Part de marché du matos ALPIN
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Part de marché du matos ALPIN
Pour les experts, ceux qui ont des contacts, etc.., a combien peut raisonnablement s'établir la part du marché du matériel alpin (France, EU, monde) ?

- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
- nils
- Swoard founder
tres difficile a dire
seules les ventes de F2, HOT, Nidecker et Nitro te donneront des stats.
Perso je pense que 2% max sont en alpin, et que ca augmente mais super doucement.
N.
Perso je pense que 2% max sont en alpin, et que ca augmente mais super doucement.
N.
- fivat
- Swoard & EC founder
Re: Part de marché du matos ALPIN
Moi j'ai entendu le chiffre de 4-5%. Mais ça ne veut pas dire grand-chose car il y a des gens comme moi qui faussent les statistiques
J'achète aussi du matos freestyle / freeride.
D'autre part, comment comptabiliser les petites marques qui vendent leur matériel alpin que sur Internet ?
Patrice Fivat

D'autre part, comment comptabiliser les petites marques qui vendent leur matériel alpin que sur Internet ?
Patrice Fivat
Oke, je sais que c'est pas facile.
Mais les boîtes comme Hot, F2, Burton and Co qui font encore de l'alpin, ils doivent savoir ce qu'il produise.
Après leur service marketing doit faire ce genre de calcul
c'est obligé !
Je pensais que vous auriez (surtout Nils) des infos plus concètes vu les personnes que vous cotoyez vis-à-vis de Swoard.
Un mec du Vieux a dit à mon frère que l'Alpin représentait 3% du marché (mais je sais pas si c'est les ventes du Vieux, ou en général).
Mais les boîtes comme Hot, F2, Burton and Co qui font encore de l'alpin, ils doivent savoir ce qu'il produise.
Après leur service marketing doit faire ce genre de calcul

Je pensais que vous auriez (surtout Nils) des infos plus concètes vu les personnes que vous cotoyez vis-à-vis de Swoard.
Un mec du Vieux a dit à mon frère que l'Alpin représentait 3% du marché (mais je sais pas si c'est les ventes du Vieux, ou en général).
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
Deja, en regardant sur les pistes, on peut avoir une vague idee de la part de marche: c'est a dire pas beaucoup!
Et puis ce n'est pas le meme chiffre pour tous les pays: Y'a surement beaucoup plus d'alpins vendus en Autriche, Allemagne ou Suisse qu'en France ...
Il m'arrive de ne voir aucun alpin a Isola sur une journee complete: c'est grave docteur ?

Et puis ce n'est pas le meme chiffre pour tous les pays: Y'a surement beaucoup plus d'alpins vendus en Autriche, Allemagne ou Suisse qu'en France ...
Il m'arrive de ne voir aucun alpin a Isola sur une journee complete: c'est grave docteur ?

- fire of babylon
- Rank 5
Pour les parts de marché, j'avais vu des stats je sait plus ou il y a deux ans, les différences étaient enormes selon les pays.
Insignifiant en france (<4%)
et entre 15 et 30% en italie et en allemagne...
La répartition du matériel à vendre sur ebay peut donner une indication pour les pays ou les catégories Alpin / freeride sont différenciées :
ebay.de : 20% de matériel alpin
ebay.ch : 12 % de matériel alpin
ebay.at : 12 % de matériel alpin
ebay.it : pas assez de produits en vente pour une estimation ...
FOB
Insignifiant en france (<4%)
et entre 15 et 30% en italie et en allemagne...
La répartition du matériel à vendre sur ebay peut donner une indication pour les pays ou les catégories Alpin / freeride sont différenciées :
ebay.de : 20% de matériel alpin
ebay.ch : 12 % de matériel alpin
ebay.at : 12 % de matériel alpin
ebay.it : pas assez de produits en vente pour une estimation ...
FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12