Swoard ECS 2011 SESSION VIII: Feedback, photos, etc.

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Swoard ECS 2011 SESSION VIII: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Monday 31 January 2011, 19:12

Voici l'équivalent en français du sujet Swoard ECS 2011 SESSION VIII: Feedback, pictures, etc.

Merci d'utiliser CE sujet, et seulement celui-ci, pour donner votre feedback à propos de l'ECS 2011, de sorte que les lecteurs n'aient pas à ouvrir de nombreux autres sujets... Merci!
------------------------------------------------------

Quelle chance nous avons eue pour cette Session! :D Alors que l'hiver est très mauvais jusqu'ici dans l'ouest des Alpes (glace et cailloux partout!), nous avons eu à Zinal des conditions de neige fantastiques sur la plupart des pistes (à l'exception du "Col"). La haute altitude joue un rôle bien sûr. Mais durant la nuit de vendredi à samedi, les personnes travaillant à l'entretien des pistes sont parvenues à prendre de la neige hors-piste et à la mettre sur la fameuse "Barthélémy": cette piste était juste parfaite pour l'extremecarving, comme jamais avant cette saison!

Le soleil était dans le ciel tout le temps et les sourires sur les visages! Merci à tous les participants pour les grands moments que nous avons partagés et l'excellente atmosphère à nouveau!

Durant le repas de samedi soir, nous étions exactement 212 personnes dans la salle polyvalente. De plus, environ 10-20 riders sont venus 1 ou 2 jours mais n'ont pas pu participer au repas. Ainsi, au total nous étions environ 230 participants, comme durant le précédent Swoard ECS en 2010! 8)

Plein plein de remerciements à toutes les personnes qui ont aidé Swoard avant et durant les trois jours. :bravo: Sans elles, cet événement n'existerait pas. :pray2:
Dans le désordre: Jean-Pierre, Romain, Franck, Arnaud, Julien, Anthony, Alex, Francesco, Evgeny (Ben), Evgeny (Rey), Christian, Anouk, José, Valérie, Laurent, Olivier, Mallorie, Nadia, Bernadette, une autre Valérie, Samanta, David, Benjamin, Manu, Gilles, François, un autre Olivier, Pierre, Joerg, Tali, Robin (le caméraman), Andrew (le photographe) et plus (désolé si j'ai oublié quelqu'un).

:arrow: PHOTOS
Notre photographe officiel Andrew publiera ses photos sur Picasa, probablement pas avant une semaine (c'est beaucoup de travail).
EDIT: Merci de votre patience! Voici le lien:
https://picasaweb.google.com/andrew.rog ... cHi1-HOxQE#

:arrow: FILM
Le film tourné et monté par Robin pour la projection du samedi soir est disponible...
- sur YouTube:
- au téléchargement: https://www.extremecarving.com/films/20 ... S_2011.zip (98 MB)

Voir aussi le reportage fait par http://valdanniviers.wordpress.com/ :
- article (en français) > http://valdanniviers.wordpress.com/2011 ... ing-zinal/
- vidéo >

:arrow: La date du Swoard ECS 2012 est déjà connue de manière certaine! Du 28 au 30 janvier 2012 ! :D 8)

Le Swoard Demo Tour n'est pas terminé! On se revoit peut-être bientôt à La Thuile (12-13 mars 2011) ou à Courchevel (2-3 avril 2011).
Pour l'instant, nous devons retourner à la vie réelle! ;-)

Patrice Fivat

Photo de groupe prise samedi:
Image

Le stand:
Image

Le repas de samedi soir:
Image

Benjamin:
Image

Boris:
Image

Anthony:
Image

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Swoard ECS 2011 SESSION VIII: Feedback, photos, etc.

Post by lardybenoit » Monday 31 January 2011, 20:53

Bonjour à tous,

Nous sommes venus à plusieurs pour cette session 2011 à Zinal.
Nous ne carvons pas spécifiquement sur SWOARD et regrettons quelques éléments que je vais énoncer de manière à améliorer l'organisation de l'événement.

