Swoard ECS 2010 SESSION VII: Feedback, photos, etc.

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Swoard ECS 2010 SESSION VII: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Monday 1 February 2010, 21:22

Voici l'équivalent en français du sujet Swoard ECS 2010 SESSION VII: Feedback, pictures, etc.

Merci d'utiliser CE sujet, et seulement celui-ci, pour donner votre feedback à propos de l'ECS 2010, de sorte que les lecteurs n'aient pas à ouvrir de nombreux autres sujets... Merci!
------------------------------------------------------

De retour d'une journée fantastique! :D Les pistes avaient été préparées parfaitement pour nous jusqu'à 1h du matin. A 8h30: soleil, ciel bleu et neige bien compacte pour un excellent extremecarving! Les riders qui ont dû retourner au travail ont raté LA grande journée! ;-)

Encore une fois, plein plein de remerciements à toutes les personnes qui ont aidé Swoard avant et durant les trois jours. :bravo: Sans elles, cet événement n'existerait pas. :pray2:
Dans le désordre: Jean-Pierre, Romain, Franck, Arnaud, Julien, Sylvain, Anthony, Alex, Francesco, Evgeny (Ben), Guy, Andrew, José, Valérie, Christian, Sébastien, Thomas, Tali, Joerg, Nadia, Mallorie, Bernadette, Olivier, Vahur et plus (désolé si j'ai oublié quelqu'un).

Et plein de remerciements à tous les participants pour leur "good vibes". 8) Vous contribuez à une super communauté à laquelle je suis fier d'appartenir.

Points forts du Swoard ECS 2010:
  • Environ 230 participants, bien que des personnes n'aient pas pu venir à cause des chutes de neige vendredi et des mauvaises conditions de route.
  • 43 planches démo: 31 Extremecarver et 12 DUAL.
  • Neige fraîche samedi pour tester le nouveau modèle DUAL. ;-)
  • Le soleil fut de retour dimanche et lundi, particulièrement le matin. 8)
  • De plus en plus d'Italiens et de Russes rejoignent l'événement! :D
  • Encore une fois, le niveau des riders est toujours de plus en plus élevé! Cette année j'ai vu davantage de riders avec un style fluide (push-pull)! Bravo!
  • Les leçons (données par les cinq instructeurs EC) ont connu un grand succès. Remerciements à Arnaud, Sylvain, Anthony, Alex et Evgeny (Ben).
Des photos (et la photo de groupe) seront publiées durant la semaine. Merci de votre patience, nous devons retourner à la vie réelle! ;-)

Vous nous manquez déjà!

Patrice Fivat

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Swoard ECS 2010 SESSION VII: Feedback, photos, etc.

Post by Le Fanfoué » Monday 1 February 2010, 21:44

fivat wrote:Couic ... bien que des personnes n'aient pas pu venir à cause des chutes de neige vendredi et des mauvaises conditions de route.
Même pas vrai, elles étaient encore bien praticable les routes, et puis on pouvait s'entrainer à la contre-rotation en voiture :wink:.
fivat wrote: Neige fraîche samedi pour tester le nouveau modèle DUAL. ;-)
Supers conditions en effet, quel plaisir... comme quoi il n'y a pas que l'extremecarving dans la vie, le surf c'est une discipline qui ouvre plein d'horizons, surtout avec la dual.
A+

Fanfoué

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Swoard ECS 2010 SESSION VII: Feedback, photos, etc.

Post by The Blitz » Tuesday 2 February 2010, 8:51

fivat wrote:Les riders qui ont dû retourner au travail ont raté LA grande journée!
:doh:

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Re: Swoard ECS 2010 SESSION VII: Feedback, photos, etc.

Post by Franck Lehmans » Tuesday 2 February 2010, 9:10

fivat wrote:De retour d'une journée fantastique! :D Les pistes avaient été préparées parfaitement pour nous jusqu'à 1h du matin. A 8h30: soleil, ciel bleu et neige bien compacte pour un excellent extremecarving! Les riders qui ont dû retourner au travail ont raté LA grande journée! ;-)
Si c'est pas de la provoc ça !!!
Hors cette petite provocation de dernière minute :wink: , merci à toi aussi pour l'excellente préparation de cet ECS. Un énorme boulot réalisé de main de maître. Alors Bravo et Merci ! Et puis, réussir à contacter Dieu pour avoir les conditions idéales pour la Dual puis quand même un peu le lundi pour l'extremcarver, c'est pas donné à tout le monde. Merci aussi à Jacques pour la conception de cette fameuse Dual, aussi efficace et polyvalente que belle... et qui agrémentera bientôt ma grande collection de Swoard (ça m'en fera deux quoi, mais en tout, 5 planches conçues par Jacques puisque j'ai 3 Wild Duck... mais j''ai pas le bonnet collector de Jacques :wink: ).
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Tuesday 2 February 2010, 12:30

Je rejoins Franck pour remercier Patrice et Jacques pour (encore une fois) une organisation sans accroc... encore une super session, grace aussi a la super ambiance qui y regne.

Je vous dis a tous a l'année prochaine :bravo:

Anthony.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 2 February 2010, 19:22

Franck Lehmans wrote:mais j''ai pas le bonnet collector de Jacques
Le noir ?
:arrow: faut demander à Benji :roll:

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Tuesday 2 February 2010, 19:57

Un grand merci pour l'organisation de cet ECS qui une fois de plus génial.

En gros 1 journée et demie a faire le furieux dans 40 bon cm de fraiche tombé juste avant et 1 journée et demie à enchainer des virage comme un furieux et perfectionner mon back (qui va finir par ressembler à quelque chose).

