs sont développés pour la course où l'unique objectif est de grappiller quelques 1/10ème. C'est bien éloigné de nos besoins de carving et du traçage de belles courbes.
Aujourd'hui, le slalom n'a pas grand chose à voir avec du carving
Le problème c'est que tous ces trucs sont développés pour la course où l'unique objectif est de grappiller quelques 1/10ème. C'est bien éloigné de nos besoins de carving et du traçage de belles courbes.
Aujourd'hui, le slalom n'a pas grand chose à voir avec du carving
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- redia
- Rank 5
Je m’en suis fabriqué deux qui ressemblent beaucoup à la Boiler et je l’adore quand les conditions sont pleines de bosses, c’est très confortable. C’est comme si les pistes ont été damées, mais on perd toute la sensation de la planche et la vivacité. Pour ma part je l’emploie que quelquefois.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
- Québec man
- Rank 3
Est- ce que tu as des photos de tes plaques home made Redia? Ça m'intéresse
- redia
- Rank 5
Québec man
Si tu viens a St Bruno ont pourrais s’arrangé pour que tu les teste ! voici les deux plate maison une souple et l’autre beaucoup plus rigide si tu est bricoleur facile a faire
Si tu viens a St Bruno ont pourrais s’arrangé pour que tu les teste ! voici les deux plate maison une souple et l’autre beaucoup plus rigide si tu est bricoleur facile a faire
Ambassadeur Swoard Québec
- Québec man
- Rank 3
Redia... Elles sont très cool tes plaques. Et tu dis qu'elles sont facile a réaliser? Je me sens l'âme très bricoleur tout a coup si tu veux bien partager tes secrets bien sûr! C'est surtout tes fixtures en alu sous la plaque... Tu les as fait toi même?