[ECS07][TRES LONG] Un grand MERCI....et quelques suggestions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

[ECS07][TRES LONG] Un grand MERCI....et quelques suggestions

Post by sml » Thursday 8 February 2007, 23:46

3 jours que j'ai quitté Zinal, mais j'atterri à peine.

Encore une fois, BRAVO à toute l'équipe SWOARD pour avoir imaginé, monté, et fait vivre un tel évènement.

Au delà du soleil, de la neige, merci pour cette opportunité unique de progresser, d'échanger, de se remonter le moral ("non je ne suis pas fou, d'autres que moi persistent à faire de l'alpin"), et sentir, le temps d'un WE, que l'on fait partie d'une grande famille tout aussi sympathique que vivante.

Spéciale dédicace aux Grenoblo-Marseillo-Limogeo-Parisiens (ils se reconnaîtront) pour leur bonne humeur, à Arnaud & Alex pour les conseils, à Nils pour sa dispo et son Rotofinish, et à tous ceux avec qui j'ai pu partager un moment de ce WE, sur les pistes, dans les remontées, à table ou au bar.

C'était ma deuxième participation (après 2005), et c'est toujours aussi bien.

Seulement, en bon Français que je suis, même quand tout va pour le mieux je trouve à redire. Alors ci-dessous quelques réflexions, remarques, suggestions, dont j'ai pu discuter un peu avec quelques uns, mais que je libre ici en débat.

Ce qui m'avait le plus marqué en 2005, c'était la dimension humaine de cette rencontre. Plus qu'un rassemblement de snowboarders, c'est vraiment une rencontre de passionnés venus de toute l'Europe.

Quel plaisir de discuter avec autant de nationalités différentes réunies autour d'une même table. Pas que de snowboard et de Swoard d'ailleurs. Juste le plaisir de nouvelles rencontres, nouvelles cultures, nouveaux horizons.

Et je dois avouer que cette année, je n'ai pas ressenti aussi fortement cette rencontre. J'y ai retrouvé beaucoup de têtes familières, mais aussi (et plus me semble-t-il qu'il y a 2 ans) plus de "communautés". Les gens se connaissent déjà et restent entre eux.

Le nombre de participants explose, mais en même temps je n'ai pas eu l'impression que les rencontres, les échanges, s'étaient multipliés. Barrière de la langue ? Taille de l'évènement ? Je ne sais pas.

Mais je trouve cela d'autant plus dommage qu'en cette année difficile où, pour la première fois, l'ECS n'est pas là pour générer du CA pour SWOARD, le besoin de garder la communauté vivante est (me semble-t-il) encore plus fort.

Les premières années, l'ECS avait pour vocation de faire découvrir les produits SWOARD, de permettre à ceux qui hésitaient à franchir le pas d'acheter une SWOARD en tout connaissance de cause.

Cette anné, près de 50% (à vista de naz) des participants étaient déjà équipés (et convaincus). Ils ne venaient pas pour tester, mais pour le plaisir de se retrouver ensemble, de passer du temps avec d'autres passionnés.

Et, AMHA, cette année, les opportunités de "faire connaissance", de discuter, de créer une communauté tout simplement, ont manqué. Le repas a certes été l'occasion de tous se rassembler, mais nous avons manqué de temps ou d'opportunités pour échanger avec d'autres que nos voisins immédiats.

Je viens de me rendre compte 2 jours après que "jfamin" de Toulouse est sans doute le "Jean-Paul" en combi SWOARD avec qui j'ai passé une partie du lundi après midi.

Patrice parle de 20 nationalités représentées. Qui peut prétendre en avoir cotoyé plus d'une dizaine ? Pas moi en tout cas, et je le regrette...

Alors, après cette complainte un peu pleurnicharde, quelques suggestions :

== HAPPY HOUR AU PUB ==

Ne serait-il pas possible de négocier une H-H au Pub, qui 'inciterait' tous ceux qui le souhaitent à se retrouver le soir après une bonne journée de ride.

Et ce dès le vendredi soir. Genre "De 21h30 à 22h 1 bière achetée 1 bière offerte pour tous ceux qui arborent le TS Swoard".

Patrice me disait "Oui mais on ne rentrera jamais à 160 dans le pub".
Certes. Mais je ne pense pas non plus que l'on sera jamais 160 à l'H-H.

== DES ANIMATIONS PENDANT LE REPAS ==

Il y a semble-t-il eu un "couac" cette année. C'est dommage. Diffusions de vieilles vidéos de snow, glisse, ou des ECS précédents agrémenteraient facilement le repas, sans verser dans les animations de mariage style chansons paillardes ou jarretière...

== UN MEILLEUR MARKETING DES GOODIES ==

Les goodies ont été exposés mais pas présentés (me semble-t-il). C'est d'autant plus dommage qu'il reste des invendus, apparamment.

J'ai entendu pas mal de remarques du style "c'est beau mais c'est cher". Peut-être faudrait-il prévoir de mieux présenter les produits, pour en expliquer le prix.

