Swallow ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Silber
Moderator
Moderator
Posts: 1953
Joined: Tuesday 6 April 2004, 12:40
Location: Milan, Italy
Contact:

Post by Silber » Thursday 30 March 2006, 10:50

Nils, you still have to get me a good deal on a SWPNK, so it's basically your fault I am still riding a Lancelot... :)
Francesco Swoard (1G175M 3G175M020 e 168H054),Wingergun205,Shaman193,TTubeS1/174GS,F2 (RS183'08 e'06/Lancelot/Slbpfl),Virus (Hurric./Dragon),Pogo (Hardc./Imp.),Burton (FP/Speed/PJ/CustomX),WildDuckFantasy, Duret168, OxygenProton168GS

bog
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 12 January 2006, 21:32

Post by bog » Thursday 30 March 2006, 11:02

Raphael,

Sur ta video, on voit bien la spatule taper et vibrer à mort : quand je commence à carver dès que la spatule bouge comme ça , je me retrouve avec une perte de l'avant.
(pour info je conduits en softboots)

Je croyais que ces vibrations empechaient la carving, ben non, va falloir que j'agresse un peu plus la planche et la neige :)

Est ce que tu as essayé une position de fix plus en avant pour voir si la spatule tape moins ?
D'ailleurs, quelle est ta position ?

bog

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 30 March 2006, 12:43

Bog >

Je suis centré, avec 50 cm d'écart entre les fixs (pour 1m80), mes angles sont 53° AV / 40° AR. Depuis j'ai écarté mes fixs je suis à 52 maintenant, c'est mieux.

La spatule tape pas tout le temps comme ça (ou du moins je m'en rends pas compte). La c'est parce que j'y vais trop en force et que je tiens mal ma trajectoire. En fait, je ne sais pas si ça se voit bien mais, je dérape et je raccroche de façon répétitive. C'est ça qui induit la vibration. Quand ça part comme ça, mon virage est raté. J'ai pas de meilleure vidéo, désolé. Je peux passer mieux que ça, alors il faudrait voir si ça vibre autant.

Mon mouvement est super moche sur cette vidéo. Il faut dire qu'il y avait 3 problèmes ce jour là:
1 - la pente : très raide et peu large.
Ca passe bien en Swoard, mais un peu dur avec l'Undertaker qui se plie moins facilement et tourne donc plus large. Du coup j'ai tendance à déraper pour raccourcir mon virage. En début pour le back, en fin pour le front. Dans les deux cas ça donne un truc merdique.
2 - la neige: très dure et déjà bien tracée.
L'Undertaker accroche pas aussi bien qu'une Swoard, donc je suis plus à l'aise sur des neiges un peu plus molles, ou fraichement damée. Peut être également qu'étant plus raide il est plus adapté au neiges plus molles. A ce qu'on dit: "plus la neige est dure plus la planche doit être souple"
3 - ma technique : merdique.
Je ne savais pas encore qu'il faut démarrer le virage beaucoup plus tôt, en poussant vers le haut; ainsi les forces sont mieux réparties et on a pas autant de pression dans la portion du virage ou je décrochais ce jour là. Je suis trop raide sur mes jambes, donc je pousse pas bien en début de virage et j'amortis mal en fin, du coup ça vibre et ça saute. A l'inverse, sur une piste aussi dure, raide, mais plus large, j'ai fait une belle descente en étant tout le temps fléchi, là ça ne décrochais plus, par contre bonjour la vitesse (à cause de ma poussée trop tardive). Et puis je me suis fait corriger sur un dernier point: les épaules et le bras arrière en l'air qui amplifient les déséquilibres.

Donc avec des hardboots et un peu de technique, ça passe (même si c'est pas idéal). Pour l'instant je ne me suis pas senti limité par la planche, juste par ma technique. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 30 March 2006, 12:45

bog wrote:Est ce que tu as essayé une position de fix plus en avant pour voir si la spatule tape moins ?
Non.
A mon avis ça servirai à rien car la partie qui vibre n'est pas en contact avec la neige de toute façon.


P.S: Tiens, je note qu'on a acheté la même planche au même endroit au même moment. :P
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 30 March 2006, 13:56

Le vendeur m'e disait que sur l'apo la répartition du flex limitait la vibration de la spatule par rapport à d'autres Swallow. Après c'est l'avis d'un vendeur...

