réglage hard-boots

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
slim
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 28 January 2003, 15:58
Location: vosges

réglage hard-boots

Post by slim » Tuesday 28 January 2003, 16:09

Je viens de m'acheter des shoes(j'ai suivit les conseils de beaucoup de monde et j'ai choisis les Head Stratos),mais je sais pas exactement comment les régler,car avant,je les louais.Donc si vous pourriez m'aider ce serait sympa! :

-qu'est-ce que l'appuie avant,et comment faut-il le régler(beaucoup d'appuie avant ou pas?)?

-Comment faut-il régler la flexion frontale(rigide ou grande)?

-Et l'inclinaison,faut la mettre au maximum sur l'avant?(il y a 3 positions possibles).

Merci!

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

reglage shoes

Post by nils » Tuesday 28 January 2003, 16:24

comprends pas trop ta question...> reglage appui avant? c'est quoi? tu parles d'angles de canting sur tes fixes.?? pour faire de l'EC on preconise a plat donc pas d'appui specifique..
Pour ce qui est du flex, ben c'est une question de gout.. (et de douleur souvent )

pour la position avant 1-2-3 choisit une position pas trop avant car sinon tu auras du mal a faire les backsides..

bienbvenue ici !

nils

slim
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 28 January 2003, 15:58
Location: vosges

réglege shoes

Post by slim » Tuesday 28 January 2003, 17:13

Merci!

Pour l'appuie avant,moi non plus j'ai pas compris!C'est écrit dans le manuel d'utilisation!!C'est 2 vis à l'arriere du spoiler,et il dise juste de les tourner dans un sens pour augmenter l'appuie avant,et dans l'autre pour le réduire.C'est tout!!
A+

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Monday 3 February 2003, 16:54

Salut,

je viens d'acheter des Stratos Pro, après avoir usé mes SB124.
Je surfe sur une Burton FP, avec une angulation 62/55.

Ce que j'en ai retenu :

- Plus tu inclines la boots vers l'avant, plus tu perds en puissance sur les backside, et donc les décrochages intemperstifs sont plus fréquents.
- la coque normal est suffisante en usage "quotidien". Mettre la coque rigide va quasiment paralyser ta chaussure. Sans doute très bien pour un slalom verglacé, mais peu adapté à une neige irrégulière.
- ne cherche pas à rigidifier ta boots à tout prix. Sinon, ta cheville ne peut plus flechir, et tout est retransmis directement dans les genous. Pas bon.

D'une manière plus générale, les réglages dépendent beaucopup de la neige et de l'humeur du jour.Sur neige lisse et dure, je serre un maximum la chaussure pour une conduite très franche. Dès que la neige se dégrade, que je sors de la piste, ou que je suis susceptible de faire face à des changements soudains d'adhérence, je mets les chaussures en position "walk", ce qui me donne beaucoup plus de souplesse de la cheville, tout en assurant un bon maintient.

Voila, ce n'est que mon avis.

Bonne glisse.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

slim
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 28 January 2003, 15:58
Location: vosges

reglages

Post by slim » Wednesday 5 February 2003, 20:17

OK,merci!! :) !!
T'as compris ce que c'était l'appuie avant?
A+

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Thursday 6 February 2003, 14:09

Salut,

je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si tu parle de l'inclinaison réglable, amha, ça dépend de la planche et de la façon dont tu rides : plus la chaussure est fléchie vers l'avant et moins tu as de puissance dans les back-side (c'est mon impression). Plus la chaussure est droite, plus il est facile de se "tendre" dans les virages.

Ensuite, ça dépend aussi de la précontrainte du ressort : moins il est précontraint, plus ta chaussure aura de relance. Plus il est précontraint, plus la transmission des efforts sera directe vers la planche.

Tout ceci n'est que mon mélange d'empirisme et de sensations, je laisse les experts s'exprimer.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Locked