[Tuning] Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Thursday 17 March 2005, 18:17

sml wrote:Effectivement. Achetées fin 2002, servies presque une cinquantaine de fois, je pense que la goupille est grippé.
J'espère que le WD40 fera l'affaire...
'tain les amis quelle histoire (et quelle galère). J'ai eu beau les tremper dans le dégrippant, les passer au sèche-cheveu, les assommer autant que je pouvais au marteau, strictement im-po-ssible de déplacer du moindre mm ces fichues goupilles !!

J'avais même fini par faire sauter l'écrou supérieur du système, puis le ressort, puis la partie supérieure su système pour faciliter l'accès à la tige fileté et à la goupille. Mais ce fut inutile.

Je suis allé voir 2 shops à Piau, qui peut-être auraient meilleure technique ou meilleurs outils. En vain.

J'ai donc remonté le système d'origine (impossible de surfer sans, on perd trop d'appuis), et j'ai donc un superbe ACSS strictement inutile qui trône sur mon bureau. Les boules...

Je vais voir ce que je fais pour l'étape suivante. Je n'ai pas encore réfléchi...

sml. Dég'.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 17 March 2005, 23:21

Ca a l'air bien grippé ton truc ! T'as fait du wake board en mer avec tes pompes pour que ça soit grippé à ce point ? :lol:
A part taper plus fort avec un chasse goupille bien raide, je vois pas trop quoi faire de plus.
Percer la goupille c'est risqué car tu risques de ruiner le plastique; impossible de chauffer pour la même raison. Couper la goupille par le haut c'est pas évident car il n'y a pas d'accessibilité :?

Si jamais tu as l'occasion de monter sur Paris, passes me voir avec les shoes, il aura bien moyen de faire quelque chose.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Pour faire remonter le post

Post by vinz » Thursday 19 May 2005, 21:20

Juste histoire de faire remonter le post...

Patrice ou Jacques : avez-vous eu l'occasion de les essayer ces stratos pro finalement?

Vinz

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Pour faire remonter le post

Post by fivat » Saturday 21 May 2005, 14:28

vinz wrote:Patrice ou Jacques : avez-vous eu l'occasion de les essayer ces stratos pro finalement?
Hélas non! Il s'en est fallu de peu que j'essaie la paire de jeanma (même pointure 270 que moi) à La Thuile où j'ai carvé deux jours avec Arnaud. Mais jeanma n'a pas pu venir finalement.

En début de saison prochaine je devrais pouvoir essayer une paire neuve. Après quelques essais, je mettrai le kit ACSS d'Arnaud pour assouplir et voir ce que cela donne...

Patrice Fivat

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Saturday 26 November 2005, 23:00

Déterrage en bonne et due forme :
- avez quoi vous découpez les coques? Micro perceuse et disque de découpes? cutter? ciseaux? les dents?
- pour agrandir l'oblong, vous utilisez quoi?
- faut il faire thermoformer le chausson?
- Arnaud, tu as encore des kits disponibles?
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 27 November 2005, 10:09

Dataz wrote:- avez quoi vous découpez les coques? Micro perceuse et disque de découpes? cutter? ciseaux? les dents?
Cutter avec lame neuve. L'idéal est une lame en forme de crochet (utilisée pour la découpe de la moquette)
DaTaz wrote:- pour agrandir l'oblong, vous utilisez quoi?
Cutter aussi , ou "Dremel"
DaTaz wrote:- faut il faire thermoformer le chausson?
Bonne question ! Certains l'ont fait ici. Comme au VC ils ne m'en avaient pas parlé, j'y suis retourné 3 jours après avoir acheté les miennes :angry: , mais le vendeur m'a dit que ce n'était pas utile car les chaussons se formaient tous seuls avec la chaleur du pied.
Qui croire ?????
Le fait est que le confort est excellent sans avoir fait le thermoformage. Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus.
DaTaz wrote:- Arnaud, tu as encore des kits disponibles?

Oui. MP pour infos.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Sunday 27 November 2005, 11:05

Moi tout est fait à la dremel...(m'enfin je suis sûr que tu as lû TOUT le topic :wink: )

Pour les Head, si tu as trouvé ta taille aux vieux achète de suite...car t'en trouveras pas sur ebay ou d'occas' et le temps que tu t'en aperçoives, y'en aura plus aux vieux (surtout dans ta taille) :idea:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Sunday 27 November 2005, 11:42

The Blitz wrote:Moi tout est fait à la dremel...(m'enfin je suis sûr que tu as lû TOUT le topic :wink: )
Pour toi, oui, je l'avais lu. Mais vu comme je suis doué avec mes deux mains gauches , je prefere le faire au cutter. Surtout vu le coté rare de la bete et le coté irratrapable de la moindre boulette.
The Blitz wrote:Pour les Head, si tu as trouvé ta taille aux vieux achète de suite...car t'en trouveras pas sur ebay ou d'occas' et le temps que tu t'en aperçoives, y'en aura plus aux vieux (surtout dans ta taille) :idea:
Rien sur Ebay fr ou de, on les troue (super cheres) sur Ebay.com, tres cheres chez Bomber et aussi chez Blue Tomato mais comme je me suis pointé en mode touriste au Vieux, sans chequier ni CB, je ne les ai pas prises, j'y irai en courant de semaine
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Sunday 11 December 2005, 20:06

Bon, grace à ce topic, j'ai occupé une partie de mon temps libre à massacrer mes Head neuves et les bidouiller.
Je teste ca dans 15 jours pile poil.
Je tenais à féliciter et remercier tout le monde (et plus particulierement Arnaud, The Blitz et Fire of Babylon) pour les idées, les pistes de travail, le temps passé à monter des prototypes.
Et petite suggestion aux concepteurs de chez Head, si jamais ils venaient à nous lire, il faudrait :
- mettre une vis à la place du rivet sur la tige, au niveau de la maléole intérieure
- découper la tige
- remplacer le ressort par l'ACSS
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

ben mince alors

Post by Galynet59 » Friday 16 December 2005, 7:23

sml wrote:tain les amis quelle histoire (et quelle galère). J'ai eu beau les tremper dans le dégrippant, les passer au sèche-cheveu, les assommer autant que je pouvais au marteau, strictement im-po-ssible de déplacer du moindre mm ces fichues goupilles !!

j'ai donc un superbe ACSS strictement inutile qui trône sur mon bureau. Les boules...
As-tu réussi à degripper l'ensemble ? Je viens de jeter un oeil sur le mien et impossible de bouger la goupille. Je n'ai pas encore mis de degrippant. Espoir, espoir
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 20 December 2005, 1:02

salut les hommes!!

je dis homme plutot que ptit loups ce soir parce que .. je crois qu'il faut etre un homme pour comprendre ce post.

Me suis bien concentrée et j ai bien tout lu et pi... bah..



j ai rien capté...



enfin si j'ai capté qu'il faut coupé la godasse mais

j ai pas compris pkoi?
ni jusqu'ou? et
comment ?

ahh si j'ai aussi compris qu'il faut achter le truc d'arnaud.

Humm qqun pourrait pas faire une marche a suivre pour personne mentalement déficiante? et Arnaud tu vends tjs ton truc magique?

