Carved - Un court film sur l'extreme carving

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Carved - Un court film sur l'extreme carving

Post by fivat » Tuesday 13 May 2008, 18:55

Pour les francophones qui ne lisent pas la partie anglaise et auraient manqué le sujet "Carved - a short flick about extreme carving"...

Un teaser est maintenant disponible! :D Il concerne le court film Carved que le réalisateur Jonas Rejman produit sur l'extreme carving avec Jacques Rilliet et un autre type. ;-) Ceci a été réalisé au mois de mars 2008 avec deux caméras professionnelles RED ONE, jusqu'à 120 images/s!

C'est véritablement une première, dans le domaine du snowboard alpin, avec une telle qualité ("2k", c'est-à-dire 2000 lignes, soit une qualité 4 fois supérieure à celle d'un DVD, ou encore 2 fois celle de la HD!!) et une telle vitesse. Bravo à Jonas Rejman, au directeur de la photographie Daniel Reichenbach et à toute l'équipe de tournage. Merci également à Raphaël Nominé qui s'est impliqué dans la post-production! :bravo:

Voici le teaser... en attendant le film (de 7 minutes) qui sortira cet automne ou hiver prochain. Merci de votre patience, c'est un boulot gigantesque à un tel niveau de qualité et de professionnalisme!
D'autres infos suivront durant l'été dans le sujet anglais... Pourvu que ça passe vite! ;-)

Patrice Fivat

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Carved - Un court film sur l'extreme carving

Post by Le Fanfoué » Tuesday 13 May 2008, 19:05

fivat wrote:C'est véritablement une première, dans le domaine du snowboard alpin, avec une telle qualité
Voici le teaser... en attendant le film (de 7 minutes) qui sortira cet automne ou hiver prochain. Merci de votre patience, c'est un boulot gigantesque à un tel niveau de qualité et de professionnalisme!

Version en très bonne qualité, 1024x512 en MP4 (pour Quicktime ou tout lecteur avec le codec MP4):
D'autres infos suivront durant l'été dans le sujet anglais... Pourvu que ça passe vite! ;-)
Salut,
Ben ça c'est de l'image ! ! !
Comme promo sur swoard, si tout le film est de cette qualité, c'est géant 8O .
Combien de temps pour les prises de vues?
Et levé à quelle heure le matin pour avoir des pistes pareilles ?
A+
Fanfoué

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Technique ?

Post by The Blitz » Tuesday 13 May 2008, 19:19

Bravo, le ("sage") Jacques donne bien... :)

Sinon çà sert à quoi 120 images/sec ? Au ralenti ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Carved - Un court film sur l'extreme carving

Post by fivat » Tuesday 13 May 2008, 19:20

Le Fanfoué wrote:Combien de temps pour les prises de vues?
Et levé à quelle heure le matin pour avoir des pistes pareilles ?
Il y a eu plusieurs jours de tournage, y compris dans la poudreuse (avec soft boots)!
Concernant les séquences sur piste: 10 descentes (Jacques et moi ensemble) sur la piste noire Barthélémy (de Zinal) fermée toute la matinée pour le tournage! :D Autant dire que ces runs furent parmi les plus grisants de notre vie!
C'était très chaud avec le caméraman qu'on frôlait de très près parfois. J'étais d'ailleurs souvent "coincé" entre lui et Jaques, tout en devant adapter mes trajectoires sans regarder la caméra... Et d'autres surprises vous attendent! :D

Patrice Fivat

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Technique ?

Post by fivat » Tuesday 13 May 2008, 19:24

The Blitz wrote:Sinon çà sert à quoi 120 images/sec ? Au ralenti ?
Les ralentis sont extrêmement émouvants... On a l'impression d'être avec le rider et de vivre ce qu'il ressent. C'est en tout cas ce que m'ont dit les rares personnes non snowboarders à qui j'ai montré une séquence brute.

Moi-même je fus impressionné de voir des choses que je ne peux pas percevoir directement quand je ride. Notamment observer comment la planche travaille est fascinant.

