Resurrection de chaussures Burton mega flex ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

denisb
Rank 5
Rank 5

Re: Resurrection de chaussures Burton mega flex ?

Post by denisb » Saturday 24 November 2012, 19:36

Arnaud wrote:Plus tout le machin qui dépasse derrière, pas bons pour les backs ça :naughty:
Attention, c'est la focale de l'appareil qui fait cet effet, en plus le pivot latéral est démonté, et donc le collier est décollé de la coque de 10 mm, en pratique si je remonte tout rien ne dépasse de la coque lors du test "surf sur la tranche", j'ai bien sûr cherché à optimiser ceci en priorité... En 46, chaque mm compte !

Si besoin, je n'hésiterai pas à couper ce qui dépasse, et à rapporter des éléments pour reboucher les trous, mais pour cela j'attends d'avoir reçu le surf !

Autre chose, l'articulation de l'intérieur du pied est montée sur une glissière de 30 mm, le système original comporte des rondelles de friction, avec une vis de serrage, ne serait-il pas judicieux de mettre 2 ressorts, afin d'avoir aussi un flex dynamique en latéral ? Je devrais arriver à trouver de la place à l'intérieur pour mettre 2 ressorts diametre 8, penses tu que cela présente un intérêt d'avoir un point neutre, ou est-ce superflu ?
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Saturday 24 November 2012, 20:03

Il faut essayer :)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

denisb
Rank 5
Rank 5

Post by denisb » Monday 3 December 2012, 15:57

Finalement j'ai laissé tomber, car une fois le chausson serré, il n'y a pas vraiment de souplesse à gagner à ce niveau. Tout au plus on peut un peu jouer sur le canting entre le pied av et arrière, mais pas vraiment d'intérêt à mettre des ressorts...

Au final cela donne cela, j'ai même repris la couleur bleu poubelle des languettes, afin de les laisser dans le style 90's !
acss_burton.jpg
Il ne manque plus que les ressorts, j'espérais grouper avec une commande du boulot pour ne pas payer le port, mais il n'y en aura pas avant Noël, alors si quelqu'un a des ressorts d'avance en région parisienne, j'achète !

denisb
Rank 5
Rank 5

Post by denisb » Wednesday 5 December 2012, 22:21

Finalement c'est bon, j'ai trouvé un autre fournisseur bien moins cher au niveau du port. Maintenant y a plus qu'à espérer que la planche arrive avant le WE prochain... toujours marquée en attente de réappro chez Kratakoa... Quelqu'un a plus d'infos ? J'aimerais bien pouvoir m'engager assez vite pour le WE du 14 !

denisb
Rank 5
Rank 5

Post by denisb » Thursday 13 December 2012, 23:27

Ca y est, j'ai reçu ma planche, et bonne surprise, alors que je chausse un bon 46, j'arrive à mettre moins de 45° d'angle à l'arrière ! Les coques sont étonnamment courtes, j'arrive sans pb à poser le surf à la verticale sur la tranche. Ca c'est tout bon...

J'en viens à espérer un peu de neige dure ce Week-end, mais bon si il y a de la poudre on fera avec :D

denisb
Rank 5
Rank 5

Post by denisb » Sunday 16 December 2012, 19:34

Week end de reprise, dans conditions pas évidentes, samedi de la poudre sans fond, mais hyper lourde, j'ai sorti le Magistral, mais pour voyager léger je n'avais pas pris les coques, et donc j'ai utilisé les plaques avec les Burton, et ma foi, avec une neige aussi collante et lourde j'ai plutôt apprécié un peu de raideur en latéral. En frontal RAS, j'oublie presque que je suis en alpin... L'après midi regel, et donc inauguration de l'EC, pas franchement la neige ideale, des traces et des paquets, malgré l'ACSS, cela fait vraiment mal aux jambes, bref, à oublier...
Aujourd'hui, c'est damé et lisse, le surf fait merveille, quel bonheur de pouvoir attaquer sans limites... enfin presque, en backside les cuisses ne suivent pas, on va rester raisonnable et garder les mains sur les cuisses ! Dans l'après midi la neige est pas mal bosselée, je suis carrément bluffé par la stabilité en virage, la planche est sur des rails, et l'ACSS amortit tout, il suffit d'y croire et ca passe, les 2 mains posées en front ! 2-3 beaux backs, mais c'est physique :D

En tout cas les pièces protoypées en nylon tiennent parfaitement, cela ouvre des perspectives de customisation intéressantes !

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5

Post by ICERIPPER » Friday 21 December 2012, 2:10

Tu as une machine SLA ou equivalent ds ton lycée (fritage par polymérisation laser) si c'est oui c'est du très beau matos.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

denisb
Rank 5
Rank 5

Post by denisb » Friday 21 December 2012, 18:23

C'est une SLS, le laser ne polymérise pas, mais vient fondre de la poudre de polyamide (PA12). On arrive à faire des pièces mécaniques équivalentes au niveau résistance aux pièces injectées. C'est clair que c'est une super machine ! elle a bientôt 16 ans, c'était une des premières en france, mais en fait les nouveaux modèles n'apportent que la rapidité pour faire de la production, au niveau qualité des pièces c'est sensiblement identique. En plus on a récupéré un gros stock de poudre, et donc c'est plus qu'économique...

En tout cas je n'ai pas eu l'impression que le froid fragilisait les pièces en PA. On verra bien comment cela résiste d'ici Zinal... Je vais peut-être essayer encore d'assouplir un peu les languettes, car je trouve qu'elles rigidifient un peu trop en front, surtout sur le pied arrière. Mais je ne sais pas si c'est la question des frottements, ou de la souplesse du plastique.

Locked