D'autre part, à mon sens acheter un goodies SWOARD, c'est faire un acte militant. Ce n'est pas le meilleur RQP du marché, mais c'est verser de l'argent à une entreprise pour l'aider à se maintenir en vie. C'est un acte solidaire, me semble-t-il.

En résumé, une meilleure mise en valeur aurait peut-être permis de doper un peu les ventes.

== QUELQUES ACTIVITES SUR LES PISTES ==

On ne va pas à l'ECS comme on va au Club Med. Ceci dit, je pense que proposer quelques 'activités' ou occasions de rassemblement peut être sympa.

Bloquer la Corne, c'était génial. J'espère que cela pourra se répéter.

Les "cours" proposés par Jacques & Patrice ont été super appréciés me semble-t-il (même si pas forcément annoncés à l'avance).

Et même tout bêtement, le premier tire-cul à droite donne sur une petite piste (le long de la remontée, à droite) qui se prête bien à un atelier photos ou concours en tous genre.

Et pourquoi pas même un petit concours de jumps dans le snowpark (ne soyons pas sectaires) ?

Bref, sans verser dans les activités encadrées à longueur de journée, pourquoi pas quelques petites "animations" de ci de là ?

=== NAME TAGS ===

Il n'est pas évident sur place de faire le lien entre la personne en face de soi et son pseudo sur le forum. Qui plus est lorsque celle-ci est étrangère.

A voir sous quelle forme, mais p'tet qu'un petit "nametag" avec pseudo+pays permetrait de "briser la glace" plus facilement.

=== CONCLUSION ===

Qu'on ne s'y méprenne pas. J'ai passé un excellent WE et je ferai tout mon possible pour être des votres l'an prochain. Je ne pense pas être le plus timide de tous, et j'ai fait de chouettes rencontres et partagé pas mal de bon moment durant ce WE avec plein de nouvelles têtes.

Mais, alors que le succès de cette manifestation n'est plus à démontrer, et que le nombre de participants augmente d'année en année, il est temps de sortir du modèle initial "nous on met les boards à dispo, et pour le reste chacun se démerde."

AMHA, pour que perdure l'esprit de ce forum, la vitalité de ses contributeurs et la ferveur qui porte l'aventure SWOARD, l'ECS doit servir à tisser et resserer les liens de la communauté. Sur le chemin du retour je ne pouvais m'empêcher de faire le parrallèle avec APPLE, (ou DUCATI, pour les motards). Une entreprise alternative, qui a connu des hauts et des bas, mais qui a su se créer une communauté de fidèles, dévoués, qui l'ont porté à bout de bras dans les périodes difficiles, qui ont permis que perdure l' "esprit MAC" et sans qui cette entreprise ne serait pas aussi florissante.

Voilà. Désolé d'avoir été aussi long. Désolé d'avoir insisté plus longuement sur les points "à améliorer" (à mon sens) que sur tout ce qui marche et pour lesquels nous (et moi le premier) vous félicitons : la qualité du produit, votre humilité, votre accessibilité, votre passion, tout simplement.

Et bien entendu tout ceci n'engage que moi. Je le poste ici plutôt que de vous l'adresser par mal car nous sommes sur un forum de discussion, mais libre à l'ensemble des autres contributeurs de s'inscrire en faux sur mes propos.

Je n'aurai pas beaucoup de temps avant quelques jours, mais j'essaierai d'en trouver pour traduire ce message et le poster dans la section anglophone.

Merci de m'avoir lu, Long Live SWOARD, et à l'année prochaine au plus tard !

sml. ("C'est fou, chez les marins, ce besoin de faire des phrases")
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 February 2007, 2:39

Sml,

Déjà première info.. je vais répondre en mon nom et non pas au nom de Swoard car je ne suis qu’un satellite bénévole officieux de Swoard.
Je ne fais pas officiellement partie de la bande mais je suis quand même la.

Je souligne aussi le carcatère courageux et ouvert de ton post.

J’accepte tes commentaires malgré que je les trouve vraiment vraiment ingrats car à mon avis ils ne sont pas fait en tout état de cause.

Tu ne peux même pas imaginer les dizaines d'heure à organiser cet événement que tu as trouvé bien mais finalement pas si bien… c’est comme ça que je l’interprète en le lisant j’ai peut-être tord.

Désolée pour le ton parfois employé mais c’est un sujet qui me tient à cœur et cela ne s’adresse pas forcement qu'à toi en particulier mais aussi à tous les gens qui sont plus ou moins d’accord avec toi sur certain points mais qui n’ont pas le courage de s’exprimer et qui surtout ne se rendent pas compte du travail en amont que cela représente



********ORGANISATION DE L'EVENEMENT ********

Il est impossible de satisfaire tout le monde. Des gens comme toi veulent des événements organisé et d'autres ne participent pas a l'ECS car ils estiment cela trop organisé !!!! c'est véridique !!!
Swoard doit forcement trouver un juste milieu aux attentes des adeptes avec les moyens du bord.... c'est-à-dire rien!!!!!!!!!

Par ailleurs connais-tu une autre marque de snowboard qui organise des évents ouverts à tout le monde à prix coûtant? Non? c'est normal parce que c'est un gouffre à temps .... et pourtant eux sont salarié de leur entreprises, nous PAS, nous avons tous une activité professionnelle en dehors.



