SWOARD ECS 2018 > comment participer + questions
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Re: SWOARD ECS 2018 > comment participer + questions
No worries, shops have beer and wine enogh.
- nils
- Swoard founder
https://wepowder.com/fr/forum/topic/253778
5/5 in the whole area for the next days! wise to stay on the slopes, if they ever open again
5/5 in the whole area for the next days! wise to stay on the slopes, if they ever open again

- fivat
- Swoard & EC founder
Les médias exagèrent!!
Le village de Zinal n'est pas évacué: seulement 28 chalets des alentours qui sont en zone rouge. C'est la procédure habituelle.
La route est fermée entre Ayer et Zinal pour des raisons de sécurité. Elle devrait en effet rouvrir mardi à midi.
Je suis à Grimentz et tout va bien. La télécabine fonctionne!
Ils déclenchent les avalanches déjà aujourd'hui.
La météo sera très belle dès mardi et toute la semaine, sauf vendredi nuageux avec un peu de neige. Cela va laisser bien assez de temps pour nous préparer les pistes d'extremecarving!
Samedi assez beau, et dimanche-lundi très beau. Une fois de plus, ceux qui restent lundi vont se régaler!
Patrice Fivat

La route est fermée entre Ayer et Zinal pour des raisons de sécurité. Elle devrait en effet rouvrir mardi à midi.
Je suis à Grimentz et tout va bien. La télécabine fonctionne!

Ils déclenchent les avalanches déjà aujourd'hui.
La météo sera très belle dès mardi et toute la semaine, sauf vendredi nuageux avec un peu de neige. Cela va laisser bien assez de temps pour nous préparer les pistes d'extremecarving!

Samedi assez beau, et dimanche-lundi très beau. Une fois de plus, ceux qui restent lundi vont se régaler!

Patrice Fivat
Petite question : est-il possible d’aller retirer son pass (jaune pour moi) avant samedi matin ? Histoire d’éviter la cohue du samedi matin.
Parce que si 100 personnes vont chercher le leur en même temps, je sens que ça va mettre ma patience à rude épreuve
... and nothing else matters
Parce que si 100 personnes vont chercher le leur en même temps, je sens que ça va mettre ma patience à rude épreuve

... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H
Swoard EC PRO2 161H
- fivat
- Swoard & EC founder
Oui, déjà lors des éditions précédentes c'était possible le vendredi!
Patrice Fivat

Patrice Fivat
- fivat
- Swoard & EC founder
Aujourd'hui j'ai téléphoné à la personne responsable du damage.
Dès ce soir mardi ils vont normalement damer tous les soirs notre piste réservée "Le Col", ainsi que "La Face" (celle qui passe sous le télésiège du haut).
Ces pistes seront parfaites pour le meeting!
Les pistes "Durand" et "Barthélémy" seront préparées dès que possible avant l'événement. Il y a beaucoup de nouvelle neige.
Peut-être que ces deux pistes seront un peu molles samedi, mais excellentes dimanche et lundi avec le soleil!
A très bientôt!
Patrice Fivat

Dès ce soir mardi ils vont normalement damer tous les soirs notre piste réservée "Le Col", ainsi que "La Face" (celle qui passe sous le télésiège du haut).
Ces pistes seront parfaites pour le meeting!

Les pistes "Durand" et "Barthélémy" seront préparées dès que possible avant l'événement. Il y a beaucoup de nouvelle neige.
Peut-être que ces deux pistes seront un peu molles samedi, mais excellentes dimanche et lundi avec le soleil!

A très bientôt!

