suis nouveau !
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
suis nouveau !
salut a tous! j'ai ete alpin 12 ans durant avec quelques cours esf en appuis! un peu lasse du cale de genoux et des epaules faces a la spatule je suis alle vers le ski carving depuis 5 ans , c'st pas mal ! ca ne devait pas etre suffisant car je viens de faire un cheque pour une sward 168 S et ca , juste en visionnant extreecarving , faut etre dingue !!! alors bien sur , j'ai un peu peur du 1 er contact a venir , ( j'avais souvent des soucis en back , decrochage , non maitrise de la vitesse dans la pente! )
des conseils ????? merci !!!
des conseils ????? merci !!!
...Zinal
Bienvenue parmi nous!
La meilleure solution c'est de suivre les conseils de Patrice et Jacques sur le site ... et de venir à Zinal en février 2007.
Pierre
La meilleure solution c'est de suivre les conseils de Patrice et Jacques sur le site ... et de venir à Zinal en février 2007.
Pierre
SWOARD 168M + EC Pro (28.01.2014)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)
Welcome Patrick !
Je n'ai aucun conseil à te donner, car se sera aussi pour moi la première fois
(peut-être à Zinal
) que je testerai la Swoard. Faudrait-il encore que je la commande. Ce sera chose faite très prochainement, j'espère.
Donc, en attendant je regarde les vidéos de Jacques et Patrice ainsi que les différents posts concernant la technique.
Kml
Je n'ai aucun conseil à te donner, car se sera aussi pour moi la première fois

Donc, en attendant je regarde les vidéos de Jacques et Patrice ainsi que les différents posts concernant la technique.
Kml
Tu verras elle est top cette planche, centre bien tes fixes avec un écart confortable pour ton bassin et suffisant pour des appuis solides. Pour les angles, ben il faut pas que les chaussures raclent en back et en front, facile. Fait d'abord l'arrière et tu rajoutes qq degrés pour la fixation avant.
Après, ya plus qu'à découvrir et ressentir le truc. Je pourrais t'en dire plus sur la position du corps mais il faut que tu testes d'abord ton nouveau jouet. En tout cas, je peux te dire qu'elle est très agréable et sécurisante, en plus de ses qualités pour enchainer facilement des Vitellis de taré. Tu ne peux que progresser et redécouvrir l'alpin avec cette board.
A bientôt
JM
Après, ya plus qu'à découvrir et ressentir le truc. Je pourrais t'en dire plus sur la position du corps mais il faut que tu testes d'abord ton nouveau jouet. En tout cas, je peux te dire qu'elle est très agréable et sécurisante, en plus de ses qualités pour enchainer facilement des Vitellis de taré. Tu ne peux que progresser et redécouvrir l'alpin avec cette board.
A bientôt
JM
HOOOOOOOPPPPPPPSSSSS Benjamin je vais quand-même donner un conseil à Patrick ( bienvenu c'estr vrai la planche est genial, mais!... ) si l'année prochaine tu vien a Zinal éloigne-toi de Benjanin!... si par hasard tu le voie sur les pistes ? ferme les yeux pour ne pas être dégouter car tu auras la même planche ,le resultat viendrasBenj wrote:Bienvenue à toi,
ce n'est pas parcequ'on est sur le forum de Swoard mais tu vas voir ta planche, c'est vraiment top, une expérience unique, la vie passe trop vite pour louper ça....

à binentôt
fernando
Fernando Ferreira
salut pat ray,
benvenuto chez nous
alors .. alors
pour les virages de ouf... tu fais comme nous tu fais comme tu peux.
mais bon avant toutes choses
reserve le 3-4-5 février !!!!!!! pour L'ECSSSSSSSSS 2007
de la tuerie
biz
sam
benvenuto chez nous
alors .. alors
pour les virages de ouf... tu fais comme nous tu fais comme tu peux.
mais bon avant toutes choses
reserve le 3-4-5 février !!!!!!! pour L'ECSSSSSSSSS 2007
de la tuerie
biz
sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
salut Sam , j'aurai adore aller a Zinal ' mais pas vraiment possible ' alors je visionne et visionne et revisionne les videos pour essayer de piquer des details qui m'aideraient ! tu avais quoi avant comme surf ? moi j'etais en Hot special 162 pour ensuite ceder aux bottes souples + boardercross Burton , pas aime!!! je suis passe donc aux skis !j'ai tres vite progresser alors que j'en avais jamais fait avant mais , chaques fois que je voyais passer un alpin "bien propre" , l'envie revenait !!!!!! d'ou mon achat pour la Swoard 168 S que j'attend !
Salut, Patrick et bienvenue,
Je ne peux qu'appuyer ce que disent les autres:
matter les vidéos c'est bien... mais tu progresseras 100 fois plus vite en surfant avec des ECarveurs plus avancés
Pour ce qui est de la planche. Moi j'ai galéré à étudier la technique sur d'autres planches pendant 2,3 ans. Et bin, quand je suis monté sur la Swoard, j 'ai presque trouvé ça trop facile (surtout le backside... incomparablement plus accessible que sur mon ancienne planche).
La planche aide, c'est sûr.
Je ne peux qu'appuyer ce que disent les autres:
matter les vidéos c'est bien... mais tu progresseras 100 fois plus vite en surfant avec des ECarveurs plus avancés

Pour ce qui est de la planche. Moi j'ai galéré à étudier la technique sur d'autres planches pendant 2,3 ans. Et bin, quand je suis monté sur la Swoard, j 'ai presque trouvé ça trop facile (surtout le backside... incomparablement plus accessible que sur mon ancienne planche).

La planche aide, c'est sûr.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Faut pas être jalouse Samantha. 
Tu verras qu'il va passer ton backside, un peu de patience.

Tu verras qu'il va passer ton backside, un peu de patience.

Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324