1er post, 1ere question

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
SebiWan
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Tuesday 11 February 2003, 22:59
Location: Geneve

1er post, 1ere question

Post by SebiWan » Tuesday 11 February 2003, 23:10

'aluuuut !!!

Je me presente Sebi Wan (Sebastien).
J'ai pris ma 1ere lecon de snowboard en 1989 sur un Hot Revolution.
Ma 1ere planche fut une Head Free Spirit.
Aujourd'hui, je vais me separer d'un vieux Higlander (400 ans d'age :D ) de chez FreeSurf :cry:
J'ai reserve un Hot Blast 177 chez Quai 34.

Je vais surement prendre comme HB des Raichle (ou DeeLuxe) AF700 TS (ou Indy) avec le resort... :?: des avis sur ces pompes ?

La question qui m'interroge maintenant concerne les fix :

DeeLuxe Carbone ou F2 Titane ? :?: Quelle est la difference entre celles en titane et celles en carbone ?

Merci :wink:

Sebi Wan

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Wednesday 12 February 2003, 9:10

Zarmaaa, c'est un vrai repère de motards ici :)

Désolé, je ne pourrais malheureusement pas répondre à ta question. J'exprimerai juste un avis perso : pour ce qui concerne les fix de surf, amha la différence entre le carbone et le titane c'est la quantité de crétinium suractivé (r)(c)(tm) dedans...

Pour les pompes, je te conseille... les Head Stratos Pro :)

Hot Blast 177... va falloir aller surfer sur autoroutes allemandes pour l'exploiter à fond :)

Bienvenue ici.

sml. FP 6.4-18 / CB500S
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

SebiWan
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Tuesday 11 February 2003, 22:59
Location: Geneve

Post by SebiWan » Wednesday 12 February 2003, 10:11

Mais qu'est-ce que j'ai fait ! 8O
J'arriverais jamais a me debarrasser de vous :lol:

Merci pour ton avis sur les fix, ca fait vachement avancer le schmilblick...

Pour les pompes, j'aimerais bien un comparatif Strato vs Indy :P

Le Blast 177 parait me convenir aux vues de mes 85kg pour 183cm.
A moins qu'on me conseille plutot un F2 Speedster :?:


Ca fait plaisir de rencontrer des pseudo connus :wink:
Sebi Wan

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Wednesday 12 February 2003, 11:04

Le Blast 177 parait me convenir aux vues de mes 85kg pour 183cm. A moins qu'on me conseille plutot un F2 Speedster
ben ici on te conseillerait plutôt un swoard extremecarver 175 :wink:

pour les pompes, ça risque d'être difficile d'établir un comparatif, mais on peut d'après nos expériences individuelles te situer les avantages et défauts de nos pompes:

j'ai des raichle AF700:
les +:
confort, serrage très bons
ces boots sont bien rigides
a priori simples et robustes
les -:
la tenue au niveau du coup de pied est mauvaise. c'est désagréable d'avoir le talon qui décolle! et ça on ne peut pas s'en rendre compte en magasin...
peu de possibilités de réglage.
pas de position "walk" ou "freeride", pourtant utiles en terrain dificile.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

soyons fous !!! PROTON 172

Post by nils » Wednesday 12 February 2003, 11:52

je vends mon proton 172 quasi neuf de l'an dernier cause divorce pour mes swoard....
la board a une semelle en etat parfait, des carres itou, et seuls deux petits pets cosmetiques suite percussion avec un skieur (RIP) montrent que la board a servi...

C'est la board de karine ruby mes amis !!! faire une offre raisonnable , elle est visible sur photo ou en live a lyon...pour ceusses qui connaissent pas c'est un rail super confortable et une tres tres bonne accroche (l'accroche excellente ou parfaite etant reserve a la swoard)...je fais 85 kilos avec le matos et 1m90 et c'est la board adaptée..
fourni gratos avec> autocollant argenté swellpanik

ps: c'est serieux et ma femme vous benira d'emmener au loin une board qui ne sert plus qu'a faire partie de la collection...

nils

SebiWan
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Tuesday 11 February 2003, 22:59
Location: Geneve

Post by SebiWan » Wednesday 12 February 2003, 12:08

jeanbernard wrote: ben ici on te conseillerait plutôt un swoard extremecarver 175 :wink:
Moi j'aimerais bien mais c'est mon banquier et surtout ma femme qui veulent pas :(

Sebi Wan

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Wednesday 12 February 2003, 14:36

Re,

je fais 1m88/80 kg et je me contente d'une planche de 164 qui me fatigue bien assez comme ça :)

Plus la planche est dure/longue, plus il est difficile d'être maître à bord et de faire faire autre chose à la planche que ce qu'elle veut.

Qaund j'ai acheté la 64, j'avais essaye la FP 180 aussi. J'ai laissé tomber, c'était trop fort pour moi ! J'avais l'impression de me faire éjecter de la planche à chaque changement de care. Un pied intégral sur 1 descente, un enfer sur une journée.

Pour faire un parallèle avec la moto : je préfère une 900SS à carbu à un 1100XX.

Pour les shoes : je n'ai essayé les AF600 et les Susuka qu'en magasin.
Comme tout le monde, j'ai le pied qui décolle de 1 cm dans les Raichle. Chiant pour une grolle de ce prix-là.
Et, _personnellement_, impossible de me sentir bien dans les Deeluxe.
Pour la Stratos, j'en parle dans les thread consacrés.

Ma position "walk" à laquelle on ne fait pas attention au début est un vrai plus à l'usage pour toutes ls chaussures très rigides.

vala, hope it helps.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

SebiWan
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Tuesday 11 February 2003, 22:59
Location: Geneve

Post by SebiWan » Wednesday 12 February 2003, 15:01

sml wrote: Plus la planche est dure/longue, plus il est difficile d'être maître à bord et de faire faire autre chose à la planche que ce qu'elle veut.
Raison tu as sans doute :roll:

Mais etant habitué à la souplesse impressionnante de mon Highlander, je ne pense pas que la 177 soit vraiment un mauvais choix pour mes 85kgs et mes petites cuisses de poulet :mrgreen:

Les 2 tailles (168 et 177) etant dispos, je veux bien ecouter encore vos arguments pour ou contre :?:

Merci pour vos conseils

Pour les shoes, je crois que la reduc. du magasin tranchera la question... :wink:

Sebi Wan

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 12 February 2003, 19:05

pour faire avancer le schmilblick, j'ai acheter en décembre un hot blast de 99 en 180cm, avant j'avais une rossignol race de 173cm. Je fais 1m80 pour 83kg. Et bien je peux vous dire que je trouce cette planche super, ca tient le parquet on peut aller tres tres vite sans appréhension et ca reste leger et maniable dans les bosses, bref je ne suis pas déçu, au contraire.

De plus, je pensais justement changer mes vieilles Raichle type 121 je croix (celles noir et blanche avec des petites alvéoles sur la partie blanche du pied) car elles me semble trop souple pour ma hot, et je viens juste de trouver dans un magasin des deelux indy à 270 euros. Est ce que je vais vraiment gangner au change et le prix est il correct ?

MANU

Locked