Je souhaite tout d'abord vous féliciter pour l'organisation, la préparation et les améliorations de cours tel que le choix: basic vs perfectionnement.

Voici mes commentaires:
1. Les cours arrivent trop tards dans la journée: en effet, les cours commencent à 13 h donc 4 h après le début de la journée et la qualité de la neige n'est plus la même comparée au matin. Donc, ma suggestion est de commencer les cours de 10h à 12h et faire la photo de groupe à la pause déjeuner de 12h30, 13h.

--> Les objectifs de cet événement, c'est apprendre la technique et partager avec les autres.
2. APPRENDRE : Tout est orienté SWOARD, SWOARD, SWOARD !!! Mais tout le monde n'a pas ... une swoard. C'est un événement exterme carving avant tout. Il y a de très bon, même excellent carver en F2, Virus, Hot... avec de très bonnes techniques. Pourquoi pas des cours avec des instructeurs autre qu'en SWOARD?
3. PARTAGER : Les cours étant limités en nombre de place et en instructeur, tout le monde ne peut pas en bénificier. Ma proposition est de rassembler tout le monde à 9 h au stand et de proposer des groupes de travail par type de surf (SWOARD, F2, Virus...) en mélangeant éventuellement mais de manière à ce que des carvers maitrisant la technique et en faire profiter les autres. Bref partager ces expériences sur les pistes.
Le repas permet justement de discuter avec les autres sur les techniques mais rien ne vaut la pratique sur les pistes avec des conseils adaptés à son style.
4. L'intérêt de la session, je pense, est de profiter de tous les moyens que vous mettez à disposition notamment photographe et caméramans. Pourquoi filmer uniquement les meilleurs !!! Ma suggestion est que des videos soient faites également sur des pistes autres que la "Bart" (piste rouge de la Corne par exemple) pour filmer, photographier les autres carvers et que la communauté puisse par la suite en profiter pour ce revoir et visualiser les défauts pour progresser.
5. Beaucoup de carver traite du problème de chaussure et des modifications apporter pour l'EC. Se pourrait-il qu'une marque de chaussure voit le jour spécifiquement pour l'EC et nous éviter de faire du bricolage à tout va?

Bien je crois que j'en ai fini pour tous les sujets d'amélioration de l'événement et entretenir l'animosité qui existe à revenir tous les ans.

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 31 January 2011, 21:13

La manifestation depuis sa première édition est organisée par SWOARD.
L'évènement a été créé pour faire essayer les planches extreme carveur, très novatrices dans le concept dès le départ et encore aujourd'hui.

La manifestation a pris de l'ampleur et regroupe aujourd'hui beaucoup d'amoureux du snowboard alpin.

L'esprit d'ouverture du team swoard a été pour beaucoup dans la réussite de ce WE.

Mais il ne faut pas oublier que cela reste un WE test de la marque swoard.

En tout cas encore bravo à swoard pour arriver à mobiliser autant de personnes dans cette magnifique station de Zinal.

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Monday 31 January 2011, 21:45

Trop crevé hier pour poster.

Un immense MERCI !!! à toute l'équipe pour avoir, année après année, trouvé la ressource pour organiser ce rassemblement et nous remonter le moral à bloc (Alpine not dead !) de la sorte tous les ans.

Mes précédentes participations remontant à 2005 & 2007, j'ai pu apprécier le chemin parcouru. En terme de niveau, du nombre de participants, de robustesse de l'organisation...

Ce qui n'a pas changé par contre, c'est la bonne ambiance générale, la dimension européenne de cette rencontre (quel plaisir de partager la piste avec du monde venu d'aussi loin !), le soleil, et la qualité de la neige !

Un spécial dédicace particulier à lju et à l'ensemble des instructeurs pour nous avoir fait partager leur expérience, et pour les bons conseils distillé.