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 30 March 2006, 14:19

Dreadlock73 wrote:Le vendeur m'e disait que sur l'apo la répartition du flex limitait la vibration de la spatule par rapport à d'autres Swallow. Après c'est l'avis d'un vendeur...
Je sais pas si sur point l'Apo et l'Undertaker sont différents.
En tout cas sur l'Undertaker ça m'a jamais gêné alors que j'en connais un qui se plein des vibrations sur un Global Swellpanik.

Donc il dit peut être vrai ce vendeur.

Mais bon des vibrations avec un nez de swallow je pense pas que ça puisse être totalement évité. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

bog
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 12 January 2006, 21:32

Post by bog » Thursday 30 March 2006, 16:10

Bon, je vais me trouver une excuse car je galère bcp plus...
ah oui, on va dire que c'est la faute aux softboots.
C'est un peu vrai et ça fait pas de mal de dire que c'est le matos. :)

J'ai essayé cette planche une fois en hardboot, mais comme je n'ai plus le matos (chaussures vendues car très douloureuses), dommage car ma pointe des pieds racle bcp trop la neige ( je chausse du 28)

En tout cas, c'est bien de voir autre chose que de la perfection (cf videos officielles ), on peut discuter de la cause des erreurs.

Je suis surpris de savoir que l'Undertaker est tres rigide. moi qui trouvait ça assez souple. Bon faut dire que pour moi une planche dure c'est la blast en 168 que j'ai essayée l'année derniere. Donc rien à voir.

Ahhh, il faut vraiment que j'essaye le swoard....

bog

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 30 March 2006, 17:48

Je crois tout à fait à ton excuse. ;)
Softboot ou hardboot, ça change quand même pas mal.

Pour ce qui est de la rigidité, c'est un peu trompeur car quand on l'attrape par le nez, on la tord facilement. Mais au centre ça reste assez costaud, même si surement moins qu'un Blast ... mais bon le Blast c'est un peu la référence des Barres à mines, non ? :lol:

J'ai dit que c'était plus raide que ma Swoard 168M, ça veux pas dire que c'est super raide non plus (la 168M c'est tout mou). :P
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 30 March 2006, 20:57

raphael wrote:Mais bon des vibrations avec un nez de swallow je pense pas que ça puisse être totalement évité.
C'est clair que vu la longueur du pif il doit être difficile d'éviter les vibrations de cette partie du swallow.
Par contre en tatant le flex à la main, c'est certain qu'il est globalement plus souple que mon blast.
raphael wrote:Pour ce qui est de la rigidité, c'est un peu trompeur car quand on l'attrape par le nez, on la tord facilement. Mais au centre ça reste assez costaud
Mon fameux vendeur m'a aussi expliqué que le flex était le plus rigide en dessous des pieds. Un peu moins entre les 2 pieds. Je me souviens plus clairement de son explication, mais en gros, le flex n'est pas simplement du plus dur au plus souple en partant du centre. C'était plus complexe que ça.
Vivement que je puisse tester tout ça :roll: :twisted:

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 31 March 2006, 9:47

Arf franchement l'Undertakeur est pas vraiment raide !
Certes le nose & tail sont très soft, mais bon entre les pieds y'a rien d'extraordinaire.
Et je parle même pas de la torsion, c'est du chamalow avec des hardboots.
Moi je là ride en +30°/0° :evil2: et çà freecarve pas mal.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Friday 31 March 2006, 9:56

Perso je parlais de l'apo swallow rr :wink:

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Friday 31 March 2006, 12:11

The Blitz wrote:Moi je là ride en +30°/0° :evil2: et çà freecarve pas mal.
Ca dépasse pas un peu beaucoup ? 8O
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Michel
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Tuesday 7 March 2006, 12:04
Location: Poitiers/FRANCE

Post by Michel » Saturday 1 April 2006, 22:57

C'est long,

C'est blanc cassé,

C'est juste raide comme y faut et ou y faut,

Ca sa petite housse perso....

Ca peut brancher l'un ou l'une des Nôtres.......


Ca vient de sortir JUSTE LA.

:wink: :wink:Good bids

Michel :D

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Saturday 1 April 2006, 22:58

C'est de celle-là que je parlais ;)
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 13 April 2006, 17:18

Le site de Phenix est maintenant ouvert (et la saison est "fermee"!):
http://www.phenix-snowboards.com/

Locked