Push-pull kesako ?...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
doume01
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Thursday 8 October 2009, 12:37

Push-pull kesako ?...

Post by doume01 » Saturday 2 January 2010, 12:08

Bonjour
Après avoir parcouru le forum, je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur la technique de push-pull. j'ai vu qu'il fallait tourner les épaules, mais j'ai l'impression que c'est comme cela qu'on apprenait déjà en alpin à l'époque (il y a déjà quelques années...).
En bref, je ne suis pas sur d'avoir compris ce qui différencie cette technique de ce qui était enseigné en alpin, notamment aux niveaux des jambes.
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 2 January 2010, 14:28

Sur se lien on parle plus du back side mes c'est sa qui ma aidé le PLUS que se sois back ou from
viewtopic.php?t=4095&highlight=back+side
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Saturday 2 January 2010, 14:55


doume01
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Thursday 8 October 2009, 12:37

Post by doume01 » Monday 4 January 2010, 12:17

merci pour les liens! ca éclaire un peu ma lanterne . reste a mettre tout ca en application, c'est pas gagné !!!

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Monday 4 January 2010, 18:49

Le "push-pull", c'est une technique pour lester et délester la planche.
Une autre technique de lestage délestage de la planche est la technique ancestrale et clichée du "flexion - extension" que nous enseignaient nos vieux moniteurs de ski. On ne parle donc là pas du tout des épaule dans le push-pull (les épaules, c'est la rotation... le principe étant de faire sa rotation dans le bon timing avec le push-pull) mais bien du bas du corps qui abaisse le centre de gravité (flexion des jambes) ou l'élève (extension des jambes).
Si tu passes d'un virage à l'autre en faisant une extension, tu vas, à l'extrême, faire un saut plus ou moins haut (vers la 45ème seconde de cette vidéo de skwal, tu as un exemple de transition de virange en extension http://www.zapiks.fr/one-the-skwal-movie-teaser-1.html). En push-pull, tu diminue cette phase de perte de contact avec la neige au maximum. En fait, il faut tirer la planche à soi lors du passage d'une carre à l'autre. Tu fais venir le surf sous toi (donc tu plies les jambes (pull)) avant de retendre le corps dans le virage (push).

Bref... bosse bien... Moi aussi j'ai du boulot !

P.S.: Cette vidéo de skwal est la première qui m'est tombée sous la main avec un exemple suffisamment parlant de phase sautée... Ce n'est en aucun cas un truc du genre "t'as vu les gars en skwal y savent pas faire de push-pull". Loin de moi cette idée, que ce soit clair !
Franck, Préverenges, Suisse

doume01
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Thursday 8 October 2009, 12:37

Post by doume01 » Wednesday 6 January 2010, 18:23

merci pour les infos. Super aussi le skwal ! c'est aussi de l'EC !
Bo, il me reste plus qu'à bosser un epu. J'ai pas tout sisi, mais je comprends un peu mieux la différence. Reste plus qu'à mettre tout ça en application, c'est pas gagné.

Locked