4 ans que nous ne nous étions vus. Vous avez bien grandi, tous. (La quantité de -très- bons est impressionnante). Et vous m'aviez sacrément manqué !

Encore bravo, merci, et.... à bientôt j'espère !

Séb.
EDIT : Que de chemin parcouru depuis, hein... ;) Encore une fois félicitations à vous tous pour ce que vous avez accompli !
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: Swoard ECS 2011 SESSION VIII: Feedback, photos, etc.

Post by sml » Monday 31 January 2011, 21:52

lardybenoit wrote: Tout est orienté SWOARD, SWOARD, SWOARD !!!
Normal, pour la principale étape du Swoad Demo Tour, non ?
D'ailleurs, l'objectif premier de cet évenement, historiquement, ça me semble être plutôt de faire connaitre la marque Swoard, et ses produits.

Ce qui donne par ailleurs un excellent prétexte pour faire de cet ECS la grande fête de l'alpin qu'elle est devenue, mais c'est le corollaire, pas l'objectif premier, à mon sens.

Ceci dit, il ne me semble pas que les cours étaient dédiés à une planche ou à une marque (et tant mieux !). Dans mon groupe, il y avait une majorité de Swoard c'est vrai, mais aussi des F2, des Burton, des Virus....

Dernier point : les cours étant dispensés gratuitement par des bénévoles, je leur accorde volontiers le droit de se faire plaisir de leur coté le matin avant de nous consacrer une demi-journée....

My 2 cents...
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Swoard ECS 2011 SESSION VIII: Feedback, photos, etc.

Post by Le Fanfoué » Monday 31 January 2011, 23:53

lardybenoit wrote:Couic...

Voici mes commentaires:
Les cours arrivent trop tards dans la journée... Couic
Les objectifs de cet événement, c'est apprendre la technique et partager avec les autres...Couic...
Tout est orienté SWOARD, SWOARD, SWOARD !!! Mais tout le monde n'a pas ... une swoard.
Les cours étant limités en nombre de place et en instructeur, tout le monde ne peut pas en bénificier.... couic... rassembler tout le monde à 9 h au stand et de proposer des groupes de travail par type de surf ...Couic.
Pourquoi filmer uniquement les meilleurs !!! Ma suggestion est que des videos soient faites également sur des pistes autres que la "Bart".. Couic...
Bien je crois que j'en ai fini pour tous les sujets d'amélioration de l'événement et entretenir l'animosité qui existe à revenir tous les ans.
Salut,
Pour bien t'expliquer les choses et le pourquoi du comment.
Quant même, c'est Swoard qui organise l'ECS ! C'est pas pour faire de la pub aux autres, et pourtant on voit d'autres marques, même des Virus, même si cette marque a un certain passif envers Swoard.
Donc le partage est bien là, Swoard étant l'inventeur de l'extremecarving, cet évenement est à leurs frais, et leur coûte sûrement plus d'argent qu'il ne leur en rapporte. Cela fait partie de leur pub, et c'est bien normal de voir du "Swoard Swoard Swoard" de partout :wink: .
Les cours sont gratis ! et tu trouves encore à redire ? Les instructeurs bénévoles veulent aussi en profiter! Ils payent comme toi leur logement et leur forfait. Ils ne te doivent rien. C'est plutôt nous qui leur devons toute notre sympathie. Leur dévouement apporte beaucoup à l'évènement, et si cette année, le niveau général était élevé, c'est bien grâce à eux et à leur travail sur le long terme.
Et les vidéos... Quant je regardes d'anciennes vidéos de l'évènement, on ne voit pas que les meilleurs, mais de tout! Et encore merci au bénévoles qui sont là pour immortaliser l'évènement. Je ne voudrai pas payer l'appareil photo d'Andrew ! Et il a pris des photos exceptionnelles :clap2: .
Si tu veux progresser, il n'y a pas que l'ECS, mais le Swoard démo tour, et aussi toutes les sessions entre potes, qui sont ouvertes à tous et déclarées sur ce forum. Tu peux même venir avec une F2, on va pas te tapper dessus, bien au contraire :lol: .
La chaussure idéal reste à inventer. Des modèles spécifiques sont en test. Mais les prix annoncés restent élevés, le tunning reste pour l'instant la meilleur solution dans le monde spécifique du hardboots.

