Question sur longueur des swoards
Moderators: fivat, rilliet, nils
-
- Rank 0
Question sur longueur des swoards
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, je ride surtout dans les stations des Alpes du Sud comme Auron, Foux d'Allos ou Isola. Par rapport au tableau de concordance des tailles et poids, il me faudrait une swoard 168H car je mesure 1.80m et je pèse 83kgs. je ride actuellement sur un Ultra Prime de 162 et il me convient tres bien. En fait ma question est la suivante, comme les pistes des stations dans lesquelles je surfe la plupart de temps ne sont pas tres longues et tres larges (commes sur des sations comme Val d'isere oules 2 Alpes), ne ferais pas mieux de prendre une Swoard 161H pour boucler des virages plus petits et arriver moins vite en bas des pistes...
La ou ton ultra prime passe une swoard passera sans problemes. 

Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
- nils
- Swoard founder
oui
de plus, je reitere l'explication suivante, importante: Les swoards ne sont pas a choisir en fonction d'un type de virage ou de discipline, mais en fonction de son gabarit uniquement, les virages sont certes en theorie plus grands sur une 175 que sur une 161, mais c'est de la theorie. J'arrive a boucler des 360 couchés sur un rayon inférieur a 4m, en poussant bien
sur la 175M.
Nils

Nils
Re: Question sur longueur des swoards
SalutthierryKIM wrote: il me faudrait une swoard 168H car je mesure 1.80m et je pèse 83kgs. je ride actuellement sur un Ultra Prime de 162 et il me convient tres bien.
n'hésite pas à prendre une swoard de la taille préconisée par les concepteurs, au début elle parait trop grande ...mais après une saison c'est ton ancienne board qui te semblera trop petite

je surfait auparavent sur des boards qui ne dépassait pas les 1m60 .Depuis que j'ai une swoard, mon speedster 1m63 est presque décevant il me parait pas assez long. Et je ne pèse que 63kg pour 1m70

A+
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)
Un autre petite question, comment se comporte la planche en attaque intensive sur neige dure et bosselée, je ride actuellement un Burton Ultra prime et j'aimerais savoir si l'accroche sur neige neige est comparable ou superieur.
j'envisage fortement de m'en acheter une mais je dois vendre ma Burton avant, quelqu'un seariot interrésé (L=162+fix Burton race)
j'envisage fortement de m'en acheter une mais je dois vendre ma Burton avant, quelqu'un seariot interrésé (L=162+fix Burton race)
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC
- nils
- Swoard founder
demandes a Alex
Alex de Courchevel vient de tester la 2D sur le glacier glacé des deux alpes qui est en piteux etat d'ailleurs! Il a adoré la board, et le retour sur sa burton a été visiblement douloureux pour ses cuisses hehe 
N.
La Swoard a un flex comparativement plus souple qui permet de ne pas sautiller la carre sur neige tres dure bossellée...

N.
La Swoard a un flex comparativement plus souple qui permet de ne pas sautiller la carre sur neige tres dure bossellée...
Fixs de très bon rapport qualité / prix à monter sur les Swoard : F2 Race Titanium. Bonne transmission des efforts à la planche sans gêner sa déformation, pas de dépassement des étriers, solides, et pièces pas trop difficiles à trouver.
Arnaud
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- Cpt Cavern
- Rank 5
Niveau prix par contre il ne cesse d'augmenter sur les Race Titanium
Il étais de 160 € ya deux ans pour passer a 199€ l'année derniere et il culmine a 220€ cette année (219€ chez Blue Tomato, on verra ce que ca donne chez le Vieux ou autre shop qui fait de l'alpin).
Mais il est sur que ca reste de tres bonnes fixe et si la qualité augmente avec le prix c'est un bon choix

Mais il est sur que ca reste de tres bonnes fixe et si la qualité augmente avec le prix c'est un bon choix

Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
Merci mais que pensez vous des Burton Race Plates, elles sont aussi bien que les F2?
Avez vous du canting sur votre board, la piece qui cale la jambe arriere pour facilter la rentrée du genoux, est ce vraiment necesaire ou non?
Avez vous du canting sur votre board, la piece qui cale la jambe arriere pour facilter la rentrée du genoux, est ce vraiment necesaire ou non?
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
En extremecarving, surtout pas !thierry83 wrote:Merci mais que pensez vous des Burton Race Plates, elles sont aussi bien que les F2?
Déjà rentrer le genou c'est pas tres bon pour le genou justement.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Sujet maintes fois abordé..thierry83 wrote:Avez vous du canting sur votre board, la piece qui cale la jambe arriere pour facilter la rentrée du genoux, est ce vraiment necesaire ou non?

https://www.extremecarving.com/tech/set_fr.html
Sinon

Et surtout :
viewtopic.php?t=1418
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --