Sondage : Qui a déja rider en soft ??

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Sondage : Qui a déja rider en soft ??

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 12:02

Au vu du post "le renouveau de l'alpin, bof.." (viewtopic.php?t=2191) et des commentaires apportés, je me pose la question de savoir si certaines personnes ont déja rider en soft :think:

Donc, ci joint un sondage pour savoir !!

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 12:08

:roll:

Bon, pas réussi à joindre le sondage :oops: mais la question reste tout de même d'actualité !!

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 23 February 2006, 12:28

Oui après avoir appris puis surfé quelques années en hard (materiel de location). J'ai surfé 2 ou 3 ans en softs.

Au début j'ai trouvé ça marrant. C'etait sur une alpine asymetrique de location montée en coques. J'avais encore un niveau assez bas. Ca m'a bien fait progresser car je découvrais que c'est pas les mollets qui doivent faire tout le travail, il faut travailler avec son centre de gravité. Bonne expérience.

Ensuite a commencé la période ou il n'était plus possible d'avoir des alpines en location. C'est là que j'ai petit à petit commencé à me lasser du snowboard. :?
Pourtant j'ai tout essayé: les freestyles, les freerides, les bordercross, les longues, les courtes, les molles, les ultra raides... je crois que le seul truc que j'ai pas essayé c'est une très longue bordercross ultra-raide...
...Mais bon, tant qu'a prendre une imitation d'alpine, j'ai préféré faire tous les magasins de val d'Isère pour finalement trouver une petite Oxygen de Slalom avec les fixations et les chaussures qui vont bien.

... et là le bonheur !
Ouais du surf enfin, fini le skateboard, bonjour les courbes !!!

A peine revenu à Paris j'achetais ma première planche. Fini les locations de chwimgum à la banane. :twisted:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Thursday 23 February 2006, 13:09

Yes. Quand j'ai débuté le snow, et dès que posible qd les conditions nécessaires sont là.
Dré dans l'pentu !!

ob13
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Monday 14 November 2005, 12:57
Location: Aix - 13

Post by ob13 » Thursday 23 February 2006, 13:37

Ca fait environ 16-17 ans que je ride en plaques et j'ai essaye une fois un soft une demi journee il y a environ 10 ans: l'horreur, j'avais l'impression de faire l'essuie glace sur la piste!

Ca ne me tente pas plus aujourd'hui bien que je vois des monos ESF qui font des coupes en soft mais ca n'avance pas du tout a la meme vitesse et les appuis sont... soft!
F2 SL 166 / TD2 / Head Stratos Pro / Raichle 223 / Rossignol R

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 23 February 2006, 14:12

La plupart des soft sont trop softs mais il y a quand meme des fixs d'excellente qualite: j'ai des Nidecker Carbon 900 et la tenue du pied est excelllente: ca ne bouge pas d'1mm ... quant a la reactivite, elle est surprenante!
Par contre ce n'est surement pas aussi precis que des plaques (?)
Il faudrait que j'essaye un jour sur la Swoard (Ouh la vilaine idee !!! :twisted: )

Bon, faut dire que j'adore les softboots car pour moi les hardboots sont un calvaire ! :(

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Oui

Post by The Blitz » Thursday 23 February 2006, 14:16

1 semaine, y'a longtemps, avec une Hammer toute rouge, parceque c'était trend le freeride.
Après j'ai tout acheté en hard :wink:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Thursday 23 February 2006, 14:57

Début en alpin sur du matos de loc. Quand j'ai acheté mon matos, j'ai pris du freeride, planche banane, coque et bottes souples. Paske c'était à la mode et qu'on ne trouvait quasiment que ca. Puis changement sur des softs raides comme la justice (Flow RAID) et coques rapides en carbone (Flow FL 21 BX). Puis retour à l'alpin pur et dur. Mais pendant 4 ans, à raisons de mini 2 semaines par an, j'ai ridé en softies...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 23 February 2006, 15:06

Pour repondre au sondage:
* J'ai ride en plaques pendant 3 ans sur des planches freeride (hammer private, hot next) puis un alpin (Shine).
* Apres, des softs depuis 2 ans sur Freestyle/Freeride en alternant un peu avec une Swoard.
* Je ne suis plus en plaques sur le swallow car la marche en montagne est traumatisante pour les tendons ... :(

Aucun probleme pour passer des plaques aux coques en poudre: Je trouve meme ca mieux a condition d'avoir des boots rigides.
Par contre, pour la piste, les plaques restent bien meilleures en precision et surtout: ca ne depasse pas!

