"Queue de pie"?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

"Queue de pie"?

Post by Dreadlock73 » Sunday 25 January 2004, 10:41

Bjr à ts!
Et un snowboarder alpin de + :D

Tout d'abord j'voudrais remercier l'équipe de d'EC pr ns faire part de sa super technik, j'arrive enfin à coucher mes virages! Bon c pas encore comme ds les vidéo mais je progresse et découvre de nouvelles sensations en appliquant cette méthodes. A ce sujet, j'ai effectivement eu du mal à gommer les défauts de la "contre rotation"...
Autrement, jeudi j'ai vue 1 type en plaques sur un snow en queue de pie. Il envoyait vraiment pas mal et j'me demandais si une planche de ce type avait des capacités en EC.... :?: Et par extension, quel est le comprtement de ces planches....
Je voulais également vs faire part de mon entousiasme pr l'avenir de l'alpin. En effet, on déclenche une certaine curiosité chez les autres pratiques, certains de mes amis en coque ou ski aimeraient découvrir l'alpin. Continuons à donner envie, peut-être que nous réussirons à en convertir certains... Enfin, j'ai l'impression que plus je comprend le snow, plus j'me rend compte que beaucoup de snowboarder ne savent pas vraiment surfer et en reste à la capacité de transiter vers des sauts ou des pseudo hors-pistes.... Peut-être ne cherchent ils pas à comprendre comment fonctionnent leurs machines?

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Sunday 25 January 2004, 13:12

Queue d'hirondelle... :wink:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

alias swallowtail

Post by nils » Sunday 25 January 2004, 13:57

euh je monte mes swallows en plaque aussi: je dois dire que ca tient le carve un petit peu, mais c'est trop souple en torsion pour vraiment envoyer, et le pintail est super important, ce qui fait que c'est difficile de boucler les virages (surtout avec une spatule de 45cm). Mais ca passe sur piste sans probleme!

Nils

ps: jettes un coup d'oeil sur le site swallowtails c'est le mien ;)
Swoard team / 175M's (G1-G5, Pro1-2) / Dual1-2/ Redline / EC12
http://www.swoard.com

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: "Queue de pie"?

Post by fivat » Sunday 25 January 2004, 16:40

Dreadlock73 wrote:Je voulais également vs faire part de mon entousiasme pr l'avenir de l'alpin. En effet, on déclenche une certaine curiosité chez les autres pratiques, certains de mes amis en coque ou ski aimeraient découvrir l'alpin. Continuons à donner envie, peut-être que nous réussirons à en convertir certains...
Plusieurs personnes ont fait le même constat que toi. Il semble qu'il y ait en effet un intérêt croissant... et pas seulement en France et en Suisse! Il faut dire que maintenant notre discipline et marginale, et les gens qui nous voient carver à l'horizontale se demandent s'ils ne passent pas à côté de quelque chose :D
Le ski est revenu en force parce qu'il a évolué...
Le snowboard alpin évolue aussi considérablement (nouvelles fixations, chaussures, et marques ;-) et peut-être un "new wave"). Pour un retour à large échelle, c'est une question de temps: 3 ans, 5 ans, 10 ans? Peu importe, en attendant nous sommes là et nous nous éclatons sur les pistes (quand le hors-piste est mauvais)! :twisted:

Patrice Fivat

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Sunday 25 January 2004, 18:19

On va ptetre passer du statut d'antiquité (ou retro) à celui de new wave :lol:

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Oups! Queue d'hirondelle... autant pr moa!°p

Post by Dreadlock73 » Sunday 25 January 2004, 18:22

C vrais que le type faisait des courbes assez tendues et ke s'était vraiment pas de l'EC! Par contre la piste était assez gelée et il avait l'r de bien accrocher....
Pr le retour de l'alpin, le vendeur du Quai34 de chambéry me disait la même chose quand j'ai acheté mes Af600 (elles sont terrible :twisted: ), on lui demande de + en + de matos d'alpin même si c'est loin d'être le rush... Encore bravo pr le site, je pense que c'est un super outil pr faire connaître l'alpin et aider les nouveaux pratiquants à comprendre comment ça marche. personnellement je pense réellement avoir progressé en suivant vos conseils. Le snowboard prend une autre dimension quand on comprend comment ça marche.
QUESTION: j'v surement aller chez une copine à megève, vs avez une ou des pistes à me conseiller? Merci

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Megève

Post by Arnaud » Sunday 25 January 2004, 18:45

Dreadlock73 wrote:QUESTION: j'v surement aller chez une copine à megève, vs avez une ou des pistes à me conseiller? Merci
Salut et bienvenue au club :wink:

Avec la neige qu'il y a en ce moment, les pistes rouges et noires qui partent du haut du mont d'arbois doivent être excellentes (M. Milloz, Princesse, Voltigeurs, Schuss, Pylone). Départ du haut des oeufs de la Princesse ou du TC du mont d'arbois.
http://www.skiamegeve.com/ski_megeve_al ... pistes.htm

En HP le passage sous le TS du mont Joly doit aussi être pas mal.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Sunday 25 January 2004, 18:45

La piste de la touffe.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

megeve

Post by nils » Sunday 25 January 2004, 20:10

perso je suis un fan de la princesse, une des plus anciennes pistes de france! Elle a de la neige nickel a peu pres tout les 10 ans alors faut en profiter!

Les etudiants est une piste bien aussi!

N.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: "Queue de pie"?

Post by The Blitz » Monday 26 January 2004, 15:48

Dreadlock73 wrote:Enfin, j'ai l'impression que plus je comprend le snow, plus j'me rend compte que beaucoup de snowboarder ne savent pas vraiment surfer et en reste à la capacité de transiter vers des sauts ou des pseudo hors-pistes.... Peut-être ne cherchent ils pas à comprendre comment fonctionnent leurs machines?
:pray2:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Locked