Conseils techniques pour le front

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Conseils techniques pour le front

Post by couny » Tuesday 26 January 2010, 13:59

Suite à ce dernier we, j'ai toujours le même problème : j'ai le cul en l'air sur mes front !!

en fait, quand je me plie et me jette en avant, je n'arrive pas à me détendre suffisamment et reste toujours avec les genoux pliés ! c'est très agaçant car je n'arrive pas à passer le cap du torse qui touche !

j'ai essayé de pousser plus tôt dans le virage et me suis retrouvé 2-3 fois à ... me vraquer et descendre 10 mètres la planche dans l'axe et moi parfaitement perpendiculaire ....

A coté de ca, je passe de mieux en mieux mon back : fesse posée et bras bien tendu. Je remercie le précedent post sur le back mais n'en ai pas trouvé pour le front.

merci d'avance de vos conseils!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Conseils techniques pour le front

Post by Le Fanfoué » Tuesday 26 January 2010, 16:53

couny wrote:Suite à ce dernier we, j'ai toujours le même problème : j'ai le cul en l'air sur mes front !!
en fait, quand je me plie et me jette en avant, je n'arrive pas à me détendre suffisamment et reste toujours avec les genoux pliés ! c'est très agaçant car je n'arrive pas à passer le cap du torse qui touche !
j'ai essayé de pousser plus tôt dans le virage et me suis retrouvé 2-3 fois à ... me vraquer et descendre 10 mètres la planche dans l'axe et moi parfaitement perpendiculaire ....
A coté de ca, je passe de mieux en mieux mon back : fesse posée et bras bien tendu. Je remercie le précedent post sur le back mais n'en ai pas trouvé pour le front.
merci d'avance de vos conseils!
Salut Couny,
Je pense que la technique pour bien passer les fronts comme les backs, c'est de faire des vitelli sur le plat, et en tenant bien la pose jusqu'à ce que ça s'arrête. Là, on a le temps de tout comprendre, jusqu'à ce que le mouvement rentre bien dans le subconscient, (un peu de psycho :lol: ).
Et faut s'efforcer de finir le geste bien plaqué au sol.
C'est 'un peu' comme ça que j'ai capté les back.
Maintenant, dès que je fini une descente, j'essaie dans la mesure du possible de finir par un back, bien posé à plat sur la neige.
A+
Fanfoué

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Tuesday 26 January 2010, 17:32

mouaih, mais même la je sens que je n'arrive pas à baisser mes fesses !!

sinon, je t'ai guetté à la sortie de la cabine durant le we mais pas vu !
j'ai bien pensé à toi lors de ma descente de la combe des pylones !
je te confirme : du bonheur mais je l'ai faite un peu tard et plus trop damée :cry:

temps pourri aujourd'hui ??
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Tuesday 26 January 2010, 18:12

couny wrote:mouaih, mais même la je sens que je n'arrive pas à baisser mes fesses !!

sinon, je t'ai guetté à la sortie de la cabine durant le we mais pas vu !
j'ai bien pensé à toi lors de ma descente de la combe des pylones !
je te confirme : du bonheur mais je l'ai faite un peu tard et plus trop damée :cry:

temps pourri aujourd'hui ??
Oui, temps pourri, juste grand beau le matin tout au sommet des pistes.
La Combe devrait être damée ce soir.
Peut être que je ferai quelques descentes durant ma pose de demain midi .
A+
Fanfoué

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Tuesday 26 January 2010, 19:36

couny wrote:mouaih, mais même la je sens que je n'arrive pas à baisser mes fesses !!
grr j'ai le même problème et le pire c'est qu'au squash c'est pareil, ah ces satanées fesses :D ..enfin genoux :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

front side

Post by yomama » Tuesday 26 January 2010, 22:16

Couny

Essaye d'engager ta courbe avec en plus de poids sur le pied avant.

Idealement, t'engages avec 50/50 avant/arriere mais pour corriger la situation, tu peux exagerer et mettre plus de poids sur le pied avant et au vers le milieu de la courbe, tu rebalances la pressions de facon egale sur les deux pieds.

J'espere que ca marchera pour toi.

