Cette board me paraît très tentante !

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Cette board me paraît très tentante !

Post by Surflife » Wednesday 17 December 2003, 16:18

Bonjour,

depuis quelques jours, je suis à fond sur le web pour choisir mon matos de snowboard, lassé des m£%¤ que l'on trouve en location où l'alpin semble avoir disparu ... comme en plus les rares fois ou j'ai pu gouter de la peuf avec une alpine j'ai plutôt fait des choix cruels entre les "tout droit" et les "submarine session" je commençais à me pencher sur ces boards dites "freecarve" (genre F2 ELIMINATOR LTD) quand aujourd'hui je suis tombé par hasard sur ce site ...
Ô surprise : il semble exister UNE board qui corresponderait total à ma philosophie de pratique du snow :think:
Bon faut "avaler" le prix (surtout à une semaine par an, gasp) mais entre ça + une paire de fix + ressortir mes vielles hard boot UPS et acheter une F2 + fix Flow + soft boots ça devrait tomber dans les mêmes désatres financiers ...

Donc quelques questions aux experts :
je suis 1m76 sur un tranquille 75Kg, snowboard depuis 12 ans à ma petite semaine annuelle, qui s'est toujours senti bien mieux sur une alpine que tout autre, qui rêve de réussir ces virages couchés (et pas seulement coupé) et qui serait aux anges si en plus il pouvait faire mieux que du sous marin en poudre, aussi rare qu'en soient les occasions ... (éventuellement des p'tits jump, mais pas les "bigs air de fou, juste des p'tits trucs ... )
A priori cette board me conviendrait carrément n'est-ce pas ?

1/ donc si j'ai bien compris le site (à vérifier la longueur de mes pompes UPS en pointure 8 1/2) pour moi ce seraît une 168H ?

2/ vu mon ignorance, si on m'indiquait un ou deux modèle de Fix (à prix raisonnable ?) ça seraît "deeply cool" ...

3/vu le prix de la board, pour quelqu'un qui aurait trop peur de faire un massacre ou peut-on la faire préparer dans les règles de l'artsur Paris quand on l'a reçoit ?

4/ j'ai pas encore lu tout le site (mais déjà pas mal aujourd'hui au goût de ma productivité :? ) pour les réglages c'est bien expliqué pour un néophite de la théorie (ben voui, j'me suis toujours contenter de descendre à grande dose d'adrénaline, pas de préparé .. :lol: )

Je remercie grandement d'avance ceux qui auront la patience de me lire et de répondre ... il y a encore une demi heure je pensais acheter samedi prochain une F2 Eliminator LTD .... là j'ai comme une hésitation ... :)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Cette board me paraît très tentante !

Post by nils » Thursday 18 December 2003, 9:06

je suis 1m76 sur un tranquille 75Kg, snowboard depuis 12 ans à ma petite semaine annuelle, qui s'est toujours senti bien mieux sur une alpine que tout autre, qui rêve de réussir ces virages couchés (et pas seulement coupé) et qui serait aux anges si en plus il pouvait faire mieux que du sous marin en poudre, aussi rare qu'en soient les occasions ... (éventuellement des p'tits jump, mais pas les "bigs air de fou, juste des p'tits trucs ... )
A priori cette board me conviendrait carrément n'est-ce pas ?

1/ donc si j'ai bien compris le site (à vérifier la longueur de mes pompes UPS en pointure 8 1/2) pour moi ce seraît une 168H ?

2/ vu mon ignorance, si on m'indiquait un ou deux modèle de Fix (à prix raisonnable ?) ça seraît "deeply cool" ...

3/vu le prix de la board, pour quelqu'un qui aurait trop peur de faire un massacre ou peut-on la faire préparer dans les règles de l'artsur Paris quand on l'a reçoit ?
hello,
bon, l'Extremecarver n'est pas une board de poudre, mais je ne t'apprends rien en disant cela: en revanche etant donnée sa relative largeur (importante sur la 175) elle passe beaucoup mieux en poudre que toutes les autres alpines (pas besoin d'etre un genie pour comprendre ca)
La relative souplesse de l'Extremecarver comparée a une alpine compense aussi le manque de spatule et l'important cambre qu'a la planche. C'est une planche maniable; tolerante et facile qui est capable de pas mal de choses ( Jacques l'emmene dans le pipe de temps en temps pour rigoler).

question1: 168H voui ca parait pas mal, mais la 168M pourrait egalement convenir si tu preferes une board plus calme.

question2: les fixs a prix cool euuuh difficile regarde les fixs a etriers epais (5.5mm et 6mm ) et tape la dedans au moins les etriers casseront pas. Pour l'embase, preferes une embase semi rigide type carbone a une embase alu qui ne pliera pas et aura tendance a bloquer le cambre de la planche. Ou alors dans le haut de gamme tu as les bomber TD2 / Phiokka PH1 et Catek olympic qui ont toutes une "empreinte" sur la board reduite.

question3: vieux campeur y sont sympas et ils connaissent la marque, certains l'ont meme ridé rapidement l'an passé..(faut leur faire la pub qu'on puisse vendre chez eux l'an prochain!!!)

