Après ce super dimanche avec oishin et Christophe (désolé je sais plus ton pseudo

Mon avant-dernière sortie avec des swoardeurs était à Courchevel, et tous (y compris Jeanno et sa planche générique aux MEMES DIMENSIONS que la mienne) appréciaient énormément la neige damée très dure, à la limite du verglas mais pas verglacée non plus, alors que moi j'avais énormément de mal à garder ma carre sur son rail et donc je décrochais tout le temps.
Mes 3-4 dernières sortie, y compris celle avec Oishin et Christophe, étaient sur de la neige fraîche ou de printemps, et je couche infiniment plus facilement sur neige molle, meme sur les murs défoncés pleins de bosses de fin de journée. En fait, je n'arrive pas à avoir une bonne adhérence si la carre ne se plante pas d'au moins 2cm dans la neige, mais je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi.
1°) L'accroche de la planche. Ben oui c'est pas une Swoard, et meme si j'aiguise régulièrement mes carres, je n'ai jamais retrouvé l'accroche sur glace qu'elle avait quand elle était neuve depuis que j'ai mangé pas mal de cailloux. Mais pourtant je parle là de l'accroche sur neige très dure, pas sur verglas.
2°) La dureté de la planche. J'ai lu plusieurs fois qu'une Swoard trop dure était idéale sur neige de printemps mais bien plus difficile sur neige dure. Ma Silberpfeil 168 aurait-elle un flex comparable à une 168H, ce qui la rendrait plus facile sur neige souple et trop rigide sur neige dure?
3°) La technique. Nan la c'est pas possible parce que je suis trop fort!

Je dois vous dire aussi que je compte acheter une planche rouge l'année prochaine (je sais pas du tout quelle marque

Voilà, merci d'avance pour vos commentaire.