ECS'04: après...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

ECS'04: après...

Post by fivat » Tuesday 3 February 2004, 1:23

La 1ère Extremecarving Session (31 janv - 2 févr 2004) à Zinal, en Suisse, est terminée...

- Météo excellente et très bonnes conditions pour le carving/extremecarving 8)
(les meilleures depuis le début de la saison, parce qu'il neigeait tout le temps en janvier)
- Plus de 50 participants :bravo: (de Suisse, France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Finlande, Norvège et même Turquie!)
- 24 planches démo qui ont toutes été utilisées
- Des personnes très sympas, et de bons moments passés sur les pistes et pendant les soirées :silly: :birthday:
- Ce fut vraiment impressionnant de voir de nombreux carveurs progresser entre le premier jour et le troisième jour: carving de plus en plus couché, avec de plus en plus de stabilité et de fluidité
- ... (ajoutez vos commentaires) :wink:

Photos très bientôt!

Le team SWOARD

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Tuesday 3 February 2004, 10:19

Jacques, Nils, Patrice merci pour ce chouette WE. J'ai fait des progrès et cela grâce à vos conseils. Je n'avais jamais essayé d'attaquer dans une noire comme "Barthélémy"auparavant :alien: :think: :naughty: , je ne suis pas un casse-cou. Je ne suis plus du tout impressionné par ce style de pente parce que je sais maintenant que ça passe sans bobos. Cette technique et cette planche aident à prendre de l'assurance. :clap3:

Merci encore et à bientöt

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 3 February 2004, 12:17

Merci à tous les trois pour ce super WE... j'en ai encore des étoiles pleins les yeux. Merci surtout pour le test de la swoard. C'est vraiment une super planche qui m'a permis d'avoir des sensations jamais atteintes au bout de 3 descentes seulement. Vraiment, cette board vaut le coup. Je n'ai plus qu'à économiser.
(qu'en j'ai repris ma hot lundi soir, ce fut un cruel retour sur terre!!)

MANU

User avatar
sam.mail
Rank 4
Rank 4
Posts: 86
Joined: Tuesday 20 January 2004, 14:33
Location: Lausanne-Suisse

Post by sam.mail » Tuesday 3 February 2004, 15:23

Et bien moi je m'attendais pas à ça... quand j'avais vu leurs vidéos, je me disais ok elles ont l'air pas mal ces planches mais bon c'est des pros qui sont dessus, jamais je n'arriverai à rider comme eux... :(

Et bien à la deuxieme descente je posais les deux mains sur la neige (c'était pas sur la noire mais bon!), c'était fabuleux, ma copine qui skiait à coté n'en revenait pas...!!! 8O

Je suis juste dégouté d'avoir oublié les piles de mon appareil photo numérique... même pas une preuve des angles que j'ai pris...!!! :roll:

Mais je vais économiser pour pouvoir me payer une de ces planches magiques...!!!

A+
Sam.
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 3 February 2004, 16:42

bon alors soit les trois lascars ont inventé pleins de mecs sur le forum, ils les font parler pour faire style "elle est ENOOOOOOOOOOORME cette planche" et ils se sont retrouvé tout les 3 à zinal, soit elle est vraiment ENOOOOOOOOOOOOOORME.

perso j'opte pour la seconde solution :D

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 3 February 2004, 16:57

Oui, c'était vraiment un WE formidable. :clap2: :clap2: :clap2:

Presque émouvant de voir 15-20 snowboarders alpin le cul dans la neige en haut de la piste, tels les freestylers en haut du snowpark, en attendant de s'élancer pour tracer ces super pistes.

Perso, j'ai plus progressé en 3 jours que depuis les 3 dernières saisons. Maintenant il va être dur de se retrouver seul alpin sur les pistes poor lonesome carver :(

Vivement le prochain ECS

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

photos

Post by nils » Tuesday 3 February 2004, 17:17

ceux qui ont pris des photos numeriques sont priés de me les envoyer :) pour faire une gallerie du ECS 1 par mail nils@extremecarving.com
essayer de pas depasser 10 meg par email

Thnx

Nils

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 3 February 2004, 17:31

Ca c'est une super idée car mon pote et moi, on n'avait rien pour prendre des photos. Et finalement, vu ce qu'on a été capable de faire, on aimerait bien en garder quelques petits souvenirs...

MANU

User avatar
Fred
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 13 January 2004, 10:01
Location: Genève

Post by Fred » Tuesday 3 February 2004, 21:29

Salut tous le monde,un petit message depuis le boulot ,ou nous sommes juste arrivés a temps suite à une halte prolongées aux sources thermales de saillon (2 heures dans les bulles chaudes en bassin exterieur).
Relaxation, indispensable après 3 jours de carvswoard

Encore un grand merci à toutes l'equipe de swoard, pour ces trois jours d'extremecarving et pour les bons conseils(indispensables).

Nous avons vraiment eu de la chance avec le temps ,la neige ,etc...
Encore Bravo pour la qualité et les performance de vos planches.

Pour les photos je vais essayer de faire le plus vite possible.
Je crois que le plus simple serait que je pose un cd rom dans la boite aux lettres à Patrice (adresse ?)
Bon je dois vite retourner "on stage"(je bosse dans un opera)

Alors à bientôt et bon carving à tous........