Nils

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 18 December 2003, 10:14

Merci beaucoup Nils pour tes réponses et le temps que tu y as consacré :bravo:
(en plus c'est bien toi qui m'a fait découvrir votre site via un post sur le forum skipass !!! T'es le commercial de la bande ?! :clap2: )

Ce matin en partant au boulot j'ai soudainement pensé à mesurer mes bonnes vieilles harboots :lol: , elle font presque 31 cm !
Donc finalement je ne suis pas "168H" mais "175M" :D

Simple curiosité, la différence de longueur a vraiment une influence négligeable ? Je ne crois pas avoir déjà utiliser une board de plus de 1m70, donc je me demande ... (d'après les tableau il n'y a pas photo : 1m76, au moins 75Kg, shoes de 31cm => c'est la 175M, ça ferait quoi sur la 175S ..? grosse différence ?), par contre du coup avec la 175 je ne devrait plus avoir à me soucier du "sous marin" pour les rares occasion de session peuf ... :mrgreen:

Pour ta réponse sur les fix, et au grand regret de mon portefeuille :lol: , je pense que quand on investi dans du bon il faut être cohérent, donc ce sera la moins chère des fix que tu suggères ... :roll:
D'ailleurs si quelqu'un sait où les trouvers (shop sur Paris, éventuellement site web ...) ça serait cool de passer par un plan "déjà éprouvé" ...

Nils, ma curiosité sournoise me pousse à te demander s'il y a de la 175M/175S en stock ces jours-ci ... :lol: , je devrais m'faire une semaine début février ...

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Thursday 18 December 2003, 10:32

Salut Surlife


:wink: N'hésites pas une seconde, si tu es plus à l'aise sur une Alpine, c'est une swoard qu'il te faut. Je l'ai essayée une demi journée, je l'ai achetée et je l'ai utilisée quatre jours. Je découvre des sensations que ne n'avais jamais connu sur aucune autre planche. Je suis aux :angel2:

Je ne tire aucune plus value à faire de la pub pour Swoard mais je pratiques le snowboard depuis 1988 à raison de quatre à cinq semaines annuelles. J'ai testé et possédé pas mal de planches Alpines et de freeride et je n'ai jamais utilisé de planche aussi facile, agréable, tolérante et performante.

Bonne réflexion

a+

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 18 December 2003, 10:44

Merci Bebert33 de ce témoignage, mais depuis hier ma décision est en train de vaciller ... vers swoard :lol2:
j'ai (encore :lol: ) laissé une ou deux question à Nils comme tu viens de le lire, et il m'en viens une autre : financièrement l'achat d'une swoard sera accompagné de la "remise en service" de mes vieilles hardboots UPS (j'ai un peu l'impression d'être le seul à en avoir acheté une paire ... de cette marque ... :? ). Pour un 41/42 (9 en taille US) elle m'oblige à prendre une swoard 175 de part leur 31cm, je me demande si l'achat l'année prochaine d'une paire de Deluxe à ma pointure (41) me "ferait retomber" sur la 168 ...?

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

taille board

Post by nils » Thursday 18 December 2003, 11:59

Redis nous taille/poids je pense que la longueur de ta boots ne t'oblige pas a une 175 si tu as le gabarit d'une 168 vaut mieux mettre un chouille d'angle en plus que d'avoir une board trop grande qui sera plus molassonne a faire tourner pour un gabarit too small

N.

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 18 December 2003, 12:27

OK "Master" Nils :mrgreen:

taille 1m76
poids ocillant entre 75 et 77 Kg au cours de l'année :lol:
pointure en taille française 41 (je crois que c'est du 8,5 en US),
Je te dis ma pointure car en fait pour l'instant financièrement je préfère utiliser mes vieille UPS achetées au vieux campeur il y a bien longtemps, mais plus tard j'investirais surement sur des nouvelles shoes et je ne sais pas si les 31cm des mes UPS ne seront pas plus court sur une paire de Deluxe par exemple ...

Pour la suggestion de ta première réponse, je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu entend par "plus calme" mais je pense que je vais préférer une 168H à une 168M ... (La 168H est en stock ces jours-ci ? :lol: )

j'ai rechercher un peu sur les fix dont tu me parles, j'ai trouvé sans problème pour les Phiokka PH1 (240 euros en VPC chez Skis Duret, port gratuit ), et les bomber TD2 sont à 269$ chez bomberonline soit environ 215 euros (+ probablement des frais d'expédition).
Laquelle des 2 préconises-tu ?
nils wrote: question2: les fixs ... Pour l'embase, preferes une embase semi rigide type carbone a une embase alu qui ne pliera pas et aura tendance a bloquer le cambre de la planche.
Nils
=> c'est le cas sur la Bomber TD2 et la Phiokka PH1 si j'ai bien compris ...
(sorry mais je suis un peu ignare là dessus ...)

Encore merci pour tes conseils Nils, et surtout ta réactivité ! :bravo:

Locked