Swallord ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Swallord ?

Post by Plak » Thursday 18 December 2003, 9:39

Patrice, Jacques, Nils ... and co,
Avez deja pense a une planche qui carverait comme une swoard et qui volerait sur la poudre telle une Swallow?
Il doit y avoir moyen de creer une telle board hybride en ajoutant de la spatule sur les lignes de carre d'une swoard ...

Est-ce du reve d'imaginer une telle Arme Fatale ?! :lol:

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 18 December 2003, 10:22

Hello,

(Plak ? celui avec lequel j'ai échangé hier sur skipass ? si je comprend bien on arrive sur skipass par hasard, puis sur extremcarving par passion ? :mrgreen: :lol2: )

Je suis carrément motivé/intéressé/en haleine/en émoi par la réponse à cette question de Plak !!!!!!
JE VOTE POUR :clap2:

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Thursday 18 December 2003, 10:48

Un SWALLOW pourquoi pas ? Mais j'ai peur que la longue spatule d'un swallow génère des vibrations sur piste et handicape sérieusement le carving. Seul Jacques peut apporter la réponse.

:lol: :lol: :lol: Moi je serais déja preneur d'une freeride avec bottes souples et fixations FLOW qui permetrrait de bien couper sur piste et de déchirer en profonde.
Je ne serais pas étonné que JACQUES en possède déja une.

A+

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 18 December 2003, 11:15

-> surflife: Plak c'est mon pseudo special Carving, j'en ai un autre pour skipass freeride ...

-> bebert33: t'as deja essaye du Miura ou du Swell Panic, ca carve sur la piste et pourtant c'est du swallow. Je crois que l'undertaker de chez Rossi es pas mal aussi...

Mais le top ce serait de mixer l'EC et le swallow ! :twisted:

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Thursday 18 December 2003, 11:41

Salut PlaK

J'ai lu les tset sur les MIURA et autres swell Panik, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir une bonne accroche, mais je n'en ai jamis testé personnellement donc j'aurais du mal à me faire une opinion?

salut

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yoo

Post by nils » Thursday 18 December 2003, 11:55

personellement je pense que c'est difficile d'avoir une board pour tout faire.. je pense que l'ideal c'est une swoard extremecarver et un swallow nickel sera toujours mieux qu'un mix des deux.. Comme dit jacques> polyvalent= nul partout ;)

Les lignes de cotes des swallows exemple miura ou swell sont super differents d'une swoard. Sur un swallow il y a bcp de pintail, une spatule tres longue (40cm et plus) et donc c'est pas la meme chose...
Pour l'instant en plus on essaye de faire bien des extremecarver, quand ce modele deviendra de la routine en terme de fabrication on reflechira a autre chose....

Pi y'a pogo et Miura qui sortent bientot des monstres swallows !
Pogo > 230cm et Miura 215 (Tekila)

Nils

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 18 December 2003, 13:38

La Swoard est une reussite a l'unanimite aux vues des temoignages , je suis sur qu'il y aura un jour un swallow qui va pointer le bon de son nose ! :wink:

Sinon bebert, si t'as l'occase d'essayer un swell amok196 ou un Miura mucho dinero ... n'hesite pas!
D'ailleurs, Y'a la swallowmania 2004 (a la Grave) le WE du 6-7 fev 2004
Y'a bcp de monde, mais y'a aussi une sympathique debauche de boads swallow
Tu peux reserver sur le net
www.swallowmania.com

Et pis si tu veux attaquer du paquebot de 2m30 facon Nils, c'est le seul endroit pour essayer!!!!!!![/img]

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yes

Post by nils » Thursday 18 December 2003, 13:48

Martin de pogo m'a dit qu'ils seraient la avec la bete dont voici la photo :)
Image

a gauche un secret spot spatule 42cm et un longboard spatule 36cm je crois....notez qu'ils sont tous en plaques hehe :)

martin m'a dit que c'etait l'hallucination de rider un truc comme ca et que les mach 3 etaient presque atteints!!!(photo prise a la G***** l'an passé.)

Nils

Pour moi le top reste quand meme l'amok :)

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 18 December 2003, 14:12

Le petit inconvenient des Swell Panik est leur finition (fragile, je trouve et puis c'est mate) . La finition chez Miura est nickel. Le mucho dinero est cher mais pas trop dur a dompter (et pourtant je ne suis pas bon!)

Par contre, c'est vrai que l'Amok reste une reference en poudre et il carve pas mal sur piste!!!

Sinon Nils, as-tu deja eu l'occasion d'essayer le Global? Que penses tu du magistral?

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 18 December 2003, 14:15

Il est monstrueux ce Gun !!!!!
:evil2: :vamp: :alien:

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Thursday 18 December 2003, 15:37

:silly: :xmas: On dérive un peu du carving mais bon l'hiver arrive et il faut penser à se faire plaisir dans toutes les disciplines.

Déja qu'avec la swoard les pentes deviennent moins impressionnantes, avec des dévoreurs d'espace comme les swallows, il va falloir agrandir les montagnes.

:?: :?: Hé Nils , toi qui est un adepte des plaques, as tu testé les fixations FLOW ?

Personnellement, ce sont celles que je préfère et que j'utilisent avec des bottes souple.

Sans avoir testé de SWALOW, je pense que ce type de fix irait très bien avec. Qu'en penses tu ?

A+

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

swell et miura

Post by nils » Thursday 18 December 2003, 15:49

J'ai la chance de posseder un magistral 185SW et un amok 196. Je dirais que depuis que j'ai l'amok je suis pas remonté sur le magistral bicose ben quand tu goutes a la vitesse c'est dur d'arreter...Je pense que je riderais le magistral les jours de peuf+ jour blanc qui t'empechent d'accellerer et qui te forcent a rider pres des arbres> le magistral est dans ce cas super maniable...
Pas essayé le global mais je le ferais a la swallowmania (au moins le samedi je viendrai) y parait que ca coupe mieux que les autres on va voir ca... :)

Sinon c'est clair que les finitions d'Olivier sur Miura sont carrement au dessus du lot commun.. Mais c'est pas comparable avec les autres tellement c'est autre chose. Le tekila sera encore plus fou en finition, et le prix risque d'approcher les 2000 euros. C'est un collector avant d'etre sorti ce truc tellement il y en aura peu.
Quand au finitions swell elles sont quand meme pas mal... j'aime bien le mat qui a l'avantage de ne pas craqueler comme le vernis brillant que kafi mettait sur les anciens modeles...c'est un peu fragile certes mais c'est du placage bois faut donc y faire attention...
Les pogos shaman ont des décos a chier ( style tres teuton ) mais sont des boards incroyables en toucher de neige, si elles etaient plus belles j'en acheterai une !

N.

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 18 December 2003, 18:34

J'ai teste l'Amok196 avec des Flow. Le systeme est pas mal et la rigidite est correcte mais ca n'a pas la precision des plaques.
La conduite en swallow est finalement assez proche de l'alpin je trouve: on taille des belles courbes mais dans la poudreuse.
Et puis le confort des hard boots alpin n'est plus a prouver (les miennes sont des charentaises!)

Mais bon l'avis de Nils, c'est surement mieux et plus technique!!! Nils :?:

Plak, comme son nom l'indique, il met des plaques partout meme sur sa board freeride :!:

Locked