Se coucher avec des coques

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Se coucher avec des coques

Post by jaset » Wednesday 14 February 2007, 14:22

Bonjour à tous. Je fais du surf depuis +/- 15 ans. J'ai commencé avec des plaques ( hot wish et chaussures Raichle rigides ). Je surf actuellement en souples, sur une Hot Fireball en 162 ( je fais 1m87 pour 85 kg ). Je n'ai quasiment pas senti de différence lors du passage d'une solution à l'autre. J'ai conservé les mêmes angles. Voici donc ma question : quels angles faut il mettre pour bien se coucher ? Car là, en front ça passe ( malgré une pointure de 46 ! 8O ), mais en back, j'y arrive pas. Et encore, en front, je voudrais descendre plus bas. Mais est ce que je peux envisager de me coucher autant que vous avec un alpin ?

J'adore la piste, mais depuis que je suis en souple, j'ai découvert plein d'autres possibilités et je ne changerais pour rien au monde. C'est juste que sur piste, j'adore la vitesse et les grandes courbes plaqué au sol ! :lol:

Merci pour vos conseils... :wink:
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Wednesday 14 February 2007, 19:58

Salut,
tu peux coucher en coque sans probleme, demande à Pierre il le fait très bien.
Le seul probleme c'est qu'il ne faut pas que la renfort du spoiler touche donc il faut mettre beaucoup d'angle en relation avec la largeur de ta planche.
En clair , mais l'angle qui permet de ne pas dépasser en back et front et c'est parti mais après tu oubli le fackie...
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Wednesday 14 February 2007, 22:06

tu peux carver la folie en coques mais pas autant qu'en plaques à cause de ce qui depasse (fix et chaussures).

seule solution garder les jambes flechies pour toucher plus tard :wink:
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Post by jaset » Wednesday 14 February 2007, 22:51

merci pour vos réponses.
Mais en back, on fait comment ?
J'ai chaque fois la désagréable impression que je vais tomber en arrière ! 8O Mais c'est peut-être normal ?
Enfin bon, first of all, changer les angles pour moins dépasser... :wink:
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 14 February 2007, 23:31

perso jai essaye qu'une seule fois les coques et j ai pas aimer le manque de précision et en plus j avais mal aux pieds.

mais bon c est pas la question que je me pose

la vraie question c est de savoir quelle type de godasse te permettent le plus de polyvalence et combien de temps on ride sur piste pour carver et combien de temps on ride pour faire des cabrioles et combien de temps on arrive a avoir de la poudre digne de ce nom.

perso j ai repondu a cette question vite fait lol
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Monday 19 February 2007, 10:49

Hello
Oui oui, je vous le confirme, on peut extreme-carver en boots.
Ok, avec mon 39 1/2 fillette, c'est po très compliqué finalement. J'ai des angles "freeride" (+30/+15). Du coup, je garde un bon effet de levier sur les carres sans que les boots ne se plantent dans la neige. Ma board, au "tempérement alpin dans un habit freeride", se prete bien aussi à ce type de virage.
Ceci dit, faut po comparer avec la swoard.
En boots, impossible de tenir le virage sur 20-30 mètres, ou d'enchainer au même rythme front et back. Les back posent plus de problemes à cause des spoilers. Y a que sur des pentes bien raides, genre celles qu'on trouve à Zinal, qu'on peut les plaquer.
En résumé, l'extreme carving en boots ca marche. C'est moins efficace qu'avec une board dédiée. On gagne en revanche en polyvalence....et en confort.
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Post by jaset » Monday 19 February 2007, 10:56

Aaaahhh, merci, ça me rassure.
C'est clair que je fais bien plus de trucs depuis que je suis en souple qu'avec mes plaques. Et vu que j'ai pas le budget pour avoir 2 planches...
C'est surtout aussi que pour 1 ou 2 semaines par an, ça vaut pas le coup. Par contre, si j'habitais pas loin des pistes et que je pouvais y aller tous les w-e, là, je crois que j'aurais minimum2 planches ! :lol:
En tout cas, la Hot Fireball, elle est terrible. Mais je n'ai pas de chance. Il parait qu'ils ne la font plus non plus... :cry:
Vers quelle planche vais-je devoir me tourner quand je changerai ? Burton ?
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Monday 19 February 2007, 10:57

jaset wrote:Vers quelle planche vais-je devoir me tourner quand je changerai ? Burton ?
non en coques F2 sans hesiter. après il y a pas mal d'autres bonne planches large mais c'est les seules qui se rapprochent autant des alpines
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Post by jaset » Monday 19 February 2007, 10:59

Ok, merci.
Reste plus qu'à voir si elles sont distribuées en Belgique...
Je dois avouer que je ne connais pas du tout.
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

Nommam
Rank 4
Rank 4
Posts: 82
Joined: Friday 23 April 2004, 8:36

Post by Nommam » Monday 19 February 2007, 15:57


User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 19 February 2007, 21:22

C'est pas ça que les américains nomment "sitting on the toilet" ?

Ca donne pas envie de lâcher ses plaques et les pompes rigides...
Dré dans l'pentu !!

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Monday 19 February 2007, 21:35

c'est relou des fois de lire des critiques dures envers les coques (et idem des coqueux envers les plaqueux sur d'autres forum) ça rime à rien!!!!

perso que ce soit mes potes ou moi on pratique TOUS les deux sans distinction et surtout sans enfoncer une pratique plus que l'autre. alors quand quelqu'un demande un conseil pour des coques c'est qu'il veux un conseil pour des coques, alors ne conseillez pas des plaques...

et regardez autour de vous, il y a du bien chez tout le monde alors regardez pas forcement le mal même chez les minots qui descendent comme des chiottes sur leur planche de freestyle....


et pas la peine de me reprendre, j'ai la même critique sur d'autres forum envers les freestyleurs qui critiquent les plaques sans même connaitre.

faites vous plaisir avec votre engin et ne rentrez pas dans l'elitisme :wink:
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 19 February 2007, 21:51

Je suis désolé, mais si la séquence photo précédente était destinée à faire rêver sur les Dupraz... ben moi ça me fait pas trop bander.

Et je suis pas sectaire. Je fais même du ski de fond, alors t'as qu'à voir !!
Dré dans l'pentu !!

Nommam
Rank 4
Rank 4
Posts: 82
Joined: Friday 23 April 2004, 8:36

Post by Nommam » Tuesday 27 February 2007, 19:11

Perso, je n'ai jamais fait de snow ou surf ( si une demi journer pour bien me degouter ), je ne connais pas dupraz, et en rien j'encourgae qui que ce soit a faire du snow ou surf.

C'est juste que la D1 est quand meme hyper polyvalente, Fr, Piste, Carv .... et ce en plaque comme en coque.

Et puis je prefere de la pub a une p'tite boite qu'a un burton, ou autre ( hein Nils ;) )

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Post by jaset » Monday 5 March 2007, 7:38

x-eff wrote:C'est pas ça que les américains nomment "sitting on the toilet" ?

Ca donne pas envie de lâcher ses plaques et les pompes rigides...
euuuuhhh, je te rassure, ça ne ressemble pas à ça quand je me couche. Effectivemen, c'est vraiment pas beau...
Ceci dit, il a les pieds en canard, donc sa position est logique. J'ai beau être en coque, mes pieds sont comme en alpin ( ce qui me vaut toujours des regards bizarres de la part des autres coqueux dans les files... :lol: ).

Pour ce qui est des marques, je parlais de Burton parce qu'on m'a parlé de la T6. Planche qui a l'air d'être terrible...
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

Locked