Et un lundi matin tout simplement ENORME 8)

Alors encore MERCI !!!
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Tuesday 2 February 2010, 21:20

Ouais, un grand merci aux fidèles organisateurs (:-)) et au staff dévoué :bravo: ... maintenant y'a plein de mecs qui savent mettre une table, genre: le sens pour la petite cuillère, la fourchette à droite, le verre en face du couteau et la cuillère à soupe à droite du couteau :roll: tiens, faudrait que je pense à faire un mail à vos femmes, surtout les Marseillais :twisted:
Sans rire, les conditions météo ont été un peu spéciales cette année mais finalement sur les 3-4 jours, ça a été un vrai régal, un mix entre le bonheur de la fraîche et la piste damée nickel chrome...j'en ai bouffé à en oublier le froid, les gamelles et la neige qui colle et qui s'incruste partout,...certains se sont même retrouvés avec une barbe blanche :-) (impatiente de voir les photos..)
Pour moi, ça a aussi été la session des 1e fois : 1e prune en Suisse (merci la police municipale), 1e benne à 8h30 (yoh, jamais fait en 5 ans), 1e expérience à la course du '1er sur la piste..' (my god, ils sont fous..), 1er petit papier perdu pour les goodies...merci à Yannick, Patrice et Kml ...le logo Swoard trône sur mon iphone :-), et aussi 1 des très rares fois où je me couche après 21h30 :silly: ...
Et puis y'a eu une série de verres (Hoog..) lourds au Trift, des ventres sexy dénudés sur scène, et des Swoarders tout simplement cools, à carver ensemble sur les pistes, à mater le tennis au chaud, à se donner quelques conseils techniques au détour d'un virage sur la Combe Durand ou la Bathé, à partager une croute ou une tiote fondue bourgui au resto au chaud, à revoir les personnes que l'on ne peut voir qu'1 fois par an...... un vrai plaisir trop bref..en résumé, pour moi cet ECS restera un des meilleurs...le retour à la réalité est un peu rude.. j'ai hâte d'être à l'année prochaine :oops: ... et MERCI :chinese:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Team Noisettes

Post by The Blitz » Tuesday 2 February 2010, 21:52

Big up à la Swoard Team :wink: On aurait aimé un petit discours sur la Dual, merde !!!

Merci à Benji pour ce petit moment de solitude où on a couché des fronts devant 200 personnes...on a bien cru que les Marseillais allait nous laisser tomber sur ce coup...

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Kml
Rank 4
Rank 4
Posts: 96
Joined: Tuesday 26 September 2006, 19:55
Location: Paris IDF 78

Post by Kml » Tuesday 2 February 2010, 22:07

Un grand MERCI à toute l'équipe Swoard pour l'organisation de ce meeting! :clap: :pray2:
De nouvelles rencontres avec des personnes qui partagent la même passion, c'est que du bonheur.
Quelques bonnes crises de rire, quelques bonnes bières, avant de se retrouver autour d'une bonne fondue bourguignogne ("pas à discrétion" celle-ci) à l'hotel de la Poste.
Vivement l'année prochaine !!!
Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

User avatar
Kml
Rank 4
Rank 4
Posts: 96
Joined: Tuesday 26 September 2006, 19:55
Location: Paris IDF 78

Post by Kml » Tuesday 2 February 2010, 22:09

Vous êtes trop fort les GARS !! :lol2: :lol2: :lol2:

Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Wednesday 3 February 2010, 0:09

The Blitz wrote: Le noir ? :arrow: faut demander à Benji :roll:
Non... il s'agit d'un vieux bonnet gris de marque Wild Duck. Ca c'est du vrai collector !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Wednesday 3 February 2010, 7:26

Merci à tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur! :D
Merci à tous les bénévoles (voir la liste tout en haut :wink: ).
Merci aussi à "l'équipe météo" à qui nous avions demandé l'impossible sur trois jours seulement: des conditions idéales pour la Dual ET pour l'Extremecarver. :wink:
Et merci à toute l'équipe de Zinal qui assure notre sécurité et la perfection des pistes. :pray2:
Franck Lehmans wrote:Non... il s'agit d'un vieux bonnet gris de marque Wild Duck. Ca c'est du vrai collector
...que j'utilise pour protéger la caméra dans sa sacoche! :lol:
Je te l'offre, Frank! Tu pourras le mettre en vitrine et le vénérer tous les jours! :silly:

Jacques

User avatar
bill
Rank 4
Rank 4
Posts: 57
Joined: Saturday 13 December 2003, 23:38
Location: LYON
Contact:

Post by bill » Wednesday 3 February 2010, 8:47

Mains froides...coeur chaud :lol:

Merci encore aux bénévoles et aux organisateurs pour ce super week end.
168M - F2 race titanium - Head stratos pro
Dual 168-
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va...

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 3 February 2010, 12:34

Yeah ! Merci à tous pour ce super week-end, ça m'avait cruellement manqué l'année dernière !
Ca m'a fait très plaisir de revoir le Swoard Team, les habitués, et de conaitre de nouveaux accros de la belle courbe !
En plus bonnes conditions malgré la température, et super matinée de lundi pour finir. Impatient de voir les photos réalisées sur les deux dernières matinées ensoleillée ... un peu.

Merci beaucoup Céline pour ce très bon plan logement de dernière minute, Arnaud pour le voyage aller, et chapeau Kml pour ces 60-70Km de trophée Andros dans le Jura !!!
Ci-joint le souvenir de tes prouesses Kml 8O
Attachments
IMG00045_mini.jpg
IMG00045_mini.jpg (113.8 KiB) Viewed 11658 times
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

Locked