MERCI

bonne nuit :)
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Tuesday 20 December 2005, 1:13

Bonjour bonjour

Je vais te répondre, c'est encore tout chaud, j'ai déballé et torturé les miennes il ya moins de quinze jours. Dommage, j'aurais du prendre les photos au fur et à mesure, pour illustrer...
Au début, il faut se faire de la place.
Premiere étape, tu enleves le chausson.
Seconde étape : démonter le systeme du ressort. Regardes à sa base, il est maintenant par un axe en bronze (une goupille). Elle a une extremité de fort diametre et une extremité de faible diametre (coté gauche à chaque fois sur les miennes de mémoire). Tu places un chasse goupille ou un clou coupé bien plat sur l'extremité de faible diametre et tu mets un coup de marteau. Une fois la goupille débloquée, tu prends une paire de pince et tu sors la goupille. Une fois le point d'ancrage inferieur débloqué, tu releves le point bas en faisant pivoter autour de l'ancrage supérieur. Le tout va sortir naturellement.
Troisieme étape : démonter la troisieme boucle. Tu prends la clé Allen fournie avec les chaussures, tu ouvres le levier de la troisieme boucle et tu dévisses la vis qui retient le mécanisme à la chaussure.
Quatrieme étape : démonter la vis de canting. Juste en dessous du levier qu'on vient de démonter, sur le coté exterieur, il ya une vis qui permet de regler le canting et qui sert de point de pivot à la tige. Tu prends la clé Allen fournie dans la boite, tu dévisses entierement cette vis.
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Tuesday 20 December 2005, 1:15

A ce stade la, la tige n'est plus maintenue que par le rivet situé sur la face interieure de la chaussure. Pour s'aménager encore plus de place, on va démonter la languette.
Pour ce faire, tu prends un tournevis cruciforme et tu dévisses la vis tout à l'avant de la languette. Ensuite, tu dévisses la vis qui tient la crémaillere de la boucle avant. La, tu peux enlever completement la languette... Ca fait tout drole quand on en arrive la, on commence à se dire qu'on s'est fait voler, y a que du plastoque injecté en fait :D
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Tuesday 20 December 2005, 1:18

Bon, maintenant, on prend un cutter. A l'interieur de la chaussure, sur la tige, on repere les vis qui maintiennent les flaps latéraux. On trace une ligne droite imaginaire et on matérialise l'intersection de cette ligne droite imaginaire avec le haut des pieces remontant du sabot, à l'interieur de la tige. on fait une marque avec le cutter disons un centimetre devant ce point.
La, les reperes hauts pour la découpe sont prets.
Il faut maintenant s'armer, au choix :
- une micro perceuse type Dremel et disques de découpes et du courage
- un bon cutter ou des ciseaux bien costauds et de l'huile de coude.
Dans tous les cas, du papier de verre, grain moyen (200).
On fait pivoter en arriere le spoiler et on le bloque avec le talon. Voila, on a de la place pour bosser.
Quand on regarde la chaussure par l'arriere, les deux pieces qui remontent sont séparées par un vide de 2.5 à 3 cms de large. Tout en bas de cette bande de vide, il y a deux especes de triangle qui manquent. On prendra le point haut de ces triangles comme repere. Voila, on a les deux reperes de découpe. On avait marqué un point tout en haut des remontées, on a en bas la pointe du triangle. On trace donc une ligne droite entre ces deux points et on découpe tout le long. Une fois la découpe faite, il faut poncer, pour éviter d'abimer le chausson apres.
Une fois que c'est fait, passons à l'oblong...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Tuesday 20 December 2005, 1:32

En démontant la boucle de coup de pied, on a pu voir que la vis passait à travers un trou oblong légerement courbé. C'est sa course qui limite l'inclinaison de la chaussure désormais. On remet donc le spoiler dans sa position normale. Avec un cutter ou un scalpel, on va allonger ce trou oblong de 4 à 5 mm vers l'arriere.
Voila, le massacre à la tronçonneuse est terminé. Reste à monter l'équerre de l'ACSS, en suivant la doc, avec deux coups de perceuse par chaussures. Une fois qu'on en est la, il faut remonter.
Premierement la vis de canting.
Ensuite, la boucle de coup de pied.
Apres, on repose la languette en revissant la vis avant et la crémaillere avant.
Une fois ce stade atteint, on finit le montage de l'ACSS, on remet le chausson et zou...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

Locked