swoard 175 S ou M ? Et en poudreuse ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
lepox
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Saturday 21 October 2006, 22:10
Location: Lepuix90-Vosges-France
Contact:

swoard 175 S ou M ? Et en poudreuse ?

Post by lepox » Saturday 21 October 2006, 23:07

Salut a vous,

En vue d'un achat d'une 175, j'ai encore quelques petites questions....
Tout d'abord, vu ma taille (182) et l'habitudes des planches de plus de 170, la 175 me parait tout indiquée.
Par contre je suis plutot du type "light" (65kg), mais je ride une blast 168 que je trouve parfois un peu souple... Je n'ai pas peur de la vitesse et je me fais trés rarement depasser, hé, hé, hé ;-)
La soft correspond à mon poids mais la medium est certainement plus proche de mon ride. D'un autre coté, l'ec ne se fait manifestement pas à (trés) haute vitesse, donc pas besoin d'avoir une planche trés rigide, non ?
Si je prens une M, je risque donc d'avoir une planche plus difficile pour l'ec et je risque de perdre le bénéfice de cette fameuse homogéneïté du flex ?

J'aimerai egalement savoir ce que vous pensez des swoards en poudreuse profonde ? Vu la largeur les planches doivent etre efficaces ?
La technique de l'ec peut elle etre appliquée en poudreuse ?

Derniere question, hormis le fait que Jacques vienne de chez wildduck, il y a beaucoup de similitudes entre ces 2 marques.... Mais qu'est ce qui les différencie franchement ????

Merci pour vos réponses

PS: J'ai 35 ans, début snowboard en 87, les (plus) belles que j'ai possèdées: burton asym air, nitro epic, free surf powder 181 (swallow), blast 168.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hello

Post by nils » Sunday 22 October 2006, 9:20

bienvenue
d'abord pour le flex: je fais 190 et pese 78-82 ( apres les fetes :=)) et je trouve la M parfaite pour moi, mais je vais tester la 175S cet hiver dans différent types de neige, pour voir dans quelle mesure un flex décalé par rapport a mon poids influe sur l'accroche etc... donc pour résumer avec 65 kilos tu vas avoir bcp de mal a plier la M en 175, ca parait evident.
La S serait bcp plus adaptée ( ce n'est pas de la guimauve non plus hein!)

En poudre les swoard passent bien, et c'est pas la technique EC que l'on applique, mais la rotation qui te permet de tourner facile meme en alpine dans la poudre ( la largeur aide pas mal quand meme)

Pour Jacques et Wild Duck: ce fut une collaboration il y a 12 ans! donc on ne peu plus vraiment dire que Jacques et Wild Duck sont liés...Il est vrai que nous connaissons les gens de Wild Duck, mais ne fabriquont pas avec eux depuis la fermeture de l'usine Duret ( qui appartenait a WD) et ils ne font pas vraiment des planches similaires.

A+
N

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Soft ou Medium ?

Post by Arnaud » Sunday 22 October 2006, 20:52

Pour être en limite de poids M / H sur une 168 et avoir testé les 2, je pense que pour l'EC la plus souple est plus adaptée. Une planche plus dure le fait aussi, mais comme elle plie moins, le rayon est plus grand et on se fait plus embarquer par la vitesse. Donc l'enchainement est plus difficile.
La planche souple vire plus court et boucle mieux la fin de courbe ce qui est important pour préparer correctement le virage suivant en maitrisant bien sa vitesse.
En revanche pour le ride courant toute neige, la planche plus dure est plus stable et permet de moins perdre de vitesse en virage.

Dans ton cas, tu es à 10 kg de la limite S/M donc la question doit moins se poser.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
lepox
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Saturday 21 October 2006, 22:10
Location: Lepuix90-Vosges-France
Contact:

Post by lepox » Thursday 26 October 2006, 0:00

OK Merci pour vos précieuses réponses.
C'est ce que j'imaginais, il vaut mieux ne pas avoir un flex trop dur pour l'ec. C'est une planche specifique pour cette technique. Je vois tout a fait l'importance de ne pas se faire embarquer par la vitesse, de boucler les virages et ceci ne se maitrise qu'avec un flex adapté....

Donc UNE 175 S pour ma geule :P

Encore une derniere question: les planches partent comme des petits pains, ou bien ???
Faut-il que je me magne ou ca peut attendre la fin du mois ... le 13eme mois arrive :)

Locked