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 23 February 2006, 15:07

Je ride en soft pour aller hors-piste ou lorsqu'il est tombé une bonne couche de neige fraîche.
J'ai pourtant débuté en plaques, et j'ai ridé ainsi pendant 4 ans avant de tester les coques. Pendant ces 4 ans j'en ai toujours bavé en hors-piste avec mes hard boots et mon alpine.

Pour essayer, j'ai commencé par louer du matos soft. Donc je me suis retrouvé avec un chewing-gum, des bottes molles et des fix à sangles ridicules que je serrais le plus fort possible car j'avais la sensation de ne pas avoir les pieds attachés à la planche. Bref, pas top. La révélation, ce fut la semaine qui suivit quand on m'a prêté une planche banane bien rigide avec des fix flow (bien rigides aussi).
Depuis je me suis acheté tout le matos en coques, mais qui tient bien au pieds, et je me régale en hors-piste. Et je garde ma swoard et mes plaques pour carver sur piste. 8)

Conclusion : essayez le soft, mais avec du bon matos et dans les bonnes conditions, vous pourrez ainsi l'apprécier à sa juste valeur.

ob13
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Monday 14 November 2005, 12:57
Location: Aix - 13

Post by ob13 » Thursday 23 February 2006, 15:18

Comme Benn et jeanbernard, je pense quand meme m'acheter un jour du matos soft pour la poudreuse car c'est vrai que j'ai du mal a suivre mes potes en soft sur de la poudreuse technique (genre entre les arbres, pentu ou quand la neige est innegale).

Le hard dans un grand espace de poudreuse de bonne qualitee assez pentu ca passe mais ce sont des conditions ideales assez rares...
F2 SL 166 / TD2 / Head Stratos Pro / Raichle 223 / Rossignol R

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 15:23

jeanbernard wrote:Conclusion : essayez le soft, mais avec du bon matos et dans les bonnes conditions, vous pourrez ainsi l'apprécier à sa juste valeur.
Je rejoins jeanbernard dans la conclusion de son post :wink:

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Thursday 23 February 2006, 15:26

Et ça pardonne rien, un petit déséquilibre, un peu trop d'appui sur la carre et hop, au tas ! Et là, pour repartir, bon courage... En plus la planche a tendance à enfourner, tirer la spatule vers la haut, la jambe arrière brûle... c'est marrant 1h, mais dur de tenir la journée.

C'est beaucoup plus facile avec des softboots, une planche large est bien spatulée. Et plus fun aussi. Mais bon, vous en rencontrez combien de journées complètes avec de la vraie poudre légère et profonde, vous ?
Dré dans l'pentu !!

ob13
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Monday 14 November 2005, 12:57
Location: Aix - 13

Post by ob13 » Thursday 23 February 2006, 15:43

x-eff wrote:Et ça pardonne rien, un petit déséquilibre, un peu trop d'appui sur la carre et hop, au tas ! Et là, pour repartir, bon courage... ?
Et le plus galere: etre en step-in Intec et devoir dechausser / rechausser dans la poudreuse... a moins d'avoir pratique le Zen il ya de quoi perdre son calme :D
F2 SL 166 / TD2 / Head Stratos Pro / Raichle 223 / Rossignol R

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 23 February 2006, 15:45

x-eff wrote:C'est beaucoup plus facile avec des softboots, une planche large est bien spatulée. Et plus fun aussi. Mais bon, vous en rencontrez combien de journées complètes avec de la vraie poudre légère et profonde, vous ?
Très peu, mais sur de la croûtée, de la traffolée, entre les sapins, dans des couloirs, ou même avec ne serait-ce que 15cm de fraîche sur piste, la banane et ses soft boots sont à mon avis plus faciles et performantes.

Locked