EC et douleur au bras

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

EC et douleur au bras

Post by Swiss Mike » Thursday 27 March 2008, 14:21

Salut tout le monde. Bon je rentre de qeulqeus jours à Veysonnaz.

J'ai pas couché touout les jours mais quelqeus runs sur la piste de l'ours ou j'ai pu couché un peu.

Mon problème : Après une-deux descentes où les frontside sont complètement couchés et les backsides +/- assis, je termine avec une mega douleur dans le cruex du coude droit. Plus précisement au niveau de l'insertion du biceps avec des lancées un peu dans l'épaule. A savoir que je suis régular. Donc que c'est le bras qui se tends.

Je suis pas une bête de sport mais basket 1x par semaine plus du sport le week-end. Plus quelqeus exercices le matin.

Je suspecte que ça soit musculaire mais j'aurai voulu savoir si C'est ou ça est arrivé à d'autres...
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Thursday 27 March 2008, 14:42

J'ai une tendinite chronique à l'épaule droite. Pathologie de volleyeur. La douleur à l'épaule causée par les friction en EC est similaire à celle causée par de trop nombreuses répétitions du même geste (smash, services...). Il faut renforcer les muscles qui tiennent ton épaule en place et bien les étirer muscles, avant et après.
Essaye d'effleurer la neige et d'éviter de coucher lorsqu'il y a un peu de relief et essaye d'assouplir ton body au max. Prévention avant tout.

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Thursday 27 March 2008, 19:52

Je vois mais moi c'est le coude et pas l'épaule ça me l'a fait que ces derniers jours et pas à l'ECS...

Peut-être trop de bibliothèque...

Je me fais pas trop de soucis c'est surement musculaire...
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Friday 28 March 2008, 7:59

arrète de freiner avec le coude alors :lol:

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Saturday 29 March 2008, 11:01

Salut Swiss Mike,

Je fais aussi du volley, comme Jeanma, et ai aussi des douleurs suite à des smashs notamment. Personnellement, j'ai des problèmes d'épaule : hyperlaxité et risque assez marqué de déboitement.
La solution pour moi est de faire un renforcement musculaire spécifique avec une bande élastique (Tera-band). Cela maintient l'épaule bien en place, même lors du gestes extrêmes.

Je suis allé chez un BON physio (Pascal Parolini, à lausanne) qui m'a donné des exercices précis à faire régulièrement. Ca a plutôt très bien marché jusqu'à présent...

Sache aussi que tes douleurs au coude peuvent très bien venir de plus haut, l'épaule par exemple.

Va voir un BON physio, fais tes exercices de rééducation régulièrement et profite de ta Swoard !

Bon été !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Monday 31 March 2008, 11:52

Hehe, l'epaule ca me dit ...malhereuesement... quelquechose. Quant a coude oui quand tu couches pas bien (plus le corps que les genous) et tu touches une petite bosse de neige avec ton coude ca peut faire mal ensuite. Ca m'est arrive il y a une semaine a champoussin: pas assez d'equilibre sur les pieds, trop couche et j'ai touche en peu plus dur la bosse et ensuite en peu mal au bas de coude.
Board? Just a Choc, 180...

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: EC et douleur au bras

Post by fivat » Thursday 10 April 2008, 18:45

Swiss Mike wrote:Mon problème : Après une-deux descentes où les frontside sont complètement couchés et les backsides +/- assis, je termine avec une mega douleur dans le cruex du coude droit. Plus précisement au niveau de l'insertion du biceps avec des lancées un peu dans l'épaule. A savoir que je suis régular. Donc que c'est le bras qui se tends.
Il m'arrive d'avoir une douleur aux creux des deux bras! C'est léger et assez rare. Cela m'est arrivé durant le mois de février quand la neige était très dure (2-3 semaines sans neige) et le terrain très exigeant.

Si ton problème persiste même sur neige "facile", alors c'est vraiment un problème... ;-) Il faudrait qu'on te voie carver pour déceler un éventuel problème de technique de ride. Si non c'est peut-être bien une faiblesse physique...

Patrice Fivat

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Thursday 10 April 2008, 20:16

Oui on verra la'nnée prochiane et je tacherai de mieux me préparer physiquement.

Les exas ça aide pas...
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Wednesday 16 April 2008, 13:20

J'ai également un pb d'écrasement de la coiffe musculaire de l'épaule, du au coude qui mord la neige de temps en temps en backside. Ca m'arrive (de moins en moins) quand je suis fatigué et que j'ai des mauvais appuis.
Ca fait super mal et c'est long à guérir ...

Sinon, pour ton coude, c'est aussi celui que tu utilises au bar du resto d'altitude :?:

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Wednesday 16 April 2008, 16:51

Euh je sais pas...

Mais vu que je boit que du thé froid c'est moins lourd qu'une chope. :roll:
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Thursday 17 April 2008, 19:55

Swiss Mike wrote:Euh je sais pas...

Mais vu que je boit que du thé froid c'est moins lourd qu'une chope. :roll:
C'est pas vrai Monsieur Swiss Mike c'est très léger la mousse :wink:
Fernando Ferreira

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Sunday 1 February 2009, 20:09

Effectivement, le bras tendu.....le week end dernier en andorre, Val arinsa s'est mal terminé : épaule déboitée 4 fois, les trois premières fois j'ai pu la remettre, mais la quatrième je suis resté par terre (en Andorre les secours sont gratuits). Le medecin de la station m'a remis l'épaule aprés une radio. Du coup la saison est finie pour moi. Je crains la récidive et je dois voir un chirurgien Jeudi. Je voudrais lui demander de m'opérer tout de suite (système de la butée) pour éviter que cela se renouvelle, surtout en faisant de la planche à voile, j'aimerai pas me retrouver loin et l'épaule en vrac.
Je voudrais connaitre votre experience en déboitage, les opérations subies, les bénéfices et s'il existe des strapping épaulière ou autre...


A + Jean Paul
PS : val arinsa c'est une super station pour le carving, quelques pistes bien raides et bien dammées.
PS2 : j'étais vraiment pas en forme avant d'attaquer cette saison, pas bcp de sport et voilà les dégats...
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

Locked