Amicalement.
Fanfoué.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 1 February 2011, 12:31

Encore un super ECS :bravo:
Un grand MERCI à la team Swoard pour ce WE exceptionnel !

Bien entendu ce WE ne se serait pas aussi bien passé sans mes compères de voyage : François, Gilles, Benj & Manu.
La montée de Genève à Zinal dans le fourgon restera un moment inoubliable...

Pur moment de ride en guise de pré-ECS avec Antony et Julien, gros stress au Trift devant la finale des Bleus, le 13 en minorité mais avec un peu de Féminité, Julien le maestro aux commandes de son Ratrac et Gillou qui mettait tous les matins sur ON le soleil... :P


PS : désolé de ne pas avoir été fairplay les gars, mais c'est no rules le matin pour ouvrir la Barthé...ELLE ÉTAIT TROP ÉNORME

Signé : Team 8Ball
Attachments
zinal_2011b.jpg
zinal_2011b.jpg (78.82 KiB) Viewed 20218 times
zinal_2011a.jpg
zinal_2011a.jpg (65.13 KiB) Viewed 20218 times
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Tuesday 1 February 2011, 16:01

Tout comme Alex et le Blitz, c'était vraiment un bon cru malgré nos craintes sur les conditions en arrivant jeudi.
L'absence de quelques figures incontournable (Michel, Sylvain, Jean Ma et tant d'autres) de ce meeting s'est fait sentir mais tant mieux pour mon foie qui a donc vu quelques tournées en moins........
J'adore :
l'ambiance, la barthé, la durand, l'adrenaline et l'intox du spring en sortant de la 1ère benne, l'organisation sans faille, Manu du Trift qui nous reçoit comme à la maison, la préparation des pistes, les poses en terrasse

j'aime pas :
le fait qu'il ne puisse pas redammer la barthé à midi, le vin chaud suisse, le tsd du col qui ouvre à 8h45, l'avantage de certains dans le sprint matinal.

A l'année prochaine ou à Courchevel

Benji
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 1 February 2011, 16:26

Encore une excellente session de l'ECS. Même s'il manquait une piste, nous pouvons remercier le remarquable travail du service des pistes qui nous a permis de bénéficier d'une piste excellente !
Remerciements aussi à tous les participants (dont beaucoup de newcomers cette année) qui ont depuis la première session contribué à la réussite de cet évènement. L'ambiance a vraiment été excellente au cours de ces 3 jours.
Une image me revient et résume l'esprit de l'ECS : celle de Oliver (de Munich) hilare Lundi après midi parce qu'il avait percé ses 2 gants !!!

@Lardybenoit : Et oui, nous aussi (les instructeurs) on vient pour rider ! Pour les autres points SML et Fanfoué ont parfaitement répondu.
@Benj : qu'est ce que tu lui reproche au vin chaud suisse ? Je l'ai trouvé très bon. (dans quelques jours, je vais me faire la première trace tous les matins sur la 3 et la 2 :tongue: )
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Post by bino » Tuesday 1 February 2011, 21:24

allez y les gars, lachez vous sur les comm, feedbacks, anecdotes, souvenirs ect ect... ca donnera le sourire pour les "punis" qui n'ont pas pu venir... :wink:
en tout cas il s'en degage une ambiance très chaleureuse, qui donne vraiment envie d'y allez, si on le peut evidemment :roll:

faites nous rever!! :clap2: :bravo:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Post by lardybenoit » Tuesday 1 February 2011, 22:22

Et calme.
Je ne reproche rien aux instructeurs et leur suis reconnaissant du travail effectué. Bien sûr qu'ils sont en droit d'en profiter également.

