"Faire" de l'EC avec une blast???
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
"Faire" de l'EC avec une blast???
Salut à tous,
Je voulais savoir si l'on peut approcher l'EC, les virages couchés , avec une planche du genre Hot blast 1M60, j'ai arrete l'alpin il ya lgt et je reviens dessus cet hiver. ( je suis un gabarit leger pour 1M78).
Merci de vos avis
Je voulais savoir si l'on peut approcher l'EC, les virages couchés , avec une planche du genre Hot blast 1M60, j'ai arrete l'alpin il ya lgt et je reviens dessus cet hiver. ( je suis un gabarit leger pour 1M78).
Merci de vos avis
- Galynet59
- Rank 5
Trop court
Le rayon de courbure risque d'être un peu court, tu auras du mal à coucher car quand tu commenceras à pencher, il sera deja temps d'enchainer le suivant... Vive les planches de spécial.
Sinon il y avait une vidéo sur le forum d'un mec qui couchait en blast mais elle faisait dans les 180 je crois.
Sinon il y avait une vidéo sur le forum d'un mec qui couchait en blast mais elle faisait dans les 180 je crois.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
- nils
- Swoard founder
possible mais pas facile
mon avatar est une photo sur un blast 158. Inutile de dire que le backside etait impossible les chaussures frottant backside!
Nils
Nils
- Dreadlock73
- Rank 5
Blast 158
Je savais pas que ton avatar était sur un blast 158, il avait quel radius???
- nils
- Swoard founder
hmmm
aucune idee c'etait un 158 gris de 1998-1999 je crois.. ( 9m probable)
c'est quand meme bcp trop etroit pour coucher les virages en successions, surtout avec des grands pieds... en revanche c'est assez marrant de tenter l'EC quand on est grand avec un petit rayon> tout va plus vite!
N.
c'est quand meme bcp trop etroit pour coucher les virages en successions, surtout avec des grands pieds... en revanche c'est assez marrant de tenter l'EC quand on est grand avec un petit rayon> tout va plus vite!
N.
12m c'est mieux...
Avec un Blast, vieux vaut prendre un 168 qui a un rayon de 12m (comme Swoard)
Oui c'est carrément possible de coucher des virages...encore faut-il avoir la technique
Humm...j'aimerais bien voir Patrice avec çà sous les pieds sur Bartélémy. Just for fun..
Oui c'est carrément possible de coucher des virages...encore faut-il avoir la technique

Humm...j'aimerais bien voir Patrice avec çà sous les pieds sur Bartélémy. Just for fun..
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
Je pense que l'EC, est jouable, sur un blast ou autre chose, que la swoard, a partir du moment ou la planche est assez longue (rayon de courbure) Apres faut voir ce que l'entend par EC. Je couche des virages , mais soyons lucide, coucher des virages et tous les enchainer, comme le fond jacques et patrice, y a de la marge. La swoard est l'outil indispensable à l'EC, avec enchainement des courbes (elle est faite pour). Choses, qu'il me parait difficile a faire, avec un blast. Apres on peut encore parler de la taille au patin, des fixes qui dépassent, etc etc (déjà fait).
Alors pour conclure avec toutes les planches, on peut se coucher, reste à voire si on relève, ou si on s'arréte pour faire un somme.

Alors pour conclure avec toutes les planches, on peut se coucher, reste à voire si on relève, ou si on s'arréte pour faire un somme.

il est trop modeste ce icecarver
car il enchaine les virages couchés avec un blast 1.8m pour un poids de allez de 70 kg à tout casser
vu au chinaillon
a+
au grand bo
nb j'y serai du 4 au 11 /03/05
j'espère que l'on pourra se faire quelques descentes ensemble
A+

vu au chinaillon
a+
au grand bo
A+
Re: il est trop modeste ce icecarver
Moi j'ai rien comprisfoué wrote:car il enchaine les virages couchés avec un blast 1.8m pour un poids de allez de 70 kg à tout casser![]()
vu au chinaillon
a+
au grand bo
A+

Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Re: il est trop modeste ce icecarver
je parlais de ice carver (cf le titre du post)raphael wrote:Moi j'ai rien compris![]()