Plaque pour swoard
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Plaque pour swoard
http://www.bomberonline.com/store/acces ... _Plate.cfm
Bonne nouvelle, la plaque de chez bomberonline est en pré commande.
Bonne nouvelle, la plaque de chez bomberonline est en pré commande.
Quand on ride sur une piste genre tôle ondulée, la planche suit le profil de la piste. donc elle se pli et dépli etc... les jambes suivent le mouvement donc elles s'écartent puis se rapprochent vu l'écartement. la plaque isole le corps de la planche. ce système permet à la board de subir toutes les déformations possibles sans que les déformations se répercutent sur les jambes. au final, ont obtient un meilleur contrôle et moins de fatigue aux jambes à cause des déformations. ca agit comme un amortisseur.
749$ = environ 565€ au cours d'aujourd'hui
c'est plus clair maintenant
749$ = environ 565€ au cours d'aujourd'hui
c'est plus clair maintenant

Ce qui me chagrine, c'est que Fin (le boss) fait référence à la compétition pour valider son produit.
Ce qui sous entends que c'est testé pour la Race, donc pas pour un utilisateur lambda (alors que c'est eux qui vont l'acheter).
Qui plus est, l'intérêt de la conception Swoard (titre de ton sujet) est le contrôle de la torsion...et là si tu fout une plate dessus, c'est 0 torsion...
Mais je demande à voir et à tester.
Bonne discussion de comptoir en perspective

On la connait . Y'a un assez gros problème dans la démonstration physique faite, c'est que les jambes sont considérées comme des barres rigides parallèles
ce qui est loin d'être le cas en pratique. Donc à mon avis on part sur un modèle physiquement faux ...
De plus sur les planches larges sur lesquelles on met des angles faibles, les fixations gênent assez peu la déformation de la planche.
Sur des planches étroites avec les fixs montées longitudinalement il est clair que l'intérêt doit être plus important.
(Et je ne parle pas de la surélévation des fixations, ni du surpoids)
Mais tout cela est à essayer !

De plus sur les planches larges sur lesquelles on met des angles faibles, les fixations gênent assez peu la déformation de la planche.
Sur des planches étroites avec les fixs montées longitudinalement il est clair que l'intérêt doit être plus important.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
exact arnaud,
modele physique douteux sur de nombreux points,
mais peut-on réelement recréer un modèle valable ? j'en doute.
idem pour la surélévation qui n'est pas une bonne chose pour moi.
(très subjectivement bien sûr)
sans compter que la plaque induit une perte d'information dans les jambes, ça limite peut etre les contraintes mais ça en imite aussi l'action.
en tout cas moi je dis bravo le marketing,
où comment rendre indispensable l'inutile.... (ouah ça casse !
)
je m'amuse déjà beaucoup sans ça, alors je pense que je vais réussir à m'en passer

le progres et la recherche en snowboard c'est bien mais reste à savoir si c'est nécessaire, d'autant plus que ça éloigne encore un peu plus du grand public une discipline déjà mal perçue (manque de polyvalence, rigidité des chaussures etc...)
modele physique douteux sur de nombreux points,
mais peut-on réelement recréer un modèle valable ? j'en doute.
idem pour la surélévation qui n'est pas une bonne chose pour moi.
(très subjectivement bien sûr)
sans compter que la plaque induit une perte d'information dans les jambes, ça limite peut etre les contraintes mais ça en imite aussi l'action.
en tout cas moi je dis bravo le marketing,
où comment rendre indispensable l'inutile.... (ouah ça casse !

je m'amuse déjà beaucoup sans ça, alors je pense que je vais réussir à m'en passer

