Comment taillent les Deeluxe ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
Calamythique
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Monday 6 February 2023, 13:08

Comment taillent les Deeluxe ?

Post by Calamythique » Monday 6 February 2023, 13:24

Bonjour à tous,

Ravie de découvrir ce forum et par la même l'Extreme carving, j'étais restée à "Alpin, on n'est que quelques uns" ...

Après quelques années loin des pistes, suivies de quelques années de ski avec mini-me à enchainer les Gareloup/Ourson/Flocon, j'ai décidé de ressortir mon Oxygen APX 158 de sous mon lit :D

Sauf que je n'ai plus de chaussures, mes Raichle Deeluxe dorées ont rendu l'âme, les chaussons se sont entièrement décomposés :/

J'ai vu les Deeluxe 325 TF qui devraient suffir à mon usage.
Dans mon souvenir les Raichle taillaient petit, j'avais du faire une encoche au cutter sur un chausson pour décomprimer un de mes doigts de pieds, est-ce que que vous savez si les Deeluxe taillent petites ou grandes ?
En mondo, je fais du 25.5 et évidemment Deeluxe propose 25 ou 26.

Merci d'avance pour vos réponses !!

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Comment taillent les Deeluxe ?

Post by Looping » Wednesday 1 March 2023, 16:43

Salut. Les Deeluxe taillent normalement de mon point de vue. Une coque couvre 2 tailles. La coque 25 couvre 25mp et 25,5mp. La coque 26 couvre 26 et 26,5mp. La seule différence se fait au niveau du chausson et de son épaisseur(semelle) entre les 1/2 tailles, les version "T" fournies avec un thermo "overlap" d'origine n'existent d'ailleurs qu'en tailles pleines(25, 26, 27, etc...), c'est le moulage du chausson qui adapte.
Une coque 25(287mm de longueur de semelle extérieure je crois marqué sur le talon) est en théorie adaptée à un pied de 250mm à 259mm, la 26 à un pied de 260mm à 269mm. Dans ton cas je partirai plutôt sur une 25, quitte à mettre un chausson thermo.
En Deeluxe(avec mes Upz actuelles c'est pareil) j'ai un pied qui fait 27cm et un autre 27,3cm, je suis en 27mp avec un chausson thermo, j'ai largememnt que quoi bouger les orteils au bout.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Post Reply