Quelles fixations ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Quelles fixations ?

Post by Galynet59 » Tuesday 16 December 2003, 11:03

Salut à vous.

Celà fait quelques temps que je me pose la question sur l'achat d'une Swoard et.... je vais craquer mais l'année prochaine. En attendant, j'ai une Nidecker Custom SL 162 et je dois changer mes fix. Que me conseillez-vous sachant que j'aimerais pouvoir les adapter à ma swoard l'année prochaine ?
Pour le budget... Je veux ce qui me donnera les meilleures sensations alors...

Merci à vous et merci pour votre Swoard

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ben si ton budget le permet>

Post by nils » Tuesday 16 December 2003, 13:17

Bomber TD2 de www.bomberonline.com

On est en train de les essayer: c'est vraiment de la super fix et les sensations sont incroyable: filtrage des vibrations, confort, sensation de facilité etc...Seuls les etriers semblent un peu faibles en ce qui concerne la solidité de l'acier qui a tendance a plier (ils ne casseront pas ca c'est sur (6mm). On teste encore un peu pour confirmer cette chose et on trouve une solution ( retremper l'acier un peu plus ) et on vous tiens au courant.

Nils

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Tuesday 16 December 2003, 13:46

:?: :?: :?: :?:
Avez vous testé les PHIOKKAS PH1 ????

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 16 December 2003, 13:51

Merci beaucoup pour cette réponse. J'attends avec impatience le résultat de vos tests.
Y'a-t-il possibilité de les trouver en France svp ?

Guilhem

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 18 December 2003, 18:15

Bonjour,

Comme beaucoup ici je me renseigne avant de me décider pour l'achat d'une Swoard (168H en ce qui me concerne, pr gabarit 1m76 / 76Kg), et Nils me conseille aimablement les fix "Bomber TD2" ou "Phiokka PH1".
Les PH1 sont dispo pour 240 euro en vente directe VPC chez
Ski Duret (si quelqu'un veut les coordonnées, je ne sais pas si je peux les afficher comme ça ici :?: mais via un MP ça dois être OK) à priori port gratuit ... (commande > 200 euros)
Par contre les Bomber TD2 je ne trouve que via le site bomberonline pour 269$, y aurait-il quelqu'un(e) qui aurait déjà acheté par eux ? quel sont les frais d'expédition/taxes ?? et les délais ?

Enfin sur la bomber TD2 il faut spécifier 4 critères (Front Cant Disk / Rear Cant Disk / Elastimer ring / Center Disk) ??? pour moi c'est du chinois ... :(
quelqu'un(e) peu m'expliquer ?

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 18 December 2003, 21:23

J'ai essayé les TD2 le week-end passé sur une petite piste bleue de 200m de long (manque de neige). :cry:

Sur cette base là je peux vous dire que c'est de loin la meilleure fix que j'ai ridé! :clap:
Avec son système de suspension génial, elle offre un confort et une précision jamais vue auparavent. Toutes les petites vibrations et chocs ont disparus. Ainsi on sent mieux la planche et les sensations qui nous intéressent. J'avais même l'impression d'être plus fort et de moins me fatiguer car je me sentait moins agressé.

Elle a quand même un défaut: j'ai légèrement plié l'étrier arrière du pied arrière... Nils qui les a essayé aussi a eu le même problème. On va en parler à Fin Doyle.

En fait elles présentent une super souplesse latérale et doivent donc parfaitement convenir au step-in.

Tout celà reste évidement à confirmer sur la glace.

Quand aux 4 critères à préciser:
  • Front Cant Disk / Rear Cant Disk: les disques en alu sous la plaque de base peuvent avoir plusieurs inclinaisons pour caler les pieds: 0°, 3° et 6°. En EC, on met évidement 0°.
    Elastomer ring : c'est la dureté de la pièce en uréthane qui procure la souplesse de la fixation. En EC: soft (jaune).
    Center Disk: 3 trous (Burton) ou 4 trous (tous les autres).
Jacques

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

fixs

Post by nils » Thursday 18 December 2003, 22:35

on a toujours pas pu tester les phiokka mais on s'y mets ces vacances!
Nils

240 euros chez Duret !! le prix public officiel est de 329 chez Krakatoa a briancon

wow
Sacré différence, mais je dois dire que c'est plus proche de ce que vaut reellement la fix (quand on la compare a la TD2 en particulier)

Nils

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Friday 19 December 2003, 11:48

Jacques-> merci beaucoup pour ces précisions, ainsi que pour ton avis sur la TD2 ...

Nils -> ta remarque m'a fait vérifier : les tarif que j'ai reçu par mail hier ne précise pas si c'est le prix TTC ou HT, donc je viens de renvoyer un mail, en demandant également confirmation de la gratuité d'expédition ...

si quelqu'un veux les 2 documents word qu'ils m'ont envoyé ... (explication d'une mesure de la chaussure à leur donner à l commande + les tarifs)

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Friday 19 December 2003, 19:03

Donc je confirme pour les Frenchies :

en VPC Duret vend les PH1 à 240 euros port gratuit pour la France !

Locked