************ACTIVITES SUR LES PISTES*****************

Il serait vraiment génial d'avoir des activités sur les pistes, tu as entièrement raison.
En même temps... nous ne t'avons pas vu ni toi ni personne d'autre aider le premier matin à porter tout le matos. Donc perso je dis heureusement que nous n'avions rien prévu parce que si nous avions eu encore plus de matos style tente et autre matos musique ...
Nous aurions eu besoin de la matinée à nous tout seul pour les monter. Et pourtant il y en avait des gars avec des planches rouges dans la même benne que nous !!!! Je dirais même qu'il y avait que ça!!! et pas un seul ne s'est proposé pour donner un petit coup de mains.

D'autre part connais-tu un seul fabriquant de snowboard qui vend sa planche au prix du marché avec des cours de board inclu !!!!! C'est de la science fiction sml.....
C'est comme si Renault vend une Logan ... et tu reçois les cours pour le permis de conduire compris dans le prix .. Dans le même esprit, si tu achètes une F2 … le Mr F2 avec un grand F… te calculerait même pas. Là au moins avec les moyens du bord, jack, pat et nils sont là et paient leur abo de ski comme toi et moi pour rester au stand à répondre aux questions et organisent quand la situation s'y prête un petit cours ...

Et pour finir, sache que la volonté de Swoard ne suffit pas forcément. Nous avons engagé les premiers contacts pour avoir une piste réservée au mois d'octobre jusqu’à la veille de l'ECS !!! Et pourtant le premier jour nous n'avons rien vu... !!!!!!!!!!! :lol: :lol:



*************PETIT GROUPE OU CLAN? *************

Avec le nombre que nous étions ... il est impossible de connaître tout le monde par son petit nom. Si les autres ne viennent pas à toi .. vas vers eux c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
J'ai plein de gens qui sont venus vers moi spontanément... et la discussion s'est amorcée naturellement. J'ai même appris le russe da da da!! :lol: Il est de même logique que les gens qui rident toute la saison ensemble... soient ensemble... c'est logique :roll:

Concernant les badges, je voudrais bien savoir comment est-ce que tu ferais pour écrire les noms de 170 personnes :?: . En Swoard ou pas - accompagnante ou pas - habituée du Forum ou pas - en sachant que nous n'arrivons pas tous au même moment et que les gens viennent a leur guise.... et encore pire s'inscrivent sur le Forum... en écrivant jack + 15 !!! ou pire ne s'inscrivent même pas sur le Forum !!!!



******* LES GOODIES ***********

CA tombe super bien c'est mon domaine :lol: 8)

Je tiens à te signaler que les ventes se sont vraiment bien passées pour une première dans l’histoire de Swoard. Si tu veux tout savoir c'était plutôt un problème de taille de vêtement que de quantités. Nous mettons en place cette organisation c'est tout a fait normal :wink:

Je voudrais quand même vous informer que, pendant que vous sirotiez des cocktails cet été au bord de la plage avec vos lunettes de soleil 8) et string léopard, nous étions en réunion pour organiser cet événement et les goodies.

Swoard est une société et est suffisamment grande pour savoir ce qui est bon pour elle. Ne t'inquiète donc pas pour les invendus " stock " et rassure-toi nous avons bien discuté des moindre détails concernant ces produits. Notamment sur la qualité.

Concernant l'organisation de la présentation le timing était un peu short étant donné que j’ai personnellement dû prendre un jour de congé pour aller chercher les vêtements le vendredi de l’ECS… car l’usine venait de terminer la production !!! la volonté de Swoard ne suffit pas forcement je me répète mais c'est la triste vérité.
Je remercie d’ailleurs Arnaud qui a du faire un détour de plus de 2 heures en voiture pour venir prendre les tee-shirts gracieusement offert au restaurant car nos voitures ne suffisaient pas !!!

En même temps je ne suis une VRP de la vente de vêtements et c'est sûrement pas dans l'esprit Swoard d'organiser des soirées tupperSwoardware pour faire un max de vente. Il est aussi important de signaler que si les gens avaient des questions le Forum goodies était ouvert depuis le mois de décembre et qu’il y a eu en tout et pour tout 5-6 questions et qu’en plus je parle français – anglais et allemand… et j’étais là au resto le soir prête a répondre aux questions !! et j’ai même pas eu de dessert !!!!!! :evil: :evil:

Les prix dépendent évidement de la qualité c'est comme tout. Personnellement je pense qu’il y en avait pour tous les budgets !!! une casquette billabong en sérigraphie imprimée vaut 20 euro a GO Sport et la notre 16 euro avec une broderie de 12 cm !!! http://www.capsarea.com/fiche/_4_29_1641.html il est juste de remettre les choses à leur place.