Patrice Fivat
Merci Patrice. C’est cool.
Je monte à Grimentz demain peut être que je ferai un saut à Zinal.
Et un grand merci au dameur. C’est vraiment sympa
Je monte à Grimentz demain peut être que je ferai un saut à Zinal.
Et un grand merci au dameur. C’est vraiment sympa
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H
Swoard EC PRO2 161H
- Swoard team
- Administrator
Malheureusement Roger ne pourra pas se joindre à nous parce que sa femme va être hospitalisée dimanche soir.Swoard team wrote:Autre question:
J'ai lu le sujet sur les nouvelles chaussures rigides Mountain Slope ici. Sera-t-il possible d'en tester?
Oui, comme indiqué:
Roger ayant un autre métier, il ne pourra peut-être pas venir avant samedi soir. Nous ouvrirons probablement dans ce Forum une liste d'inscription pour les intéressés, afin d'organiser les tests du dimanche.Point .951 durant la 15ème ExtremeCarving Session à Zinal (27-28-29 janvier 2018)
A l'occasion de cet événement Swoard, par le passé nous avions pour habitude d'inviter Tooltonic parce que nous sommes fans de ces outils d'aiguisage fantastiques. Nous admirons et soutenons Jean-Bernard qui les a créés.
Dans la même ligne, il est naturel que cette année nous invitions Mountain Slope, et particulièrement le concepteur de génie (nommé Roger) que nous admirons pour ce qu'il a créé il y a plus de 20 ans, les légendaires Northwave .900 et .950. Il sera présent avec plusieurs paires démo pour le public au stand (et sur la neige aussi).
L'équipe Swoard

De plus, à cause de l'ISPO à Münich, ce n'est pas une date idéale pour le reste de l'équipe Mountain Slope.
De toute manière, nous pensons qu'il est mieux d'attendre de meilleurs chaussons à l'avenir: tous les tests que nous avons fait avec les chaussons originaux ne furent pas positifs (douleurs aux pieds pour presque tout le monde). La plupart des chaussons des autres marques (comme UPZ) ne vont pas bien avec les coques 951 qui ont un plus petit volume intérieur...
Patrice utilisera ses 951 modifiées durant l'événement, alors n'hésitez pas à lui poser des questions sur la neige.
L'équipe Swoard
-
- Rank 5
Bonjour à tous,
Enfin ce grand jour où je vais découvrir le lieu où tout a commencer...arrive à très grand pas
...
J ai contacté Sierre-anniviers où on a réservé les pass, arrivant demain, j aimerais pourvoir les récupérer pour être dans les starting-blocks samedi matin; il me signale que c est maxi 16h30 pour les récupérer...
Vous confirmez ?
Car mon heure de départ va être conditionnée à cela.
A très vite sur les pistes de Zinal!!!!
Edouard
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Enfin ce grand jour où je vais découvrir le lieu où tout a commencer...arrive à très grand pas

J ai contacté Sierre-anniviers où on a réservé les pass, arrivant demain, j aimerais pourvoir les récupérer pour être dans les starting-blocks samedi matin; il me signale que c est maxi 16h30 pour les récupérer...
Vous confirmez ?
Car mon heure de départ va être conditionnée à cela.
A très vite sur les pistes de Zinal!!!!
Edouard
- fivat
- Swoard & EC founder
Non, tu peux récupérer ton skipass, tes bons de vin chaud, etc. déjà durant la journée de vendredi aux caisses (16h30 c'est trop tard!). J'ai eu la responsable au téléphone il y a un instant.
Mais si tu n'as commandé ton package qu'aujourd'hui seulement, en effet ce n'est pas sûr que les caisses soient informées à temps avant la fin de la journée.
Quoi qu'il en soit, prends ton voucher et présente-le!
A samedi!
Patrice Fivat
Mais si tu n'as commandé ton package qu'aujourd'hui seulement, en effet ce n'est pas sûr que les caisses soient informées à temps avant la fin de la journée.
Quoi qu'il en soit, prends ton voucher et présente-le!
A samedi!

Patrice Fivat
-
- Rank 5
Yes merci pat,
J ai réservé le 15/01 donc ça doit être bon... juste j ai p s compris ton message
16h30 c est trop tard!
Donc, il ferme à quelle heure vendredi stp ?
Bien à toi
J ai réservé le 15/01 donc ça doit être bon... juste j ai p s compris ton message
16h30 c est trop tard!
Donc, il ferme à quelle heure vendredi stp ?
Bien à toi
Salut Edouard,
Fermeture des caisses aux remontées à 16h30, sinon samedi matin.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Fermeture des caisses aux remontées à 16h30, sinon samedi matin.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line
Swoard EC12
Swoard Red Line
-
- Rank 5
Ok merci François!
On se voit demain soir
Bon ride demain !