MAIS OU ETES VOUS ???

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 6 January 2004, 19:19

Le week end dernier, quelqu'un a halluciné parce que ma planche était neuve. Il m'a demandé : "ça se fait encore ?" . Et les JO ils les font en trotinettes patates ?

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Tuesday 6 January 2004, 19:24

manu wrote:D'ailleurs, pour rigoler (tristement), dimanche dernier, à la queue du télésiège, une jeune et très charmante demoiselle ma demandé éberluée... si ce que j'avais au pied était bien un surf !!!!!!
MANU
Ben c'est cool, si l'alpin devient en plus un outil pour se faire draguer !!!
:mrgreen: :bravo:

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 7 January 2004, 13:08

:( :( :(
ben en fait, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle me prenait pour un extraterrestre.... hélas..

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

L'avenir des hard boots

Post by fivat » Wednesday 7 January 2004, 15:24

J'ai vu des gens, y compris des riders en soft boots, regarder nos planches avec intérêt sur les terrasses des restaurants. Notre discipline est marginale, et ça peut même apparaître cool et différent de tout ce qui se fait actuellement. De plus certains snowboarders qui nous voient carver à l'horizontale se disent qu'ils ratent peut-être quelque chose ;-) En tout cas il n'y a qu'à écouter leurs commentaires (en plus de ceux des skieurs).

Par effet de yoyo, les hard boots peuvent revenir de manière significative ces prochaines années. Il y a d'ailleurs pas mal de jeunes à ski (et non à snowboard, car ce n'est plus à la mode héhé!) qui sont très attirés par le côté alpin de la glisse! Ils connaissent les avantages des chaussures rigides sur piste. D'ailleurs maintenant elles ne font plus mal aux pieds :-)

Patrice Fivat

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Wednesday 7 January 2004, 18:56

Ouais ben j'ai toujours pas reussi à faire comprendre ça à ma (hypothétique future) belle-mère... Elle a une alpine et des boots (j'ai honte à chaque fois, à tel point que je ne la sors plus)

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 7 January 2004, 19:22

c'est vrai Patrice, tu as parfaitement raison.... Mais bon je ne sais pas s'il y a beaucoup de surfeurs capables d'être à l'horizontal comme toi. En tout cas, pas moi, mille fois dommage... Je suis déjà bien content quand la main touche la neige en backside et je pense que ma position doit ressembler à celles qu'on voit sur les photos dans le site Alpine surfer, encore que comme je ne me suis jamais regardé dans la glace, je suis peut être encore même pas aussi bon.

Bref, l'extreme carving doit surement faire des envieux... mais combien font réellement de l'extreme carving ?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 7 January 2004, 19:42

Même sans être couché en EC, je trouve qu'un alpin est plus beau à regarder, avec un style plus fluide. Et si un freeride peut couper sans problème, j'en ai rarement vu sur piste avec un style propre et coulé ...
(Sauf un moniteur à Chatel très impressionant :bravo: )
Je suis déjà bien content quand la main touche la neige en backside
Avec la Swoard c'est facile. Ca touche sans effort :wink:

Arnaud

P.S : j'ai fait de la bonne promo :clap2: J'aurai droit à des autocollants en plus à Zinal :pray2: ?

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 7 January 2004, 19:47

donc si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'a économiser sous après sous jusqu'à 750 euros.
:cry: :cry: :cry: :cry:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 7 January 2004, 20:01

il ne me reste plus qu'a économiser sous après sous jusqu'à 750 euros
Non, 790 HT + TVA + port ...
Quand on aime on ne compte pas :lol:
Mais quand y'a des cailloux on :cry: :wall: :angry:

Arnaud

ralfdesneiges
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 15 December 2002, 2:36
Location: Nice
Contact:

Post by ralfdesneiges » Wednesday 7 January 2004, 20:46

Salut a tous, moi je carve dans les alpes du sud et je serais ravi de rencontrer d'autre dinosaures pour des sessions dans le secteur.

Bon carve a tous !