Et pour info et là je te contredis carrément j'ai encore contrôlé cette semaine à GO Sport et Inter Sport .. le rapport qualité-prix des goodies Swoard à matos équivalent et en tenant compte des broderies est excellent !

exemple : 180 euro la veste softshell millet même qualité 0 broderie
Swoard 150 euro avec 2 broderies 1 de 12 cm devant et une de 30 cm derrière.
http://www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DL ... mPanier=-1
je dirais même que question qualité nous serions plus proche de ça à 275 euro
http://www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DL ... mPanier=-1


idem pour les bonnets même prix mais qualité acrylique contrairement au notre qui est entièrement en polaire http://www.capsarea.com/fiche/_4_31_2029.html

cqfd



****** LE RESTO ***********************

moi c'est marrant le seul souvenir que j'en garde c'est que j'ai bien bouffé c'était chaud et bon... en plus on a eu des morilles à la place de vulgaire spaghettis. par contre chui encore vénère pour mon dessert :evil: :evil: :evil:

je vous demande également de vous interroger sur la position de Swoard devant le directeur du resto qui doit prévoir 170 couverts a un prix record... alors que les dernières inscriptions ont été faite 24 heures a l'avance.

Pour les animations on peut tous dire merci à Raphael qui a stressé pour faire le montage en un temps record. Pour ceux qui ne connaissent pas le montage video... rien que de prendre les images de la cam sur l'ordi ça prend au mini 2-3 heures.
Je me demande même si il a eu le temps de pendre une douche !!!!!

D'ailleurs ... cela n'aurait même pas été possible sans son ordinateur personnel qu'il a dû se trimbaler en train et bus et voiture jusqu'a Zinal ! pas de chance il n'avait pas de vieille video a présenter sur son disque dur

On dit également merci a jean-ma - pat- jack - nils - loulou pour avoir filmé ces msieurs dames au lieu de prendre du bon temps sur les pistes



******** LE BAR *********************

Tu comprendras bien après toutes ces explications que l'idée du bar est bonne en soi mais est à mon avis vraiment vraiment superflue !! :lol: :lol:

Bon en même temps il n'y a qu'un seul pub... donc les gens qui veulent sortir et aller boire des verres qu'ils soient de Swoard ou pas... seront au même endroit que toi.



********** CONCLUSION **************

Je dois t’avouer que je suis un peu amère après avoir lu ton poste même si loin de nous l'idée d'attendre de la reconnaissance et de la gratitude pour ce que nous faisons. Je suis juste amère parce que mis à part apporter des remarques et idées (ce qui est plutôt bien en soi) tu n’as pas proposé ton aide pour l’an prochain

Puis-je de ce fait te/vous compter comme bénévole pour l’ECS 2008 ?

Je précise que vous payerez vos abos comme tout le monde et qu'il n’y aura strictement rien en échange … sauf peut-être une petite casquette...

Personne ?

Si pas de bénévoles seriez-vous prêt à payer un forfait plus important pour bénéficier de plus d'organisation? services?

J'aurais besoin de savoir assez rapidement car l'organisation ECS 2008 a déjà commencé nous concernant.

P.S.. il nous faudrait aussi un bénévole vigil pour l'an prochain pour surveiller les sacs vu que pat s'est fait voler le sien. On lui donnera un vrai Swoard pour garder les sacs :lol: :lol: :lol:


sam

SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: [ECS07][TRES LONG] Un grand MERCI....et quelques suggest

Post by fivat » Friday 9 February 2007, 9:24

Il y a 15 ans j'aurais été prêt à payer une fortune, à dormir dans ma voiture et à manger des sandwiches... rien que pour aller voir Serge Vitelli réaliser ses fameux front side couchés, et carver sur les mêmes pentes que lui avec la même board. Je ne pense pas qu'il m'aurait organisé du vin chaud au bas des pistes, pris en photo lui-même au lieu de rider, monté mes fixations et donné des cours... tout ça gratos. Et qu'aurait-il dit si on lui avait volé son sac à dos pendant qu'il s'occupait de moi? 8O

C'est de la science-fiction, pour reprendre le terme de Samanta ;-)

Comme je l'ai déjà dit à certains, on met en place de plus en plus de choses dans le meeting année après année. Par exemple le repas du samedi soir n'existait pas il y a deux ans. Les T-shirts n'étaient pas offerts non plus, etc. Puisque l'événement prend de l'ampleur, on s'organise progressivement mais ça prend du temps. Nous ne sommes pas salariés et n'avons pas 100% de notre temps uniquement pour cette activité bénévole (donc rénumérée).

Il faut juste de la compréhension... et non de la consommation sans gratitude (sans rien rendre en retour), en voulant toujours plus. Mais je crois que presque tout le monde a cette compréhension dans la communauté 8)

Merci encore à tous, l'ECS fut vraiment excellent cette année! :bravo:

Patrice Fivat

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Friday 9 February 2007, 10:03

Sam, je pense que tu as mal apprécié ce que Sml a voulu dire dans son post...

Ce Week-end était VRAIMENT excellent, assurément un des tous meilleurs moments de surf depuis plus de 10 ans que j'en fais!!!

Nous ne remercierons jamais assez Patrice, Jacques pour leur savoir-faire, Nils pour son faire-savoir, et tous ceux qui ont aidé à l'organisation de cet événement !!

C'était GENIAL Sam!!


Mais, (ne grince pas des dents :wink: ) , je rejoins Sml dans certaines de ses réflexions.

Sans aller jusqu'à une organisation "Club Med" , avec animations sur les pistes, Gentils Organisateurs,... , je pense que simplement un peu plus de communication serait super.

J'explique... : l'information du rendez-vous à 8h00 le samedi matin était super confidentielle.. je t'assure , j'ai du la chercher sur le forum....
Et à 8h15 sur le parking du TLP, c'était pas le "rassemblement" que j'avais imaginé (c'était mon premier ECS).

Je pense qu'un truc utile aurait été:
- D'annoncer sur le site officiel l'heure et le lieu de rendez-vous : par exemple: "Samedi matin, à 8H30 , en haut du TLPH au stand SWOARD."

- Et là, à 8h45, que nos 3 compères fassent un petit discours (en 2 langues s'il vous plait) pour ouvrir l'ECS'07, se présenter (perso je n'avais jamais vu auparavant Patrice, Jacques sauf sur les vidéos, ou Nils) présenter le "programme" du WE avec les rdv importants (les photos à 11h45, le repas du samedi soir, éventuellement un lieu de rendez vous pour un apéro pour ceux qui ne connaissaient pas la station, un petit mot sur le prêt des planches Swoard, un autre sur les "cours" de Jacques et Patrice...)


Pour ce qui est des vêtements Swoard, je suis ravi de la casquette, du Polo que nous avons ramenés ainsi que des T-Shirts-cadeaux (que j'arbore d'ailleurs fièrement aujourd'hui au boulot!!).
Je suis super déçu de ne pas avoir pu m'offrir la Veste Swoard en polaire, mais le cochon était vraiment vide... :? :cry:

Je pense par contre qu'un chouilla de communication (encore... :D ) aurait été super bienvenue pour éviter un peu la cohue ; du genre , un micro et Sam qui annonce (encore en 2 langues minimum) la mise en vente des produits, ou la distribution des T-Shirts cadeau.

Vu l'ampleur de l'événement, les infos méritent d'être mieux véhiculées, me semble-t-il que par simple "bouche à oreille".


Voilà, j'espère avoir été clair, et surtout n'avoir froissé personne!!

Je ferai de toute façon tout mon possible (le seul souci étant la gestion de l'emploi du temps pas toujours flexible dans mon boulot...) pour être présent à l'ECS 2008!

Charles, qui a eu l'immense honneur d'être assis à le droite du père Samedi soir... 8) :lol:
Swoard 168H, F2 RaceTi
Raichle 124
Head Stratos+ACSS
UPZ RC10
ECS ZINAL 2007,2008

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

une couche de plus

Post by nils » Friday 9 February 2007, 10:17

pour rajouter une couche ;)
je comprends tes remarques qui sont constructives...
Comme vous l'avez compris, on ne bosse pas a plein temps pour Swoard, et du coup on doit jongler entre plusieurs impératifs, après les gros déboires de production de cette année. La prod devait rouler sur des rails, et ne pas prendre de temps de gestion autre que les commandes, et on a pas arreté de jongler avec les factures a refaire, les innombrables emails aux clients pour expliquer ce qui se passait, pour finalement revenir penauds sans planches pour beaucoup. Nous nous sommes engagés moralement (car la parole ca existe encore) envers les shops pour ne pas les laisser tomber, et en face le fabricant n'en a rien a battre et nous réponds qu'on a qu'a pas bosser avec des shops...Bref nous avons eu des tonnes de trucs a gérer, de réfléchir a la nouvelle facon de produire pour l'avenir etc... ce qui fait que effectivement, on a un peu laissé de coté les details de l'ECS, meme si ca c'est globalement bien passé... oui l'an prochain on remettra des videos, meme si certaines sont connues, oui on essayera d'animer un peu plus...mais on fera a la mesure de nos moyens.

On ne peut pas comparer une seule seconde l'organisation du meeting US (SES) avec l'organisation faite sur une année par 2 salariés, avec un revenu non négligeable, avec un meeting organisé quasi bénévolement par des intermittents ( meme pas du spectacle!).. Différence énorme: nous sommes encore plus nombreux qu'eux, et nous arrivons quand même a prendre le temps d'expliquer, de montrer etc... Il est clair que les prochains ECS, ceux qui savent devront a leur tour prendre 1-2 heures de leur temps pour initier les nouveaux... nous ne pourrons le faire plus si le nombre de participants augmente...

Le but premier de l'ECS n'est effectivement pas de vendre des planches ou des goodies, si on y arrive c'est tant mieux pour Swoard, mais je pense que l'esprit pas trop commercial est aussi ce qui plait.
Les gens s'assemblent par langues, et c'est logique aussi qu'il soit plus difficile de voir tout le monde que par le passé ou nous étions 100, la plupart francophones.. Les badges peuvent etre une solution ( suffit d'avoir des badges vierges et que chacun ecrive son nom avec un marqueur a l'arrivée ( et son pseudo sur le forum hehe)..

Idem pour la soirée, vous n'avez pas eu de vrai discours et on fera mieux l'an prochain!

Croisons les doigts pour la prod! et pour qu'on puisse continuer a faire vivre l'ECS..et soyez patients, les choses ne peuvent que s'améliorer, même si le nombre de participants ne peut que rendre plus compliqué l'organisation..

Nils

foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

Re: [ECS07][TRES LONG] Un grand MERCI....et quelques suggest

Post by foué » Friday 9 February 2007, 10:26

bonjour sml
je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
en effet nous sommes des grands (enfants certes ! :wink: ).
nous pouvons donc comme des grands allez au pub pour faire des rencontres
nous pouvons comme des grands prendre l'initiative de discuter sur une piste , sur la terrasse d'un café (le rugby n'a plus de secret pour moi grâce à Romain :wink: ) ou sur un telesiège
nous pouvons comme des grands allez voir l'autre et lui demander comment il s'appelle sans avoir une étiquette sur son blouson !
nous pouvons comme des grands nous lever de table le samedi pour aller voir Samantha et avoir des explications sur les fourrures polaires et autres goodies (au fait c'est quoi des goodies ? 8O )

c'est déjà très chouette que l'on puisse nous mettre des boards à disposition.à nous de nous "demerder" (comme tu dis) pour visser comme des grands 8 vis avec des tournevis prétés par Swoard :wink: puis prendre un télésiège pour tester uune Swoard
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. Confucius

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 9 February 2007, 11:20

@SML : 100% d'accord avec toi.

Pour ma part, çà ne me choque pas tes propos...je l'avais "prédis". Dommage que Sam preine çà pour un reproche, alors que la remarque est constructive.

Bon, "nous" avons l'habitude de l'ECS et forcément nous avons nos marques, nous savons comment faire, avec qui et où aller.
Maintenant je me mets à la place d'une personne qui arrive pour la première fois vers les 10H en haut, bah franchement çà le fait moyen. On a vite fait de se sentir un peu exclu, ne pas savoir quoi faire, etc...(remember Ferfer l'année passée qui a ridé à Zinal seul!)

Exemples : le vendredi nous avons rencontré par hasard jfamin qui ridait seul, il est ensuite venu rider avec nous et manger le soir. Pareil pour Romain qui était perdu un matin et qui est venu avec nous. idem pour Swissmike le lundi (et je ne parle pas d'Hélène qui est venue seule dans le Vito/campeur avec seulement 8j de surf au compteur 8O : respect).
Bref comme disais Nils, c'est peut-être aux "anciens" de faire çà, mais quand même un minimum de programme serait pas mal (c'est quelque part respecter ceux qui se saigne $$ pour venir)

Comme disais François, vous êtes assis sur une mine d'or. Après reste à savoir l'exploiter.
Mais tout dépend à quoi sert les ECS ? Qu'est-ce que vous attendez de cette évènement ?


Sinon concernant les badges, j'ai essayé d'apporter ma petite contribution (comme Benji avec ses bonnets l'année passée) ma femme avait fait de très beau badges pour PJNS & JBT. Je ne sais pas si çà a bien servi, mais Nils & Sam avait l'air d'être content...

Enfin un petit discours (comme l'année passée!) de PJN pour remercier tout le monde, faire un petit bilan de l'année écoulé, ect...n'aurait pas été du luxe.
ngsam wrote:je vous demande également de vous interroger sur la position de Swoard devant le directeur du resto qui doit prévoir 170 couverts a un prix record... alors que les dernières inscriptions ont été faite 24 heures a l'avance.
Rassures-moi Sam, c'est qui les clients ?...

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Friday 9 February 2007, 11:52

Salut à tous.

Tout d'abords merci à tous. Tout particulièrement aux organisteurs.

J'ai pas une grande expérience vu que c'est mon deuxième ECS et premier sur quasi toute la longueur.

J'ai fait la connaissance de l'équipe de swoarder de mon hôtel.

Une autre idée de côter communication : préparer quelques flyeres d'explications pour les curieux que nous avons draîné au vu de la taille de de l'événement.

L'idée du name tag est bonne. On sait tous écrire notre nom au minimum.

Etant un débutant en EC j'aurai voulu pouvoir bénéficié des cours "prives" de nos maîtres. C'est cool s'il y en a eu mais je n'ai pas entendu-reçu l'info...

Par expérience, je sais que parfois ils faut annoncer que l'on a besoin d'aide-coup de main-coup de souris, etc... Souvent les gens sont prêt à aider sans forcément demander au faire attention.

Ces critiques sont constructives. J'ai passé un super bon week-end. C'est juste pour le rendre encore meilleur.
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Friday 9 February 2007, 14:53

Bon le dernier jour du meeting (lundi) moi et quelques autres on pensé à des choses on pourrait ameliorer. Pour moi le meeting était le meilleure meeting du carveurs et m'a bien plu. Les point dessous sont seulement quelques idées j'ai eu ou j'ai écoute (en majorite en lundi). C'est toujours très bien de progresser donc pour consideration:


1. Patrice, Jacques et Nils veulent rider aussi. Especiallement Jacques qui n'a pas beacoup de temps pour rider à cause de sa famille. Il faudrait peut-être faire une liste sur le forum ou avant des bénevoles s'inscrivent pour aider sur les horaires definis pour donner des planches de test au nouveau, expliquer quelle planche à prendre, aider avec la fixation des fixes......
Une liste sera bien parce que comme ca il n'y a pas tout le monde la pour quelques heures, et personne pour d'autres heures.

