En vue d'un achat d'une 175, j'ai encore quelques petites questions....
Tout d'abord, vu ma taille (182) et l'habitudes des planches de plus de 170, la 175 me parait tout indiquée.
Par contre je suis plutot du type "light" (65kg), mais je ride une blast 168 que je trouve parfois un peu souple... Je n'ai pas peur de la vitesse et je me fais trés rarement depasser, hé, hé, hé

La soft correspond à mon poids mais la medium est certainement plus proche de mon ride. D'un autre coté, l'ec ne se fait manifestement pas à (trés) haute vitesse, donc pas besoin d'avoir une planche trés rigide, non ?
Si je prens une M, je risque donc d'avoir une planche plus difficile pour l'ec et je risque de perdre le bénéfice de cette fameuse homogéneïté du flex ?
J'aimerai egalement savoir ce que vous pensez des swoards en poudreuse profonde ? Vu la largeur les planches doivent etre efficaces ?
La technique de l'ec peut elle etre appliquée en poudreuse ?
Derniere question, hormis le fait que Jacques vienne de chez wildduck, il y a beaucoup de similitudes entre ces 2 marques.... Mais qu'est ce qui les différencie franchement ????
Merci pour vos réponses
PS: J'ai 35 ans, début snowboard en 87, les (plus) belles que j'ai possèdées: burton asym air, nitro epic, free surf powder 181 (swallow), blast 168.