Patrice Fivat

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 14 May 2008, 2:22

je confirme !!!

Je dois dire qu'en regardant le film il y a quelques semaines c'est la première fois que j'ai fait un backside couché....
bon d'accord c'était devant mon écran mais franchement c'est mieux que rien :lol:

les ralentis sont juste hallucinant.


Moi je suis sure que jack il etait entrain de bidouiller un truc technique ... je reconnais la tete quand il reflechi....

:D
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Wednesday 14 May 2008, 15:27

La qualité est tout simplement hallucinante 8O

Par contre il est marrant de voir comment les dominantes de couleur et la saturation de celles ci diffèrent de la version flash à la version MP4 :D
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 14 May 2008, 15:48

Code: Select all

mode Fivat ON
Dommage que Jacques soit flou sur le gros plan... :lol:

Code: Select all

mode Fivat OFF

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Wednesday 14 May 2008, 15:54

Ho la vache comme ça donne 8O

on se réjouit :wink:
Fernando Ferreira

Holder
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Monday 7 January 2008, 23:07
Location: Court BE

Post by Holder » Wednesday 14 May 2008, 16:34

Juste magnifique, zinal, swoard et nos deux "guides spirituels" superbement mis en valeur!

:pray2: :wink:
Hot Special 167
Santa Cruz Raceboard 155
Scott Eclipse 165 (freeride)

Nairod
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 31 July 2005, 20:28
Location: IDF

Post by Nairod » Wednesday 14 May 2008, 20:48

Salut !

Quel est le but de cette vidéo, commerciale ou promotionnelle ?
En tout cas, ça doit donner sur un grand écran plat!

Dorian
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Wednesday 14 May 2008, 23:03

C’est l’enfer cette vidéo :twisted: très très beau j’ai bien hâte de voire la version complète! J’espère on va pouvoir la télécharger la nouvelle version ?

Sa va remplacer l’opus 4 que j’ai mi sur un DVD que je suis entrain de usée :lol: !La qualité de l’opus 4 est bonne sur mon écran géant j’ai bien hâte de voire la nouvelle

Bravo !!!!!
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 15 May 2008, 9:53

Jonas cherche des bêta testeurs du teasers qui ont un graveurs / lecteurs Blueray... :roll:


Et sinon, si y'en a qui sont sur la croisette :

Image

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Thursday 15 May 2008, 11:29

Nairod wrote:Quel est le but de cette vidéo, commerciale ou promotionnelle ?
Hé bien, comme pour toute vidéo professionnelle sportive, il faut déjà essayer de faire vivre le réalisateur et le producteur. Ensuite il faut aussi que les partenaires s'y retrouvent un peu. Ils sont indiqués sur la page www.jonasrejman.com/carved , où plus de 4 sociétés sont citées. Il n'y a actuellement en Suisse que deux caméras de cinéma RED ONE (les deux ont été utilisées durant le tournage!): le film permet donc également de montrer les performances uniques de ce matériel!

Mais le but premier est de faire un film différent de toutes les vidéos de snowboard freeride que l'on trouve déjà à gogo, dans une qualité numérique inégalée et avec des prises de vue au plus près des riders (donc pas depuis la montagne d'en face ou simplement d'un hélico ;-)). Ce film pourrait servir de tremplin à Jonas Rejman et Daniel Reichenbach pour réaliser des films encore plus originaux et plus longs dans ce domaine.

Les grands gagnants devraient être, je l'espère, les spectateurs...
Je suis impatient de voir comment sera reçu le film à Cannes demain et samedi! Souhaitons bonne chance à Jonas! :bravo:

Patrice Fivat

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 15 May 2008, 13:09

fivat wrote:avec des prises de vue au plus près des riders (donc pas depuis la montagne d'en face ou simplement d'un hélico
Ils ont fait comment ?
Y'avait un skieur où vous tourniez autour d'un trépided ?

Locked