Patience!...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Patience!...

Post by rilliet » Sunday 19 January 2003, 15:57

Bonjours à tous,

Nous croulons sous les e-mails et n'arriverons pas à y répondre rapidement!
De même, beaucoup questions sur le forum méritent une réponse.

Nous sommes actuellement totalement accaparés par notre production et les nouvelles pages web SWOARD.
Nous devons leur donner la priorité et nous vous prions de bien vouloir nous excuser si nous mettons du temps à répondre à vos nombreuses questions.

Merci d'avance.

L'équipe Extremecarving.com

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 27 January 2003, 18:43

Salut

Ce week end je suis allé surfer sans mes momes qui étaient malade. Alors j'ai pu y aller à donf en appliquant vos conseils présent sur le site. Après avoir visionné les vidéo toute cette semaine, je peux vous dire que vos conseils sont bons, même très bon. J'ai super progressé. en front je commence à mettre les deux mains par terre, mais par contre en back side, je frole à peine de la main droite (je suis goofy). Et puis je me suis rendu compte que pour que ca marche faut aller vite dans de la bonne pente. bref faut pas avoir froid aux yeux. Par contre pour prendre plus d'angle je ne vois pas bien. j'appuie à fond sur les jambes mais ca boucle pas mieux, surtout en back. et je ne voie pas comment faire. J'ai l'impression que ma planche ne veux pas plier plus, faut dire que c'est une blast 180. D'ailleurs, au bout de 4 heures, j'étais complètement cramé (bonjour les courbatures aujourd'hui) et je n'arrivais pas à faire plus de 7 virages à fond.
bref, Il me reste quand même beaucoup à apprendre et à muscler.

MANU

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Sunday 2 February 2003, 13:34

Salut Manu!!!
Ben moi c'est à peu pres pareil sauf que je suis en Regular et sur une Blast 164...Le frontside ça passe bien voir tres bien des fois mais en back j'ai vraiment du mal à me coucher!Si par chance j'arrive à me coucher avec les deux mains posées,je suis obligé de faire un demi cercle et je ne peux enchainer sur un autre virage!!!Dur dur...
J'aimerai avoir quelques ptits conseils de nos pros de l'EC pour pouvoir enchainer parfaitement mes virages préférés!!
A bientot et merci pour ce superbe site!(je commence à mettre des sous de coté pour m'acheter une extremecarver...)
@+
Yannick :)
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 3 February 2003, 6:43

Difficile de juger car nous ne connaissons pas vos planches.

Par contre, ceux qui ont testé les nouveaux SWOARD nous ont dit être très surpris par la facilité à faire de l'EC (et à rider normalement).

Ce qui peut expliquer vos difficultés...

Jacques

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

EC en blast

Post by nils » Monday 3 February 2003, 8:06

moi j'ai essaye l'an passé avec un blast 158, et j'ai rencontré le meme probleme, qui est du a la trop faible largeur de la planche...on se retrouve scotché en front, et en backside c'est quasi impossible de se coucher.. Il faut dire que la blast est pas faite pour ca...
n.

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 3 February 2003, 9:51

:( Quel dommage que ma blast ne soit pas faite pour ça. Elle est tellement bien sinon. Et puis je me suis rendu compte que ma vieille rossignol race 173 bien large qui semble parfaite pour l'EC (j'ai modif le fix selon les préceptes des papes du site EC) n'avait plus de carres.Après 11 ans de service et donc d'affutage, il reste moins de 0,5 mm de carre au patin. Alors sniff sniff, je n'ai plus que les yeux pour pleurer.
:D Mais encore merci aux conseils du site EC qui m'ont permis de très bien progresser.

MANU

yoda
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Tuesday 31 December 2002, 15:22
Location: Paris

Re: EC en blast

Post by yoda » Friday 14 February 2003, 13:27

nils wrote:moi j'ai essaye l'an passé avec un blast 158, et j'ai rencontré le meme probleme, qui est du a la trop faible largeur de la planche...on se retrouve scotché en front, et en backside c'est quasi impossible de se coucher.. Il faut dire que la blast est pas faite pour ca...
n.
S@lut

Je carve sur Blast 164.

Je confirme que m'a position en back-side n'est pas aussi prononcée que sur EC. Mais sans vouloir me vanter j'arrive a pauser les deux mains. Mais il est vrai cela demande une certaine configuration de pentes et de vitesse. Pour se faire je porte en arrière de maniére prononcée dans le virage. Je me fait d'ailleur souvent surprendre par l'accroche sur l'arrière de la planche.

Franchement j'aime trop ma Blast et puis perso je suis pas riche. J'aimerais bien acheter un Swoard mais c'est deux fois le prix.

Ciao A+ et bon carve
Ciao et bon ride...

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Friday 14 February 2003, 13:49

hé hé hé... :)
c'est la rançon du succès 8)

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Tuesday 18 February 2003, 14:37

ben moi j'ai une blast 163 de 190mm de large et aucun pb. Je pose les 2 mains ds la neige sans pb en front et back ! Mon frère à une blast de 168 et fais de même ! On chausse du 43 et en inclinant les fix pas de pb !!

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Friday 21 February 2003, 10:38

je voulais dire une blast 158...

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Sunday 23 March 2003, 12:10

Vous avez quoi comme réglage de fix sur le blast 158 ?
(position sur inserts, écartement et angle)
Je viens d'en acheter un, et sur mon special 157, j'avais grave morflé de la cuisse avant, en ayant le pied avant sur l'insert du milieu (Pb résolu en décalant d'un insert sur l'arrière). C'est pareil pour le blast ??

apl'

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

les deux mains :)

Post by nils » Sunday 23 March 2003, 18:52

je veux pas etre mechant, mais les deux mains c'est pas le plus dur, meme en back ;)
Le truc dur c'est se coucher en back avec les jambes tendues et le buste non cassé :) ca c'est dur! :)

Nils

Locked