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Wednesday 7 January 2004, 21:30

Ouais moi moi !!!!! J'habite dans les alpes du sud.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Wednesday 7 January 2004, 22:55

manu wrote:Mais bon je ne sais pas s'il y a beaucoup de surfeurs capables d'être à l'horizontal comme toi. En tout cas, pas moi, mille fois dommage...
manu wrote:Bref, l'extreme carving doit surement faire des envieux... mais combien font réellement de l'extreme carving ?
Il y en a de plus en plus, y'a qu'à voir dans ce Forum les photos de certains, comme cmachine (Olaf) et ses potes par exemple.
Plus il y aura de riders qui couchent, plus notre mouvement prendra de l'ampleur (c'est une sorte de promotion canapé :lol: ). Donc l'avenir repose en partie sur vos épaules, chers lecteurs :wink:
Et je vous assure que ce n'est pas très difficile de coucher les virages, il faut avoir le déclic et LA planche :twisted: (ainsi que rider avec d'autres alpins... c'est important).

Patrice Fivat

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Thursday 8 January 2004, 13:30

:silly:

Sûr qu'il n'y a pas besoin de coucher pour attirer les regards et susciter les interrogations. Je fais partie d'un club corpo qui compte exclusivement des skieurs et skieuses. Parmi elles, une a participé aux JO de LILhammer catégorie corpo ( juste pour situer le niveau de la fille)
Elle est la première ( et tous les autres ont suivi) à me faire ouvrir et à me coller au train pour perfectionner ses trajectoires.
Et croyez le ou non mais une piste enchainée de haut en bas, à vive allure, avec 7 skieurs collés aux basques d'un surfeur, tous dans une même tenue , suivant ses trajectoires parfaitement coupées attire le regard et suscitte pas mal d'interrogations ? ( des touristes comme des locaux, skieurs et snowboarders)
C'est plus que marrant d'écouter les commentaires. En tout cas ça montre un nouvel intérêt pour la discipline ALPINE.

J :lol: :lol: je n'ose imaginer la réaction des individus s'ils voyaient passer de vrais extrême carveurs.

Depuis quelques temps, je ne surveillais pas ma planche alpine en allant manger car j'étais loin de m'imaginer que quelqu'un puisse la voler. Malheureusement le possesseur de la SWOARD 00071 a eu l'amère désillusion de constater le regain d'intérêt pour la discipline.

:think: :think: je pense, comme Patrice que nous sommes les acteurs de la relance de l'activité.

:twisted: :twisted: Nous devrons de plus en plus garder un oeil sur nos planche qui attirent la convoitise.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: MAIS OU ETES VOUS ???

Post by The Blitz » Monday 12 January 2004, 17:17

gOOfy wrote:J'ai une question toute simple : Ou faites vous du freecarving en général ?
Moi je suis sur La Plagne toute la semaine prochaine...et une journée sur Les Arcs (merci paradiski et ton forfait qui fait mal au fesses :? )
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Re: MAIS OU ETES VOUS ???

Post by Surflife » Tuesday 13 January 2004, 10:05

The Blitz wrote:
gOOfy wrote:J'ai une question toute simple : Ou faites vous du freecarving en général ?
Moi je suis sur La Plagne toute la semaine prochaine...et une journée sur Les Arcs (merci paradiski et ton forfait qui fait mal au fesses :? )
Je devrais être aux arcs la première semaine de février, avec une 168H tout'neuuuvv !!!! :lol:
manu wrote:.... Mais bon je ne sais pas s'il y a beaucoup de surfeurs capables d'être à l'horizontal comme toi...
Bref, l'extreme carving doit surement faire des envieux... mais combien font réellement de l'extreme carving ?
Manu, je devrais recevoir ma Swoard juste à temps pour une semaine aux arcs, je suis probablement comme toi : j'arrive à couper plus ou moins proprement, mais pas à "coucher" (sur une board :lol: ).
Dès que j'aurais la joie d'essayer la swoard je ferais à mon tour mon petit commentaire sur la chose, mais vu ce qu'ont écris les "déjà bien heureux" je suis relativement confiant ... 8)

Locked