Donc d'après mes recherches préliminaires, l'eliminator ltd est une planche plutot soft boots, mais rapide pour une SB. Elle peut aussi se monter en hardboot mais à la base je crois que ce n'est pas fait pour; ceux qui l'ont achetée ont generalement un set de SB assez rigide genre boots flow. Sans quoi elle est dans la categorie boardercross, une combinaison entre freeride (poudreuse) et un peu race (rigide), plus rigide qu'un freeride mais qui permet de sauter etc, le tout avec un flex pour bien carver mais d'un point de vue SB et donc reste plus souple que la speedcross (?).

pour la speedcross, c'est une planche categorie 'tout terrain' en hardboots comme mon axis: va partout, bien pour le carving mais aussi bien pour les sauts et la poudre (enfin j'ai pas encore testé des masses avec l'axis), l'accroche est moins importante que sur une planche alpine 'race' et donc plus tolérante. Normalement pour ce type de planche, possibilité de SB si petits pieds ou angles tres bas -la def de ce type de planche est flotation en poudre, carve dans les champs de bosses et manoeuvralité dans les sauts d'apres alpinecarving.
hum...

Si je suis completement à coté de la plaque, soyez indulgents, le sidecut, flex, etc me sont autant familiers que le mode de propulsion (?) de la fusée Ariane