Sondage : Qui a déja rider en soft ??

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 23 February 2006, 21:15

Surtout qu'en principe on passe plus de temps à glisser qu'à marcher. Il vaut donc mieux être bien sur piste que pour faire le trajet voiture - remontées :wink:

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Thursday 23 February 2006, 21:32

x-eff wrote:Ouais mais... des softboots très rigides et des fixations freeride très rigides, en carbone, alu et tout et tout. Quand les "hardboots" peuvent être si confortables et flexibles, what's the point comme on dit là-bas ?

Ah oui, marketing...
Ben pour avoir eu des softs tres raides (Flow Raid, ca s'invente pas :D) puis des Suzuka et enfin des Head, y a pas photo, les hards sont bien plus confortables...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 23:20

Perso, je suis mieux dans mes Raichle 121 que dans mes boots Flow.....mais j'ai un meilleurs toucher de neige avec les flow

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Friday 24 February 2006, 3:32

Pour les softs, en fait j'essaie de m'y mettre (stage ucpa..) car je pense que quand il y a de la poudreuse, c'est mieux et puis l'idée d'être plus polyvalente me plait assez. Voilà pour la théorie.

Dans la pratique:
- invitation par le vendeur Burton en WE au Lac Tahoe il y a 10 ans à condition de laisser mon alpin au placard =1e essai en Soft pas trop concluant.
-2e/3e essai : l'année dernière. Stage ucpa terminé ave une foulure à la cheville + essai indoor ski à Shanghai
- 4e essai : cette année en stage HP à l'ucpa => conditions HP pas idéales. 2 1/2 journées en SB, le reste en alpin et chez le kiné.
J'ai clairement un problème avec les SB car à chaque fois j'arrive à me faire mal. Déjà j'ai super mal/froid aux pieds...à priori parce que je serrais trop les lacets. Je pense ceci dit que le matos ucpa est pas top non plus:?: Après, c'est peut-être la position canard qui ne me va pas, les appuis ou tout simplement la contre-rotation :cry: qui pardonne moins - le 'mono' insistait pour qu'on garde les épaules parallèles à la planche, mais à la fin de la journée ca donne un super torticoli cette position :evil:

:arrow: résultat pour la polyvalence, je me demande si je vais pas essayer leurs nouveaux skis carving qui permettent de sauter partout :roll:
voilà, bon désolée c'était un peu long...
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Friday 24 February 2006, 9:23

toto wrote:Perso, je suis mieux dans mes Raichle 121 que dans mes boots Flow.....mais j'ai un meilleurs toucher de neige avec les flow
Flow est une reference en matiere d'inconfort, c'est pas une surprise.

Tout comme SB sont connues pour etre mal isolees d'ou le froid qui s'empare des pieds plus souvent que sur les autes modeles : surtout si elles sont un peu usees (Mousses tassees ...)

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Friday 24 February 2006, 9:35

Benn wrote:
toto wrote:Perso, je suis mieux dans mes Raichle 121 que dans mes boots Flow.....mais j'ai un meilleurs toucher de neige avec les flow
Flow est une reference en matiere d'inconfort, c'est pas une surprise.

Tout comme SB sont connues pour etre mal isolees d'ou le froid qui s'empare des pieds plus souvent que sur les autes modeles : surtout si elles sont un peu usees (Mousses tassees ...)
Il est vrai que les Flow sont reconnues comme inconfortables (absence de chausson intérieur et languette rigide) mais c'est les pompes softs les plus confortables que j'ai eu car elle corrige mon petit problème de voute plantaire.... :wink:

User avatar
Busby
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Tuesday 13 December 2005, 14:44
Location: Antibes (06)

Post by Busby » Friday 24 February 2006, 10:16

Bon ben un peu comme tout le monde (et surtout comme Eaglefly):
Alpin de preference (car plus souvent de meilleures conditions de piste que hors piste) et freeride quand c'est bon en dehors. J'adorerais avoir 2 planches, mais je ne monte plus assez souvent pour justifier l'investissement.

Neanmoins, c'est vrai qu'a chaque fois que je vais a l'UCPA, je prends de temps en temps les softs. Premiere reaction sur piste (hors piste pas de probleme), oublier qu'on sait surfer, oublier tous nos reflexes d'alpin et vraiment se reconcentrer sur une nouvelle technique (pas la meme position, pas les memes appuis...). Pour cela, le wake m'a vachement aide.

Mais j'insiste, c'est vraiment inconfortable! J'ai l'impression que les jambes fatiguent plus vite et surtout un mal aux pieds..... :evil: Boule de feu sous la voute plantaire, l'impression que le sang ne circule plus dans les doigts de pieds, une sensation de lames de rasoirs a chaque virage... J'en ai pleure... :cry: Resultat, 1 mois apres, j'avais encore des fourmis dans les pieds et pourtant, je vous assure que je n'avais pas trop serre ni les chaussures, ni les fix... :?

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Friday 24 February 2006, 10:39

Busby wrote:Neanmoins, c'est vrai qu'a chaque fois que je vais a l'UCPA, je prends de temps en temps les softs. Premiere reaction sur piste (hors piste pas de probleme), oublier qu'on sait surfer, oublier tous nos reflexes d'alpin et vraiment se reconcentrer sur une nouvelle technique (pas la meme position, pas les memes appuis...). Pour cela, le wake m'a vachement aide.
Le materiel de l'UCPA est pas de bonne qualite: en general Salomon ou Rossignol plutot bas de gamme. J'ai deja essaye un jour car tres peu de neige; j'ai pas pris le matos perso, j'ai emprunte tout a l'UCPA: un vrai calvaire toute la matinee, des boots inconfortables, des fixs tres mal concues ... seule la planche etait surfable. L'apres-midi, j'ai repris mes boots et monter mes fixs sur la planche de l'UCPA: retour au confort! Ouf ...

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Friday 24 February 2006, 13:25

C'est vrai qu'il existe à chaque type de neige un set board fix shoes adapté.
Perso je trouve excellent d'avoir un set alpin et un set freeride.
Bon, je dis ça parce parce que j'ai commencé le snow par l'alpin et que j'aime le carving. Le point négatif :oops: , c'est qu'il faut des conditions particulières pour ça : pistes larges, peu fréquentées, neige damée, ni verglacée ni molle, le tout dans de belles pentes et une bonne visibilité. Ca fait pas mal de conditions à réunir non ? C'est moins rare qu'un champ de peuf vierge mais quand même.
:idea: Pour plus de polyvalence, je me suis fendu d'une board freeride.
Les premiers jours d'utilisation, je trouvais ca instable sur neige damée, ca ne tournait pas, n'accrochait pas, les renvois : zéro, dans la neige molle c'était tout juste mieux que l'alpin et restait vachement pataud en peuf :evil: .
Donc mon avis était très très mitigé sur le snow en SB. :angry:

Bein ouais, passer d'un gun qui fait 18 au patin, sur lequel on est solidement arimé, ridé avec des angles de 60 52, et se retrouver sur un gros machin tout large, 25 cm entre les pieds tout de même, qui met le corps de profil par rapport à la pente à cause de ces foutus angles 35 +5 avec des godasses toute molles .... ca sur que ca n'a rien à voir :alien:
3 saisons plus tard de ride mixte, mon avis sur les SB a bien changé.
Parce que ma technique en SB a changé. Et c'est toute la différence.
En plus de la polyvalence, avoir les 2 types de boards fait évoluer la technique. Cool non ? :)
:think: Je prends maintenant tellement de plaisir en SB que je me demande même si je ne vais pas viré complètement coqueux. Et quitte à choisir (c'est le cas vu l'état de mon matos alpin :cry: ) mieux vaut quand même multiplier le nombre de journées de ride plutôt que le nombre de planches :!:
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Friday 24 February 2006, 21:35

c'est assez marrant de voir les post en dessus, ça me rapelle le topic que j'avais ouvert en arrivant sur ce forum.

perso je ride 90% du temps en soft boots, par contre je precise que c'est des set up flow tout le temps avec des pompes assez rigides (driverx de burton ou flow raid)(perso les flow raid faut les "casser" pour qu'elle soit au top)

au debut j'etais persuadé qu'on pouvais carver autant en coques qu'en alpin, aujourd'hui j'en reviens. on peut carver enormement en coques mais c'est carrement un autre monde en plaques. mais bon les conditions de piste sont telles que le ride en alpin n'est pas possible tout le temps pour moi qui viens du freestyle....

pour conforter les post precedents, le ride en coques et en plaques n'a rien à voir techniquement, surtout au niveau des genoux et des epaules et meme au niveau de l'utilisation de la piste.

donc voilà pour moi c'est complementaire tout ça et meme le ski aussi....

en tout cas je m'eclate bien en alpin!!!!!!

edit complementaire:
j'ai tendance à ne pas serrer mes chaussures ni mes fixs en coques et en alpin les crochets sont à peine tendu....
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

Locked