Bonjour à la communauté!
Ravi d'avoir trouvé ce forum, il me conforte dans l'envie de ressortir (enfin!) ma planche!
D'ailleurs, c'est en principe pour ce week-end (Valberg!)
Un peu d'histoire : début en snow en 90-91, stages UCPA à Tignes, puis première planche : Burton M6 (Igloosport). Les chaussures sont arrivées par la suite, des MGX, logique! Beaucoup de plaisir avec cet ensemble. Ensuite, poussé par la radicalisation des planches, je craque pour une Mustang de chez Freesurf. Planche dont finalement je me suis assez peu servie, j'allais à cette époque moins souvent en station, et j'avais le sentiment que mon niveau baissait à vue d'oeuil! Puis enfants aidant, je me suis remis au ski, par facilité, je vous l'accorde pour suivre les gamins... Endormi que j'étais par le plaisir en plastique des ski paraboliques... Et nous voilà arrivé à maintenant! Envie de retrouver ces sensations de prises de carres bien franches, de belles traces profondes dans la neige!
Parcours "classique" il me semble, à l'image de certains ici. En tout cas je me suis pas mal reconnu dans les différents posts sur ce forum. Beaucoup de plaisir à vous lire. Revoir des noms comme Jean Nerva et consorts, les hors serie WIND, et les délires de l'époque! Sans faire de passéisme, cela fait chaud au coeur de voir que sur les pistes, cela bouge!
Sinon, vu que je vais ressortir le matos, et à la lecture du forum, j'ai cru comprendre qu'il est souhaitable de "tuner" ses chaussures. Que puis-je faire sur mes Burton MGX?
Présentation en Mustang et MGX !
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Que puis-je faire sur mes Burton MGX?
les jeter ?
je laisse ceux qui savent, te répondre, mais attends toi à ce que tes vieilles pompes se fissurent ou cassent un de ces 4, mes vieilles burton reactor ont rendu l'ame cette année.... le plastique devient dur et cassant avec le temps, si on ajoute les écarts de temperature... aie aie aie..
bienvenue sur le seul forum alpin qui soit vivant
les jeter ?

je laisse ceux qui savent, te répondre, mais attends toi à ce que tes vieilles pompes se fissurent ou cassent un de ces 4, mes vieilles burton reactor ont rendu l'ame cette année.... le plastique devient dur et cassant avec le temps, si on ajoute les écarts de temperature... aie aie aie..
bienvenue sur le seul forum alpin qui soit vivant

- guiguialpin
- Rank 5
Bienvenue sur le forum.
Jeter tes MGX? surtout pas si elles ne sont pas fichues! J'ai poussé les miennes jusqu'au bout, avec chaussons tassés/usés/déchirés, languettes et crochets fissurés.
Pour l'EC je crois que la flexion/souplesse est bonne mais c'est l'amplitude de flexion est un peu trop faible (la régler à fond, surtout sur le pieds arrière). J'y avait cogité mais pas trop trouvé de solution. Peut-être mettre des ressorts un peu plus dur si c'est possible (les miens étaient vraiment très souples).
bonne reprise!
Jeter tes MGX? surtout pas si elles ne sont pas fichues! J'ai poussé les miennes jusqu'au bout, avec chaussons tassés/usés/déchirés, languettes et crochets fissurés.
Pour l'EC je crois que la flexion/souplesse est bonne mais c'est l'amplitude de flexion est un peu trop faible (la régler à fond, surtout sur le pieds arrière). J'y avait cogité mais pas trop trouvé de solution. Peut-être mettre des ressorts un peu plus dur si c'est possible (les miens étaient vraiment très souples).
bonne reprise!

Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
- guiguialpin
- Rank 5