le progres et la recherche en snowboard c'est bien mais reste à savoir si c'est nécessaire, d'autant plus que ça éloigne encore un peu plus du grand public une discipline déjà mal perçue (manque de polyvalence, rigidité des chaussures etc...)
Nombre de constructeur semble sortir des produits type plate (s2 flex chez F2, etc.) sensé faciliter le travail de la planche sur sa longueur. Mode ou intérêt technique?
Je suis possesseur de F2 rs intec, plutôt décriées parmi nous.
J'ai entendu que la meilleure fix était la F2 race titanium.
Que penser de la F2 Titan flex intec? serait-ce un bon compromis?
Elle met certes un peu de hauteur, donc...
Merci de vos lumières
Je suis possesseur de F2 rs intec, plutôt décriées parmi nous.
J'ai entendu que la meilleure fix était la F2 race titanium.
Que penser de la F2 Titan flex intec? serait-ce un bon compromis?
Elle met certes un peu de hauteur, donc...
Merci de vos lumières
175M + F2 intec + Deeluxe
ai laissé 2 cotes à l'ECS'08
ai laissé 2 cotes à l'ECS'08
j'vous dirais ça en février si la plaque bomber est top ou pas. on ne peut pas nier les performances d'un tel système. évidemment la technique de conduite doit changer et forcemment ont doit se remettre en question sur ça façon de rider.
Pour info, ce principe de rail existe depuis bel lurette sur les fix de ski. et oui, les ressorts de réglage en fonction du poids du skieur, et bien ils servent aussi à ne pas déchausser ou casser les fix lors d'une forte compression. Donc sur le snow, y a également des gros avantages. faut juste s'adapter au matériel. C'est ce que tout le monde a fait quand on a appris à faire du snow ou tuner ces head. on modifie et on s'adapte.
Je comprend aussi qu'on utilise pas du matos de formule 1 pour faire l'enduro du touquet et vice versa. Mais bon. En attendant de recevoir ma plaque bomber j'ai hate qu'un mètre de neige retombe car le redoux et la pluie de la semaine dernière on fait fondre pas mal de centimètre aux arcs
Pour info, ce principe de rail existe depuis bel lurette sur les fix de ski. et oui, les ressorts de réglage en fonction du poids du skieur, et bien ils servent aussi à ne pas déchausser ou casser les fix lors d'une forte compression. Donc sur le snow, y a également des gros avantages. faut juste s'adapter au matériel. C'est ce que tout le monde a fait quand on a appris à faire du snow ou tuner ces head. on modifie et on s'adapte.
Je comprend aussi qu'on utilise pas du matos de formule 1 pour faire l'enduro du touquet et vice versa. Mais bon. En attendant de recevoir ma plaque bomber j'ai hate qu'un mètre de neige retombe car le redoux et la pluie de la semaine dernière on fait fondre pas mal de centimètre aux arcs
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut,Arnaud wrote:On la connait . Y'a un assez gros problème dans la démonstration physique faite, c'est que les jambes sont considérées comme des barres rigides parallèlesce qui est loin d'être le cas en pratique. Donc à mon avis on part sur un modèle physiquement faux ...
On peut prendre le problème à l'envers, et poser la bonne série de questions pour trouver une solution.
Arnaud, dans pas mal de vidéo d'extremecarve, on voit quant même que le flex de la planche fait un angle au niveau des fixations.
Le système de plaque n'est pas une nouveauté, loin de là, sur mes ski Dynastar, ça existe déjà, et c'est exactement le même principe que Donek. En gros, deux articulations, une fixation par trous oblongs à l'arrière, pour le coulissage de l'ensemble, et la fixation vissée sur la plaque par divers pré-perçages. Super comportement du ski, j'en témoigne !
Mais sur un ski, il n'y a qu'une chaussure, et en simplifiant, un seul plan de flexion car peu de largeur.
Sur un surf, c'est autre chose, de plus, le fait d'avoir les pieds en prise sur la planche permet de pouvoir 'conduire' la planche en la contraignant à volonté. Il serait dommage de perdre cette possibilité en adoptant une solution 'ski' pour nos surfs.
Par exemple, aujourd'hui je viens de carver sur de la glace. Gros pb de décrochage, j'ai mis plus d'angle sur l'arrière, et pour ne plus décrocher en back, j'ai fini par rentrer le genoux arrière pour le mettre dans l'alignement du genoux avant. En faisant ça, je vrille un peu la planche (si-si, une Swoard, on peut légèrement la vriller

Je veux faire un virage court, je me tasse sur ma planche, et je rapproche mes genoux, ce qui permet de forcer sur le flex de ma planche... Faisable avec une plaque ?
Je verrai mieux le système de plot caoutchouc , sous les fixations, pour faire en sorte que les extrémités des chaussures ne viennent pas 'poinçonner' le flex lors des virages. Et c'est difficile à faire avec les F2 titanium. Pourtant F2 vend bien des plots si je me rappelle bien.
Mais difficile de juger ces plaques sans les essayer.
Il y avait un post sur les différentes fixations faites pour le carve, et en fonction de l'incidence sur la courbure de la planche, la trace laissée sur la piste était plus ou moins large, si je me rappelle bien d'ailleurs, plus la trace était fine, plus c'était confortable, car ça donnait l'impression de carver sur un fil.
Donc à cogiter.
A+
Fanfoué
Dommage qu'elle n'arrive pas pour l'ECSfrenchjap wrote:j'vous dirais ça en février si la plaque bomber est top ou pas

Sur le principe d'isoler le rider / neige comme avec une suspension, si çà fonctionne alors il doit y avoir du gain en confort.
De là à dire comme sur BOL que je prends un vieux clou de 10 piges, je mets la plaque et le transforme en Porsche...ils y vont un peu fort !
Et puis vlà la hauteur du truc, si tu comptes la plaque, les TD3 (+7mm / TD2) & les SideWinder

- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --