dilemne sur le choix du flex

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
laurent j
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 2 December 2009, 20:51
Location: marseille

dilemne sur le choix du flex

Post by laurent j » Wednesday 2 December 2009, 21:11

Bonjour,
Fortement tenté par l'achat d'une swoard ec, je m'interroge sur le choix du flex , et je n'aurai surement pas l'occasion d'essayer en location avant toute décision.
1m72, 61 kg et 30.5 de longueur chaussure : il me faudrait en théorie une 168 S.
En fait j'ai de grands pieds, sinon je pense que la 161 me conviendrait mieux en longueur ( dans cette hypothése il faudrait du M).
Je me pose donc la question : ne faut il pas privilégier du M en 168?, plutot que du S( j'ai peur que ce soit trop " souple")
Je fais de l'alpin depuis 20 ans et surfe depuis bien longtemps sur un HOT Spot Asymétrique ( et oui ca existe encore!) de 163.
Merci de vos conseils.
laurent J

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 2 December 2009, 22:31

1 - la longueur n'est pas un problème
2 - quelle est ta pointure exacte et le modèle de chaussure ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

nope

Post by nils » Thursday 3 December 2009, 13:03

laurent bienvenue ici

je pense qu'avec 1m72 la 161 est vraiment la plus adaptée.. la 168 sera trop pataude.
Ensuite pour le flex, la 161M me parait bien.. le fait que tu aie de grands pieds et que du coup sur la 161 tu doives mettre plus d'angle est moins génant meme pour l'EC que d'avoir des angles parfaits sur une board que tu n'arrivera pas a faire tourner et qui semblera pataude.

Nils

laurent j
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 2 December 2009, 20:51
Location: marseille

Post by laurent j » Thursday 3 December 2009, 18:19

Merci déjà pour ces 2 réponses,
Je chausse du 43 et demi et mes chaussures - vieillissantes- sont des UPS.

Je me pose aussi cette question : la souplesse "structurelle" pour une valeur donnée -par exemple le M- est elle la meme pour une 161 que pour une 168 ?.
laurent J

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 3 December 2009, 20:13

laurent J wrote:Je me pose aussi cette question : la souplesse "structurelle" pour une valeur donnée -par exemple le M- est elle la meme pour une 161 que pour une 168 ?.
Non, en fait il y a un décalage d'un flex d'une taille à l'autre. Par exemple, la dureté de la 161H correspond à peu près à celle de la 168M et de la 171S.

Jacques

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Re: dilemne sur le choix du flex

Post by Franck Lehmans » Thursday 3 December 2009, 23:34

Je me demande aussi ce que tu veux faire avec cette board : de longues courbes couchées à fond la caisse ou des courbes plus courtes, aussi couchée et à vitesse moins élevée...

Car le rayon des boards change en fonction de leur taille. Donc, compte tenu de tes mensurations : 161(M) = bien pour des virages couchés, courts et à des vitesses moyennes (le rayon est plus court) // 168(S) = bien pour des virages couchés, à plus grands rayons et à des vitesse plus élevées.

A méditer... Bonne réflexion !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Sunday 6 December 2009, 22:06

Si tu as l'occasion d'aller à l'ECS 2010 à Zinal fin Janvier cela te permettrais de trouver la bonne, ou si tu ne peux pas tu as aussi la possibilité de les essayer à Peyragudes (chez peyragudes-sport) dans les Pyrénées surtout le Dimanche 10 Janvier (test et démo) :wink:

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

laurent j
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 2 December 2009, 20:51
Location: marseille

Post by laurent j » Monday 7 December 2009, 21:05

Merci pour ces réponses,
Je vais essayer de convaincre Madame de la nécessité d'un petit déplacement à la montagne, en solo si possible!, car je reste indécis.
Je lui spécifierai bien que l'essai ne sera que matériel....

Dans tous les cas je viendrai livrer mes impressions sur le forum, et meme si bobone m'empéche d'aller faire ma petite virée!....
laurent J

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Tuesday 8 December 2009, 0:14

Je pense qu'il y a un autre gars de Marseille qui voulait venir le 10 Janvier à Peyragudes, Ludovic je crois ??
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked