F2 Speedster SL vs Silberpfeil

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Goyo06
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 21 March 2006, 15:35

F2 Speedster SL vs Silberpfeil

Post by Goyo06 » Wednesday 29 November 2006, 12:09

Bonjour à tous,
Malgré l'attente de neige dans le sud, je me pose des questions philosophiques niveau planches.
J'ai pété ma Wildduck ltd en fin d'année dernière et j'ai alors trouvé une F2 speedster SL 163 d'occas modèle 2002 ou 2003 je pense.
Aujourd'hui on me propose une silberpfeil 2005/2006 d'occaz pour pas trop cher.
Le problème est que je ne connais pas le speedster, je n'ai fait aucune descente avec.

Qu'en pensez vous ?

Vaut mieux garder le speedster ou prendre l'autre.

Garder les deux pas possible.
Pour info j'ai aussi une FP 6.7

Merci de vos avis.

http://www.trinum.com/ibox/mercantour/I ... a_mega.jpg

Vivement la neige :lol: :lol:

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Thursday 30 November 2006, 2:30

Salut Goyo06

je suis pas un pro mes je les aissayer tout les 2 je trouve la silberpfeil une planche qui est bien elle acroche bien mes pas beaucoup de relance (énergi) dans la planche mes j'ai bien aimé je trouve que ces une planche qui est relaxe

la speedster SL J'en est une 158 je la trouve plus sportive elle acroche plus
plus nerveuse la relance entre les virage ces mieu je trouve mouin relaxe
et si je ne me trompe pas ces une planche qui se raproche de la Swoard
elle est placer 3e meilleur planche ces quend mème bien non

pour moi je préfaire la speedster mes je n'est pas assayer la Swoard https://www.extremecarving.com/swoard/press_tv_fr.html
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
chrisd64
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Thursday 10 August 2006, 15:11
Location: Pyrénées-Atlantiques

Post by chrisd64 » Wednesday 6 December 2006, 22:05

Bonjour
je suis un peu dans la meme situation...j'aimerai changé mon matos cette année; mais je sais trop quelle planche choisr; la swoard me tente bien mais que penser de la silberpfeil, de la speedster SL et aussi de la speedster RS...actuellment je carve avec une hot blast 158 et c'est quand meme petit...n'hésitez pas à me donner vos conseils avisés (poids: 80kg pour 1M75; je suis plutot physique)...la RS me tente bien mais a priori c'est pas le top pour l'EC???
a+
Hot Blast 158 / Highlander II 160

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Wednesday 6 December 2006, 23:15

prends la Blast 168

8) Silver

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Wednesday 6 December 2006, 23:40

salut chrisd64

Comme j'ai dit a Goyo la Silberpfeil ses la plus molle des 3, pas pour moi trop molle , je suis comme toi je suis physique :twisted: , je préfaire la speedster SL 158 et l'hiver passé j'ai aissayer la speedster RS 177 cette planche est plus rigide et moins de torsion que la SL et j'ai bien aimer .

je les tellement aimer je m'ent suis acheter une RS ces deux planche, on un style différent l'une de l'autre. je les aime tout les deux quent il a beaucoup de monde je prent la SL et quent il a pas beaucoup de monde j'adore la RS ,mes pour L'EC la SL je croix que ces bien mes la RS je ne c'est pas :(

P.S. je ne suis qu'un amateur je ne suis pas comme les pro de L'EC :wink: mes je suis assey avancé
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 7 December 2006, 0:33

hé les gars, vous triturez pas trop les méninges.
Si t'as déjà une board qui va, tu commence par regarder Hard Attack (une fois de plus) et ensuite tu va rider sans te poser de questions ...
:wink: :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 7 December 2006, 0:35

kikoo

moi je viens ici en tant que sam et pas en tant qu'adoratice de swoard ou n'importe quoi d'autre. Je viens en mon nom propre et rien d'autre.


ca fait un moment que ca me démange ...... ca tombe sur vous ca aurait tout aussi bien tomber sur d'autres postes.

vous ne vous sentez pas mal à l'aise de venir comparer des fiats sur le forum ferrari? Sans parler ferrari du tout?

Non parce que... je trouve ca un peu déplacer... Si on est fan de F2... on ouvre un forum F2... vous pourrez meme vous faire sponsoriser avec un peu de chance.



vous en pensez quoi?

il me semble que c 'est une assez bonne idée....


et je trouve personellement très mal placé de faire des comparaisons F2 contre F2...!!! sur le forum swoard....

a bon entendeur
:lol: :lol: :lol:

p.s. j'ecris en rouge parce que les
Ferrari c'est rouge et la SWOARD AUSSI



bonne nuit :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Thursday 7 December 2006, 2:15

Désolé je pençais qu'ont pouvais parler de planche car vous parlez de fix ,manteaux ,gang,botte,température,des endrois pour fair de la planche
et de tecnique qui est impressionnente je pençais qu'ont pouvais comparé pas juste une SWOARD a une F2 :(

car nous somme pas seul en parler et les pro y répondre DÉSOLÉ :cry:

a bon entendeur :D

P.S.j'aurais aimer écrire couleur rouilles car mon auto est toute rouiller :lol: :lol: :lol:

bonne saison
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 7 December 2006, 8:48

bien évidemment qu'on parle de tout ici... je ne parle pas de toi en particulier Redia...

tu parle de planche d'occase...


c est surtout pas une question de censure..... on aime tous le snwoboard ici

c est juste... que.... je trouve quand meme un peu foutage de conseillé un blast a qqun sur le forum swoard.

Faut pas non plus pousser mémé dans les ortilles...
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 7 December 2006, 9:13

ngsam wrote:kikoo

moi je viens ici en tant que sam et pas en tant qu'adoratice de swoard ou n'importe quoi d'autre. Je viens en mon nom propre et rien d'autre.
ca fait un moment que ca me démange ...... ca tombe sur vous ca aurait tout aussi bien tomber sur d'autres postes.vous ne vous sentez pas mal à l'aise de venir comparer des fiats sur le forum ferrari? Sans parler ferrari du tout?Non parce que... je trouve ca un peu déplacer... Si on est fan de F2... on ouvre un forum F2... vous pourrez meme vous faire sponsoriser avec un peu de chance.vous en pensez quoi?il me semble que c 'est une assez bonne idée....et je trouve personellement très mal placé de faire des comparaisons F2 contre F2...!!! sur le forum swoard....a bon entendeur :lol: :lol: :lol:
p.s. j'ecris en rouge parce que les
Ferrari c'est rouge et la SWOARD AUSSI
bonne nuit :wink:
Et bien justement puisque tu en parles, je ne suis pas d'accord avec toi, voire même assez 'vénere' :evil: à vrai dire. C'est aux modérateurs de statuer mais je croyais ce site dédié à l'alpin (le manifeste...), ouvert et bon esprit sur notre sport en général. Pour parler de Swoard, y'a une rubrique dédiée d'ailleurs.
Ca me permet de rebondir sur le post concernant les nouvelles Deeluxe track sur lequel certains disaient que y'avait pas à se poser de question et qu'il fallait prendre les Head, point barre. C'est sur qu'avec ce type d'approche 'swoard only', des questions, y'en aura plus beaucoup à poser. A bonne entendeur :chinese:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 7 December 2006, 9:48

Ciao Céline,

chacun son avis... je respecte le tiens.

je parle pour moi c est ce que j'ai marqué au début du post.... je ne parle pas au nom de swoard..

je dis juste que je trouve ca quand meme un peu gros...


maintenant si on paufine et on dit... on compare board par board en fonction de l'utilisation la je suis ok... c'est normal et je trouve ca meme plutot bien.