Sorry de mettre des points pour en faire un événement encore plus exceptionnel.

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Wednesday 2 February 2011, 12:02

Yep, une ENORME session encore cette année avec comme tous les ans une super ambiance et quel plaisir de se retrouver chaque année: apres 8 ans la liste est trop longue pour saluer tout le monde ici, mais ils se reconnaitront :wink:

La surprise cette année est venue de la neige avec une qualité vraiment inespérée si on considere les conditions qu'il peut y avoir du coté de chez nous.... et merci a l'équipe des RM pour le tour de magie effectué sur la Barth :bravo: , specialement préparée pour nous.

Encore un grand merci a l'équipe swoard (Patrice et Arnaud en tête) pour l'énorme boulot fourni pour l'organisation. :pray2:

Je voudrais aussi ajouter a la liste des remerciement Yan (un skieur et oui....) qui m'a encore accompagné cette année et qui nous a bien aidé tout au long du week end (montage/demontages stands, portage des carton, prepa de la salle,..).

C'etait bien cool de rider avec vous les gars et RDV l'année prochaine,
Anthony.

jbb
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 29 November 2006, 10:50
Location: Aachen

Post by jbb » Wednesday 2 February 2011, 12:06

C'était mon premier ECS et je suis comblé bien au delà de mes espérances.

MERCI pour ce week-end extraordinaire!

Merci bien sûr à Swoard pour l'organisation et à tous les bénévoles.

J'ai particulièrement apprécié (en vrac):
- les cours super instructifs (pour ma part avec Ben samedi pour parfaire mon vocabulaire EC en russe et Anthony dimanche) et les conseils des experts (merci en particulier à Julien, Benjamin et Arnaud)
- les discussions matos à n'en plus finir
- parler windsurf et velo custom avec Blitz
- l'accueil chaleureux par la Team 8Ball (peut-être un trip caucase l'année prochaine?) vendredi soir au Trift alors qu'on était des petits nouveaux, ainsi que par le team Swoard
- la carte du Trift
- la Barthélemy lundi à 8h52.
- la délégation russe
- le matos en test
- la patience et la disponibilité de Patrice
- pouvoir enfin mettre un visage sur les pseudos du forum
- et 1000 autres choses

J'ai un seul gros regret : ne pas être venu aux ECS précédentes...

Longue vie à Swoard et à l'année prochaine!

Jean-Baptiste
168M Gen 3

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Wednesday 2 February 2011, 12:42

Excellente session, comme l'an dernier avec des conditions climatiques bien meilleures! Un grand merci à l'organisation, aux remontées et aux instructeurs (merci Arnaud, promis je vais bosser mon placement d'épaules).

Ce que j'ai aimé:
Le vin chaud Suisse
Ouvrir la Bart le samedi matin! :pray2: :bravo: :tongue:
tout le reste du w-e

Ce que je n'ai pas aimé:
Heu... pas grand choses... Ah si, le porte-clef Swoard: il y a une spatule de trop! :lol:

Vivement la prochaine session!!! :D
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

badbado
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Friday 7 January 2011, 9:37

Post by badbado » Wednesday 2 February 2011, 16:52

Hello
moi je venais juste vérifier si tout cela était bien vrai... ou si les videos étaitent trucquées ... J'ai pas été decu. Vous êtes des malades et j'aime ca!

Quelle chance d'avoir pu essayer les planches, d'avoir pu profiter de conseils de professeurs...

Ce que j'ai pas aimé :
pas grand chose à part :
- la Barthouse (forcement pour l'instant j'ai pas le niveau ... mais je reviendrai)
- ne pas pouvoir repartir avec ma Dual...

Ce que j'aime :
- tout le reste et surtout cet ésprit sportif et de camaraderie qui se degage sur l'ensemble de l'evenement
- la tournée que me doit la team 8 ball pour avoir perdu l'ultime course du vendredi à la sortie de la benne...
Bises
Paco

Locked