Protéger un poignet...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
DaTaz
Rank 5
Rank 5

Protéger un poignet...

Post by DaTaz » Monday 23 October 2006, 21:27

Voila, comme certains ont pu le lire, j'ai commencé la saison 2005/2006 par une chute des la premiere journée avec une douzaine de fractures au poignet droit. N'ayant pas envie de recommencer la saison 2006/2007 de la meme façon et ayant une petite appréhension par avance, je me pose la question de comment protéger mon poignet... Utilisez vous des protections de poignet? Si oui, de quels genre? protections de rollers? Gants de half-pipe?
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

oliv
Rank 5
Rank 5

Post by oliv » Tuesday 24 October 2006, 7:34

Il y avait une reponse interressante à cette question à: viewtopic.php?t=2280&postdays=0&postorder=asc&start=0

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Tuesday 24 October 2006, 16:40

Bon, apres avoir relu ce topic qui m'était sorti de la tete, je conserve dorsale + short Dainese, casque et comme pour beaucoup d'activité désormais, un bracelet de force... et les poings fermés :) A se demander si le mieux ne serait pas de rider avec les mains dans les poches :)
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

Nairod
Rank 4
Rank 4

Post by Nairod » Tuesday 24 October 2006, 20:34

Salut !

Tu as ce site qui propose des atèles qui peuvent s’intégrer aux gants

http://docmeter.skimeter.com/index.php? ... 33fa56ee22

Ou plus extrême et plus cher,

http://www.isports.com/products/wrist.htm

Dorian
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Wednesday 25 October 2006, 17:48

DaTaz wrote:Bon, apres avoir relu ce topic qui m'était sorti de la tete, je conserve dorsale + short Dainese, casque et comme pour beaucoup d'activité désormais, un bracelet de force... et les poings fermés :) A se demander si le mieux ne serait pas de rider avec les mains dans les poches :)
ouais, l'histoire des protège-poignets. 10 ans que je me traine ces trucs de roller moches autour de mes gants histoire de me rassurer. Enfin je crois que je vais les mettre à la poubelle pour la prochaine saison; déjà pour l'EC je me suis rendue compte que ca accrochait dans les virages; ensuite la saison passée, après un petit déséquilibre sur une plaque de glace, ma main a tapé un peu brusquement sur le piste et au final, rien au poignet mais alors j'ai trainé une bonne douleur pendant un mois au niveau de la jonction du dos de la main et des phalanges...je cois que j'aurais pas du tout apprécié que ca casse à ces endroits là en fait 8O

pour les mains dans les poches, pas mal, mais gare aux dents :twisted:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5

Post by Cpt Cavern » Thursday 26 October 2006, 15:48

Alors personnelemt j'utilise des protege poignée ou la barre de protection se situe seulement au dessus du poignet (donc pas de gene au niveau de l'accroche au niveau de la paume quand je fais mes virage extremecarvés de la mort qui tuent) et elle reste relativement souple, ne me contraignant pas totalement au niveau mouvemement. Donc je pense qu'en cas de chute le choc serai plus amorti que stoppé net ce qui est peut etre mieu non ?
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Thursday 26 October 2006, 16:06

Cpt Cavern wrote:Alors personnelemt j'utilise des protege poignée ou la barre de protection se situe seulement au dessus du poignet ?
:think: hum connais pas, fais péter la photo à l'occasion...
Cpt Cavern wrote:virage extremecarvés de la mort qui tuent
je l'aime bien celle-là tiens :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5

Post by Cpt Cavern » Sunday 29 October 2006, 13:11

Alors il s'agit des protege poignet de la marque RED et voici le modele:

http://www.blue-tomato.at/ProductDetail ... Wgen8Aie-1

Il se compose en fait des 3 petites barres plates de renfort sous le poignet et d'une longue au dessus. Mais ces barre restent relativement souples et ne gene aucunement au niveau de la paume de la main ni du mouvement du poignet qui reste possible. Cela constitue juste un renforcement et non un blocage du poignet (d'ailleur je viens seulement de me rendre compte de la presence des petites barre dessous alors que ca fais 2 ans que je les ai).

Si tu veux des phots plus detailées di le moi je t'en enverrai ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

Locked