sinon non desolée.... une réponse comme ca... ca me fait sourire...
--------------------------------------------------------------------------------
prends la Blast 168

Silver
Surtout avec une question comme celle-ci ou visiblement la personne veut faire de l'ec....
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:05 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
je suis un peu dans la meme situation...j'aimerai changé mon matos cette année; mais je sais trop quelle planche choisr; la swoard me tente bien mais que penser de la silberpfeil, de la speedster SL et aussi de la speedster RS...actuellment je carve avec une hot blast 158 et c'est quand meme petit...n'hésitez pas à me donner vos conseils avisés (poids: 80kg pour 1M75; je suis plutot physique)...la RS me tente bien mais a priori c'est pas le top pour l'EC???
a+
je trouve pas ca très fair de conseiller sur ce forum des autres planches que swoard pour faire de l'ec. Alors que tout le monde est d'accord la dessus swoard on fait pas pas mieux pour l'EC.

P.s. concernant le post des chaussures... je pense effectivement que question ec pour des chaussures neuves a acheter aujourd'hui y a pas de questions a se poser .... si tu dois acheter des nouvelles pompes pour l'ec et bien tu achete des heads.

Je voudrais pas que les gens fassent comme moi.. acheter une paire de deeluxe.. utilisée 1 fois...

Après j'ai jamais dit que les deeluxe ct de la m.....

j'ai juste dit que 90% de gens que je connais on mal aux pieds dedans et que les heads sont ec approved pas par moi mais par tout les meilleures extremecarver de ce forum.

A moins que je me trompe c'est d'ailleurs les dernières paire chaussures que tu as acheté Céline ?


A mon avis faut pas tout mélanger.. c'est mieux.

J'ai dit ce que j'avais a dire et les boss c est pat, jack et nils c est eux qui décident ce qu'ils tolèrent ou pas.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 7 December 2006, 10:36

Complètement d'accord avec Eagle Fly. Certaines personnes fairaient vraiment mieux d'avoir des discours plus constructifs. De plus, il me semble que Jacque ou Patrice a récemment poster un msg pr dire justement que ce forum était ouvert à toutes les formes de carve, même les softs. A bon entendeur....

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 7 December 2006, 10:37

Puis on a pas tous la chance de pouvoir se payer de suite une swoard

Goyo06
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 21 March 2006, 15:35

Post by Goyo06 » Thursday 7 December 2006, 11:20

Salut, les gens.

Bien la première fois que j'ai un post qui attire autant de monde et qui part dans tous les sens comme ca. :twisted: :twisted:

Comme c'est si bien signalé au dessus, je suis désolé mais je fais partie de la France d'en bas qui n'a pas les moyens de se payer une swoard à 700 voir 800 euros. :x

Pour infos, j'ai pris la silberpfeil que j'ai payé 280 euros.

Maintenant, si les posts qui ne parlent pas de swoard déplaisent à certaines personnes, ben c'est simple, ne les lisez pas. :roll:

Bonne journée

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Tous raison

Post by fivat » Thursday 7 December 2006, 11:30

Je vais parler comme un politicien et faire le "rassembleur" :D

Vous avez tous raison quelque part. Et Samantha aussi à propos des marques. Voit-on des types recommander d'acheter des planches Nidecker sur le site Burton? Non... (car en fait ils n'ont pas de Forum, hihihi!).

Il faut rester dans les limites de la politesse et de la décence: un ou deux messages à propos de F2 par exemple, OK, mais thread après thread ce n'est pas respectueux. Ce n'est pas la vente des planches F2 qui nous permet de (sur)vivre, d'entretenir ce site, d'organiser les plus grands meetings de snowboard alpin et de promouvoir ce sport.

Autre chose: tous les freestylers et freeriders sont les bienvenus ici! (Jacques et moi en faisons partie d'ailleurs). Gare aux extrémistes!

Patrice Fivat

Locked