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Wednesday 27 January 2010, 9:28

Personnellement, je crois aussi avoir une fâcheuse tendance à montrer mes fesses à toute la vallée lors de mes frontsides. J'ai aussi tenté de poser tout le corps mais je décroche systématiquement.
Une raison possible pourrait être le réglage de tes fixations... Je chausse du 42-43 de chez DeeLuxe et j'ia mis les mêmes réglages que Jacques et Patrice. Mais leurs régalges sont fait pour des chaussures SOUPLES (ce qui n'est pas le cas des miennes) et prenant moins de place que les DeeLuxe !
En modifiant légèrement mes réglages, j'ai pu coucher nettement plus mes virages puisque je décrochais à cause des chaussures qui touchaient.
J'en reviens aussi à la souplesse des chaussures : lorsque tu est en extension maximale, il n'y a plus que tes chevilles qui peuvent amortir les irrégularités de la piste. Si tu as des boots trop dures, tu risque de décrocher plus facilement qu'avec des boots plus souples.
Conclusion : avant de bricoler tes godasses pour les assouplir, modifie tes réglages de sorte que les hardboots ne touchent pas la neige !!!
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 27 January 2010, 9:45

Je pense que le principal problème est au niveau du timing. Pour s'allonger complètement il faut être en contact avec la neige très tôt, Mais pas en pliant le buste, car alors les fesses restent en l'air. Il faut changer de carre très tôt en étant très fléchi pour pouvoir faire une extension complète des jambes.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 27 January 2010, 9:48

Merci pour ces conseils.
il ne me semble pas que je touche pourtant. j'ai des sb324 en 42-43 aussi et suis à 53-45°.
D'ailleurs j'avais acheté ces raichle sur ebay mais elle sont grandes pour moi (je décolle le talon en front). Je pense essayer de me trouver les mêmes en 41/42.
Cependant, je ne pense pas que cela soit un pb de matos mais vraiment de technique !
Fanfoué, bosses tu la semaine 8 (1ere semaine des vacances de paris). penses tu qu'on aurait l'occasion de rider un peu ensemble pour bosser tout ca ?
Si d'autres swoarders sont sur les 3 vallées cette semaine, faites le savoir !! :lol:
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Wednesday 27 January 2010, 11:37

Arnaud wrote:Je pense que le principal problème est au niveau du timing. Pour s'allonger complètement il faut être en contact avec la neige très tôt, Mais pas en pliant le buste, car alors les fesses restent en l'air. Il faut changer de carre très tôt en étant très fléchi pour pouvoir faire une extension complète des jambes.
Salut,
Oui Arnaud, faut toucher la neige et engager le virage très tôt. J'ai toujours en tête le "demi-camembert" que t'avais dessiné dans la neige pour m'expliquer le virage en général, sans distinction du back ou du front.
Franck, j'ai fais des modifs sur les Indy qui sont pas ridicules, et elles sont maintenant très souple. J'ai même l'impression qu'elles le sont trop.
Ça concerne uniquement le changement du système de ressort.
Pas de Rab du commerce, c'est trop encombrant, et ça décroche en back:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-02/100%20Indy.html
Je viens de voir cette config avec des ressorts jaunes, c'est extra.
Mais pas de butée en bas, un seul ressort, mais pas gênant, car il faut être toujours en légère flexion dans ces chaussures.
A+
Fanfoué

guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

Post by guiton » Wednesday 27 January 2010, 12:24

alors couny t'as racheté quoi au fait comme planche?
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

film

Post by yomama » Wednesday 27 January 2010, 17:52

Si tu vas avec qq, essaye de prendre un film de ton front side.

Avec les fesses en l'air ca ferait un beau film erotique... :lol:

Mieux, le forum va pouvoir pointer precisement la source du probleme.

:think: :naughty: :bravo:

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 27 January 2010, 19:56

voici une video faite l'année dernière : https://www.youtube.com/user/bamyam92#p/u/6/q0sD7INtFug
le back passe maintenant mais je pense ne pas avoir amélioré le front

Maintenant Yomama, ma femme est assez d'accord avec toi :lol: mais pas trop mes potes !!

Guiton : après de longues heures d'hésitations, je me suis orienté sur une 168M ..... mais vraiment, ce fut très dur comme choix ! Je pense économiser pour une dual l'année prochaine !!! bref, qui tombe dans le chaudron swoard n'en sort jamais !! :lol:
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Wednesday 27 January 2010, 21:07

couny wrote:voici une video faite l'année dernière : https://www.youtube.com/user/bamyam92#p/u/6/q0sD7INtFug
le back passe maintenant mais je pense ne pas avoir amélioré le front
Salut Couny...
Tes jambes !
Elles sont quasi toujours tendu pareil... faut déjà les faire travailler !
Tu cherches ton front sans plier les genoux, et idem pour le back.
Engages déjà tes virages très bas, pour t'étendre dans le rond du virage, et tu te re-tasses en fin de courbe, près pour la suite...
Hé, gaffe à la mémé quand même ! (en fin de vidéo :lol: )
A+
Fanfoué

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 27 January 2010, 22:02

et oui, plus je vois ca, plus c'est clair ! mais quand je plie, naturellement, je leve le cul !! c'est con mais naturel car du coup je plie le torse !

est ce que le fait d'augmenter mes angles me permettrait de mieux plier les genoux ?

Pour la mémé, c'est effectivement pas passé loin .... elle a continué genre "j'ai pas failli me prendre un mega coup de casque ..."
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked