Farter l'anorak?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Farter l'anorak?

Post by Le Fanfoué » Sunday 1 April 2007, 15:57

Bonjour,
Je me demande si, pour faire de l'extrème carving, il ne faut pas farter l'anorak, pour que le tissus ne ralentisse pas lors des virages couchés.
Avez vous un type de farte spécifique pour cet utilisation :silly: , sinon quelle sorte d'anorak est le plus approprié à l'usage de l'extrème carving?
Quelle est la durée de vie moyenne d'un anorak en cas d'utilisation poussée d'une swoard?

Fanfoué
(je sais, 'pas pu m'en empêcher ... )

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Re: Farter l'anorak?

Post by eaglefly » Sunday 1 April 2007, 16:43

Le Fanfoué wrote:Je me demande si, pour faire de l'extrème carving, il ne faut pas farter l'anorak
oh :clap: pas mal la question! (en mauvais franglish ca donnerait un truc drole tiens) Personne n'a essayé avant, hum bizarre...
Enfin à "trop bien" plaquer et accrocher, j'ai failli y laisser une épaule en FS la dernière fois, à défaut de racler le menton pour une fois...:roll:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Sunday 1 April 2007, 17:01

Personellement, j'utilise du fart à chaud. La technique est très simple : tu utilise ta board comme planche à repasser. Comme ça, tu fais d'une pierre deux coups : les vêtements fartés + la planche fartée.
Ceci dit, pour que le fart pénètre bien dans la planche, il faut qu'il soit très liquide... donc il faut farter très chaud pour qu'il traverse les vêtements. Si vous avez des fringues avec une membrane Gore-Tex (ce qui est sans doute le cas de la majorité d'entre nous), il faudra au préalable faire des petits trous avec des aiguilles, punaises, clous... ou le top du top : une perceuse avec une bonne grosse mèche de 10mm.

:wink:

ATTENTION !!!

De nos jours, on n'est jamais trop prudent :

Pour l'imbécile qui essaierait ce truc... je précise quand même que ce que je viens d'écrire n'est qu'un ramassis de conneries...
Par conséquent, je décline toute reponsabilité en cas de domage quelconque (que ce soit sur les fringues, la planche ou le chalet en bois par exemple...)!
Franck, Préverenges, Suisse

Maca
Rank 4
Rank 4

Post by Maca » Monday 2 April 2007, 10:12

Salut,
Bien vu Fanfoué pour un 1er avril le poisson est passé par là :wink:

Felix
Rank 5
Rank 5
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax

Post by Felix » Monday 2 April 2007, 10:49

Super Idée :lol:
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Monday 2 April 2007, 18:50

Bien sûr qu'il faut farter l'anorak le pantalon et les gants! Et attention au déodorant que tu te met sous les bras: certaines vapeurs ont de mauvaises propriétés sur la neige qui peuvent te ralentur: A quand le test? :idea:

Locked