Macaya
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Tuesday 27 January 2004, 22:49
Location: Pau - France
Contact:

Post by Macaya » Tuesday 3 February 2004, 22:15

Félicitations pour ce weekend de tests et de conseils, les qualités de votre Swoard sont évidentes dès les premières descentes : une conduite parfaite et quelle accroche, même si on ne couche pas les virages quel plaisir!
Tout fût parfait, le choix de zinal, petite station entourée de sommets à plus de 4000m, la neige, le soleil et surtout quel étonnement de voir autant de surfeurs au sommet de la combe Sorrebois ou de la barthélémy, on se serait cru dans les vagues à Biarritz.
Une dernière anecdote à propos des "oh" et "Waou" poussés par quelques surfeurs en voyant ma planche, une Wildduck design and shape by qui vous savez mais qui approche les 10 ans d'âge, les "you have a Crusher" m'ont beaucoup fait rire, même conçue par Jacques Rilliet ses qualités sont bien moindres qu'une Swoard et le retour sur Zinal fût pour moi un retour difficile à la réalité.
Félicitation encore pour votre disponibilité.

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Wednesday 4 February 2004, 3:24

:bravo: :bravo: :bravo: Effectivement ce fut un super week end!!!! Vivement le prochain...

Juste des ptites nouvelles de Yann (the jean's guy), sa blessure de lundi midi est plus serieuse que prevus: fracture de la maleole :cry: :cry: .....
Il s'etait deja deboite l'epaule l'an dernier en surf, du coup il a decider d'arreter le surf pour ne faire que du ski!!!! :cry:

Je poste la video des que possible.....

A+,
Anthony.

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Wednesday 4 February 2004, 9:24

Quel WE...

vraiment fabuleux, je ressigne des deux mains pour l'année prochaine...

Quel panard de pouvoir tailler quelques courbes avec les deux extraterrestres, merci à eux pour tous leurs conseils...
Bon maintenant, il va falloir mettre en application tous ça...

J'ai halluciné sur la pente de la Barthélemy, c est vrai que par chez nous
ça manque un peu de pente...

Je voudrais simplement revenir sur l'ambiance qui était au top et surtout
sur les gens présents: vraiment fabuleux de pouvoir (pour moi baragouiner l'anglais) avec les Turcs, les Espagnols, les Hollandais, les allemands etc..

Vraiment con, ce qui arrive à Yann…
Arnaud, dès que j ai un problème de bricolage, c est sur je te contacte….

J'ai pas eu le temps dire au revoir à tout le monde, mais à bientôt sur les pistes...
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

yogix
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Wednesday 28 January 2004, 15:57
Location: Paris, Frankreich

Post by yogix » Wednesday 4 February 2004, 12:46

Top week-end - même pour le ski :wink:

Juste un message de soutien à Yann pour sa fracture, en espérant qu'il se remette bien rapidos, et un grand merci pour son conseil pour que je commence à carver... en ski :wink: !!!

prochaine étape, le snowboard - dès que j'ai trois semaines, je m'y mets !

a bientôt tous, et j'espère que j'ai pas chié les photos de groupe !

sam

Yngwie
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Thursday 16 January 2003, 17:06
Location: France, alsace

Post by Yngwie » Wednesday 4 February 2004, 18:24

A mon tour:

Je n'étais présent que le lundi mais ce que j'ai vu à Zinal (et que je voulais voir de mes propres yeux) m'a réellement scotché.
Une telle maitrise du snowboard, une technique redoutable rendant le geste d'une esthétique parfaite et tout ceci sur une piste noire... 8O
et moi qui pensait qu'un snowboardeur n'avait rien à faire sur une noire...im-pres-sion-né!

Bien sûr, quand le piêtre surfeur que je suis s'est retrouvé sur la piste, il est vite passé des "oh la vaaache" admiratifs aux "ouahh la gamelle que je me suis prise!"

Mais même moi qui manque cruellement d'expérience et de pratique, je me suis vite rendu compte des capacités de la swoard.
La prise en main est rapide et quelle accroche (naturellement sur piste bleue ou rouge pour moi...).

Mais bon, ça, tout le monde le sait, à force de lire les commentaires divers sur ce site.
Par contre, ce n'est pas en communiquant sur le net qu'on peut apprendre à connaitre les gens et savoir à qui on a à faire!
Patrice, Jacques, Nils: des gens avant tout amoureux de leur discipline!
Pas une fois on ne m'a demandé si j'avais l'intention d'investir dans une swoard alors que j'ai passé une journée entière sur planche démo.
Je n'avais pas l'impression d'avoir à faire à des vendeurs de cuisine, mais bien à des passionnés de snowboard.

Pour cette journée à Zinal: simplement merci
:bravo:

PS: depuis lundi, toutes les nuits c'est "extreme dreamer sous la couette". J'arrive plus à dormir, je passe constamment du back au front et vice-versa ....et pas encore une seule gamelle !

Gilles l'alsacien

Nils, tu peux garder l'embout cruxiforme, j'en ai d'autres.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

arf :) je me disais bien que j'avais embarqué quelquechose !

Post by nils » Wednesday 4 February 2004, 18:53

Merci pour l'embout!!
et les commentaires!

N.

Au fait: Yann tu as mes gommes a carre!! salopiot!

Locked