Nouveau sur le forum, je vais commencer par faire un état des lieux de ma pratique de l’extrême carving en guise de présentation avant de passer à ma question.
Surfant en softs boots depuis déjà dix ans, je me suis très vite tourné vers la pratique du carving et occasionnellement du freeride (vu que les conditions sont rarement réunies). C’est il y a deux ans que j’ai découvert le site « extremecarving.com ». Après visualisation de ces impressionnantes vidéos, je décidais d’y aller plus franchement dans l’angle pris par mes courbes. J’ai ainsi filmé mes efforts pour pouvoir faire le parallèle avec les vidéos du site… Et la : HOREUR ! je m’aperçois que je suis totalement en contre rotation, résultat, c’était laid, très laid, et pas franchement efficace bien qu’il m’était possible de tâter la neige. La saison dernière après une semaine à Davos à multiplier en boucle les mêmes pistes j’ai pu corriger totalement ma position afin de parvenir a la technique de la rotation, et coucher totalement mes virages front et enchaîné sur des virage back encore bien perfectible.
Je rappelle, (honte sur moi !!) que je surf avec une board de freeride APO yannick amevet 2006 et en bote souple… je suis conscient des facilitées que j’aurais en me tournant vers du matériel plus adapté, (j’aimerais faire l’acquisition d’une F2 eliminator) mais pour l’heure je fais avec ce que j’ai ! et étant donné que ça marche plutôt pas trop mal et que j’y prends du plaisir (à part mon genou arrière qui dérouille sec après une semaine), je me presse pas trop…
Bref tout ça pour en venir à ma question.
Je surf avec des angles très important pour des fix softs (à savoir entre 30 et 50 degrés pour le pied avant et environ 10 degrés de moins sur l’arrière en fonction). Résultat, les fix n’entant pas adapté a de pareil positionnement, j’ai quelque problème au niveau du centrage de mes fixations (qu’il me faudrait un poil plus avancé vers la care front). Il s’agit d’un réglage léger et je me demande si cela ne pose un problème que de positionner les cercles de maintient de mes fix à 90 ° par rapport a la position habituelle (qui permet un réglage longitudinal… l’écartement), de manière à permettre un réglage transversal de la fix.
Si quelqu’un ici possède un avis sur cette question, je lui en serait infiniment reconnaissant !

J’espère n’avoir pas était trop long
foinf