2. Programme - J'ai écouté quelques personnes qui auraient aimé un peu plus d'animation - des courses de EC, un contest limbo......
- Peut-être l'année prochaine quelques tres experiencée de ECqui savent bien la technique de l'extremecarve pourrait faire des lessons aux amateurs parce que des courses avec 15 personnes ne marchent pas trop bien. On apprend beacoup mieux dans les petites groupes.

- Un contest limbo - si qn a le material pour le faire - la volonté serait surement bien apprecié

-Bart, moi, Jan, Raphaél ont pensé de faire un petit "Carving Cup". Je vais voir si je peux venir l'année prochaine (J'espere) et en cas de oui essayer de l'organiser le material on a besoin à l'école de ski de Zinal. Nous étions sur qu'ils ont les materiaux necessaire.

3. Le dérnier jour on a parlé du problème sac a dos de Patrice et aussi du stand Stoeckli. Peut-être on trouve une solution meilleure la. Moi je sais pas vraiment comment.

4. Je pense si il y a un programme ca serait super d'avoir une grand Affiche/tableau/flipchart en haut ou pour chaque jour on écrit le programme. (Temps pour faire les photos de groupe, temps pour les évènments commes courses de EC, limbo.....)
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

Post by foué » Friday 9 February 2007, 15:11

Blitz dans ta question "qu'est que vous attendez de l'ECS" je pense que tu touches le point fondamental. pour ma part je préfère plutot la spontanéité et l'initiative qu'une trop grande organisation style club Med. c'était le sens de mon précedent message qui n'engage que moi.


NB : au fait la citation de confusius est ma signature. elle n'est pas à prendre pour soi :lol:
par contre je l'assume pour moi :lol:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. Confucius

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Friday 9 February 2007, 15:15

ngsam wrote:********** CONCLUSION **************

Je dois t’avouer que je suis un peu amère après avoir lu ton poste même si loin de nous l'idée d'attendre de la reconnaissance et de la gratitude pour ce que nous faisons. Je suis juste amère parce que mis à part apporter des remarques et idées (ce qui est plutôt bien en soi) tu n’as pas proposé ton aide pour l’an prochain

Puis-je de ce fait te/vous compter comme bénévole pour l’ECS 2008 ?

Je précise que vous payerez vos abos comme tout le monde et qu'il n’y aura strictement rien en échange … sauf peut-être une petite casquette...

Personne ?

Si pas de bénévoles seriez-vous prêt à payer un forfait plus important pour bénéficier de plus d'organisation? services?

J'aurais besoin de savoir assez rapidement car l'organisation ECS 2008 a déjà commencé nous concernant.

P.S.. il nous faudrait aussi un bénévole vigil pour l'an prochain pour surveiller les sacs vu que pat s'est fait voler le sien. On lui donnera un vrai Swoard pour garder les sacs :lol: :lol: :lol:


sam

Comme J'ai écrit sur mon post en haut je pense la meilleure chose pour trouver des benevoles c'est de faire une liste sur le forum pour les trouver. Pour moi je serais d'accord de faire deux fois 2 heures de benevoles pour surveiller des sacs, donner des boards, aider avec les fixes.... Je ne pense pas qu'il y a qn qui aimeraient bien de depenser toute une journe pour faire ca, mais deux fois deux heures font pas mal. Une fois le matin, une fois l'après midi.

Moi j'ai voulu benevoler mais je savais pas ou, donc si le team swoard dis ou il en besoin en avant je pense ca serraient plus facile pour aider. Si vous avez besoin d'aides - dites le - comme ca c'est plus facile!
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Friday 9 February 2007, 15:22

+1 :bravo:
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 February 2007, 15:47

faut pas croire ... je suis pas fachée... :lol: etre amère ne signifie pas etre fachée.

c est juste que j'aime dire les choses comme ellles sont.- sans courbette superflue ou autre rond de jambes.

z'avez pas encore l'habitude ... c 'est pas grave ca va venir.

:lol: :lol: :lol:

moirasc: tu dis exactement ce que je voulais entendre...
moirasc wrote:Je ferai de toute façon tout mon possible (le seul souci étant la gestion de l'emploi du temps pas toujours flexible dans mon boulot...) pour être présent à l'ECS 2008!
ce que tu demande toi c'est pas grand chose c'est claire mais regarde tu as deja meme de la peine a savoir si tu vas venir au prochain ecs.... sans meme rien organiser derrière. Mon post voulait dire ca! :lol: c'est que la moindre petite chose a organiser prend des ampleurs phénoménale lorsque tu as une famille un boulot un chat un chien et pire des enfants etc... donc un peu de compassion n'est pas de trop dans ces cas la.

Comme je l'ai dit... c'est plutot bon en soit de proposer des amélliorations, des idées, des choses, d'ailleurs je suis souvent la première a donner des idees soient-elles bonnes ou mauvaises. Mais personne n'ignore notre situation alors quand tu propose qqch, avec tu propose aussi la solution et ton temps.

C'est ca qui m'a laissé de l'amértume... de pas proposer son aide...


c'est comme moi ... avec toute la bande lors du dernier ECS, je ne me serais meme pas permise de venir vers eux.. et dire ... vendez des goodies l'an prochain sans proposer mon aide derriere. c'est normal... et j'assume maintenant.


Apres ce post nous avons donc 2 bénévoles dès que vous saurez définitivement si vous venez ou pas, je propose que vous me contactiez et on établira ensemble une liste des bénévoles avec un tableau des horaires qui vous conviennent et que vous seriez pret a donner.
Ensuite pour ne pas faire perdre encore plus de temps a pat-jack-nils, je leur soumettrai le tableau et c'est eux qui décideront en temps voulu a quelle tache va qui et a quelle heure.


Moi je pense que pour les cours.. il faut que les gens fassent comme moi .. il trouve un mec qui va bien que tu as sous la main ( pour moi ct arnaud ) et tu lui demande.
Tu fais comment? et il te repond.... tout simplement... tu prends ensuite ces conseils... et pi tu vois que ca va pas... pi tu trouve un autre gars qui va bien et pi tu vas vers lui ... tu lui demande regarde mon virage .. t'en pense quoi?.. je fais quoi de faux??? etc....

Perso moi ca fait 2 et demi ans que je me pete la gueule a chaque virage que j essaie et ca 4 semaine par an. Et c'est seulement cette année et sans meme avoir vraiment demande j'ai pu suivre le cours de jack.
Le cours était a la base prévu pour les gens comme moi, yannick , céline qui sont la depuis longtemps longtemps mais qui n'évoluaient pas.

Et je pense que ces cours doivent reste dans cet esprit la...
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Friday 9 February 2007, 16:23

Sam, ma situation professionnelle est assez particulière.. je suis interne en médecine, je change de stage tous les 6 mois, et donc je ne sais ABSOLUMENT pas dans quel hôpital/service je serai dans 1 an.
Quand je dis que je ferait tout possible pour être là, c'est que je mettrai tout en oeuvre pour m'assurer d'avoir mon WE dispo (annonce des congés longtemps à l'avance, arrangement pour les gardes....)

Je n'ai absolument pas l'ambition/le temps pour organiser un événement tel que l'ECS, aussi loin de chez moi de surcroît... (j'habite en Auvergne..)
C'est pourquoi j'ai tenté de modérer les idées de sml en tentant de proposer des choses hyper simples à mettre en oeuvre pour améliorer encore un peu plus les futurs ECS !!

Comme je l'ai dit, l'accent doit être mis sur la communicationn, par voie officielle (plus que par le bouche à oreille du forum, ou sur place à Zinal):
Les 2 modes que j'ai cités sont déjà à notre disposition:

- le site officiel www.swoard.com , qui peut annoncer par exemple l'horaire de rendez-vous à Zinal le samedi matin.

- et l'organe vocal de nos chers J,P, N et S (si possible amplifié.. mais je te vois venir et tu as parfaitement raison, ça demande déjà un brin de logistique/matériel).
Swoard 168H, F2 RaceTi
Raichle 124
Head Stratos+ACSS
UPZ RC10
ECS ZINAL 2007,2008

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 February 2007, 16:34

Ouais.. justement chacun ses impératifs et chacun d'entre nous aura une bonne raison de pas y mettre du temps.
Toi tu es interne en médecine et Nils lui il a 4 enfants. !!! et il habite a 200 km du plus proche d'entre nous. 400 ou 600km pour des telephones ca change rien.
Ca ne l'empeche pas de mettre la main a la pate. Après c est une question de passion et de volonté etc...

Ca n'empeche pas le fait que quand tu propose un idee - tu cherche la solution et donne ton temps.

Après c'est comme vous voulez moi question tune grace a dieux j'ai pas de problème.
Si on me demande 200 chf pour la package je dis ok et si on demande a chacun 200 chf a la place de 130 bah.. on engage un organisateur !! et vous aurez tout le limbo et autre petit amusement souhaité.

Je ne suis cependant pas certaine que cela conviennent a tout le monde nan?

mise a part ca

voila j'aime ca !!!

propositions >>> solutions simple qui vous facilitent la vie

c'est une très bonne idee facile a mettre en place

c'est envisageable pat?
moirasc wrote:Comme je l'ai dit, l'accent doit être mis sur la communicationn, par voie officielle (plus que par le bouche à oreille du forum, ou sur place à Zinal):
Les 2 modes que j'ai cités sont déjà à notre disposition:

- le site officiel www.swoard.com , qui peut annoncer par exemple l'horaire de rendez-vous à Zinal le samedi matin.
me parle pas d'organe vocal stp... loooooooooooooooool

chui pas retournée au boulto depuis l ecs.

J'ai une laryngite aigue... et chui sous cortisone. :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Locked