fart graphite Vola

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Thierry
Rank 5
Rank 5

fart graphite Vola

Post by Thierry » Saturday 22 December 2007, 14:51

Bien sûr, il y a un paquet de post là-dessus mais j' en ai pas vu de trop récent, alors une petite relance et synthèse, çà fait pas d'mal.
Je suis passé au VCampeur ce matin :achat d'un fart Vola pro graphite 15 €50 les 200g .Le vendeur me dit : appliquez ce fart puis raclez puis fartez avec 1 fart "normal" car graphite = fart de base !!! cà me parait bien compliqué!
Dr Arnaud (ou tt autre utilisateur de graphite...) , je crois que tu utilises ce fart seul sans pb ? Tu fartes graphite, tu racles et taïo ,tu surfes ?
La question subsidiaire: fart graphite vraiment supérieur à fart classique?
Swoard 168M stratos pro

Thierry
Rank 5
Rank 5

Post by Thierry » Saturday 22 December 2007, 15:05

nils wrote:Yo
Fartage normal: ok mais moins efficace
Fartage graphite bcp mieux
Fartage fluor hors de prix: inutile

Le vieux campeur est imbatable en rapport qualité prix pour le vola graphite en paing de 1 k ou 500 g ( me souviens plus)

Le fartage usine est pas trop mal et suffit pour le début Smile
Honte à moi, :oops: je yoyote et je viens de voir que la réponse a déjà été clairement donnée. Je précise que je viens depuis peu de rentrer ds la catégorie 45 et +. Pfff... va falloir que je surveille mes propos dans les années qui viennent.

Et si ma mémoire ne déconne pas trop, je crois avoir lu que l' on peut racler mais difficile et le raclage se fait naturellement en surfant.
Bon , je crois que je vais continuer à me faire des post solo où je me fais les questions-réponses, je serai au moins toujours en accord avec moi-même
Swoard 168M stratos pro

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Saturday 22 December 2007, 18:13

Thierry wrote:Et si ma mémoire ne déconne pas trop, je crois avoir lu que l' on peut racler mais difficile et le raclage se fait naturellement en surfant.
Je te conseils de racler ce fart, même si Arnaud est un fainéant :wink: , ce fart est "dur" et donc part moins vite qu'un polyvalent...

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Saturday 22 December 2007, 18:16

kikoo,

je suis pas Arnaud mais je te confirme qu'il ne gratte pas le fart. Ca part tout seul après quelques descentes.
Moi je gratte et je brosse mais bon en 3 ans j'ai farté 2 fois et je fume encore tout le monde.

Je te confirme également qu'il suffit d'appliqué le fart vola graphite sans rien d'autres. J'ai perso testé les 2 methodes,

graphite seule fonctionne mieux que graphite + fart.

Avec ce fart et cette board tu vas fumer tout les skieurs et autres engins glissant sur les pistes.

biz

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Thierry
Rank 5
Rank 5

Post by Thierry » Saturday 22 December 2007, 19:27

merci Dr Sam , j'vais tous les fumer
Swoard 168M stratos pro

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Saturday 22 December 2007, 22:34

Je rajoute qu'à mon avis il ne faut pas mettre un autre fart par dessus le graphité. Sinon on perd toute la conductivité électrique donnée par le PTex 4000 Electra, et entretenue par le fart graphité.

Voir ici les mesures de conductivité : viewtopic.php?t=1342

Et oui, c'est vrai, je ne prend pas le temps de racler finement (il est dur ce fart). Par contre je prend le temps de bien lisser au fer lors de l'application.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

prAn@
Rank 5
Rank 5

Post by prAn@ » Monday 24 December 2007, 7:57

On va tous les pourrir !!!................................ :twisted:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

Thierry
Rank 5
Rank 5

Post by Thierry » Monday 24 December 2007, 15:36

j' ai donc farté au graphite.
Le "repassage-étalage" est + dur qu'avec un fart classique, il faut monter un peu plus haut en température pour étaler correctement. Par contre, j'avais lu sur le forum qu'il était dur à racler : j'ai trouvé le raclage aussi simple qu'avec un fart classique, en 3 mn c'était joué. (3 mn Arnaud, d'accord, la vie est courte et faut pas s'emmerder, mais 3 mn à prendre dans ta vie pour racler une Swoard, faudrait quand même faire un effort.... :wink: )
Swoard 168M stratos pro

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Monday 24 December 2007, 16:48

oui effectivement le fart graphité est plus difficile d'application.
Par contre... il ne faut pas augementer la température.
Sauf erreur de ma part le fart graphité vola a une température d'application de 90° pas plus.

Et normalement si tu en as mis suffisement et farter correctement, je confirme c'est de la chi..tte a gratter.
Donne nous des nouvelles si tu glisse plus que tu ne colles à la piste.

biz

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

x-eff
Rank 5
Rank 5

Post by x-eff » Wednesday 26 December 2007, 9:14

Faut absolument racler la semelle, surtout si vous avez pas un fer à farter ultime. C'est la semelle chargée en fart qui glisse, par le fart lui même.

Et pour racler sans effort, faut absolument avoir des racloirs plastiques affûtés, et les affûter souvent. La différence est colossale, ça racle nickel sans appuyer comme un malade, et on risque moins de se blesser.
Dré dans l'pentu !!

Silver
Rank 5
Rank 5

Post by Silver » Wednesday 26 December 2007, 12:46

Peut-on mettre du graphite sur les semelles nano (planches F2 notamment)?

J'ai cru comprendre qu'elle contenait du graphite mais peut-être ais-je mal compris.

Merci

Silver 8)

Locked