Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by sorro » Tuesday 13 August 2019, 22:40

Toujours en quête de rider un max même quand il n y a pas de neige pour le snowboard... pas de vent pour le kitesurf.... pas de cable park pour le wake...
:think: :think: :think:
:idea: :idea: :idea:
J'ai trouvé ce qu il me manquait...



Premier particulier en France a pouvoir tester cet eFoil :bravo: :bravo:
Avec ça je peux rider tous les jours entre les sessions kite et wake!! :silly: :silly:

N'hésitez pas a partager ici vos moyens de rider même en été...

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by fivat » Friday 16 August 2019, 12:19

Je dis bravo à Anthony pour être pionnier en France (premier propriétaire d'un eFoil Takuma, marque française) et pour sa chouette vidéo. :clap3: C'est certain que nous sommes maintenant nombreux à vouloir tester une telle board. :D

Carver toute l'année, sur la neige ou l'eau, c'est la vie parfaite! :silly:

@Anthony: tu as appris en 2h seulement, n'est-ce pas? A la vitesse maximale de 35 km/h, est-il possible de faire des virages courts et d'incliner beaucoup?

Ce sujet me fait penser à un autre (en anglais, mais voir la vidéo):
Inspiring video: SUP foiling, performance with rotation technique
La technique de rotation règne! 8)

Patrice Fivat

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by benben083 » Friday 16 August 2019, 15:55

Juste incroyable !
J'adore

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Petite question :
la téléco gère que la vitesse ?

merci
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by sorro » Tuesday 20 August 2019, 13:16

fivat wrote:
Friday 16 August 2019, 12:19
@Anthony: tu as appris en 2h seulement, n'est-ce pas? A la vitesse maximale de 35 km/h, est-il possible de faire des virages courts et d'incliner beaucoup?
C'est plus proche des 3h que des 2h pour arriver à voler :wink: ... maintenant je suis en train d'apprendre à mieux maîtriser les virages et je pense qu'effectivement il y a moyen de bien boucler les virages mais j'en suis là... mais c'est bien prometteur et je m'éclate bien avec les jours sans vent!! Ca permettra aussi de bien améliorer ma technique en kite avec foil.

Et aucun doute la technique de la rotation est la clé!!

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by sorro » Tuesday 20 August 2019, 13:21

benben083 wrote:
Friday 16 August 2019, 15:55
Petite question :
la téléco gère que la vitesse ?
La télécommande permet de gérer la puissance du moteur. Il y a aussi une gâchette que tu maintient enfoncée. Pratique pour pas que l'engin se barre en cas de chute :wink:
Il y a aussi un bouton boost pour augmenter d'un coup la vitesse de 20% pour aider à sortir au début... mais je l'ai pas vraiment utilisé...

A+

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by guiguialpin » Tuesday 20 August 2019, 18:52

Salut,

Cool le post, je me suis mis au kitesurf cette année, et c'est clair que les foils me font rêver. :D
L'eFoil est un peu plus monotone qu'avec une aile j'imagine, mais quand il n'y a pas de vent ça doit être top, bravo pour ton acquisition.
Mon prof de kite m'a dit qu'avec beaucoup de vent, le kite-monoski c'est le top pour carver, mais je n'ai pas trouvé de vidéo, quelqu'un connait?
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by sorro » Wednesday 21 August 2019, 11:20

guiguialpin wrote:
Tuesday 20 August 2019, 18:52
L'eFoil est un peu plus monotone qu'avec une aile j'imagine, mais quand il n'y a pas de vent ça doit être top
C'est clair que t'as pas la puissance de l'aile qui rajoute un peu de fun 😉 mais en même temps le foil en kite reste assez monotone, c'est surtout pour tirer des bords et faire de la balade. Avec l'eFoil tu as vraiment une impression de liberté: tu peux vraiment enchaîner les virages et aller partout et même remonter droit dans le vent 8)
Le gros point noir pour moi c'est plus l'encombrement et le poids. Le flotteur est gros et la batterie est lourde... mais ça devrait s'améliorer vite .

Jamais entendu parler de monoski en kite... mais le kite ne me semble pas le meilleur outil pour le carving... à part quand tu crante à mort pour remonter au vent ou dans les jibe pour changer de bord. C'est plus dans les jumps qu'on se fait plaisir. :P

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by Thierry » Thursday 22 August 2019, 17:48

sorro wrote:
Wednesday 21 August 2019, 11:20
en même temps le foil en kite reste assez monotone, c'est surtout pour tirer des bords et faire de la balade.
Ah là, Sorro, je ne peux pas laisser passer ça :D
Le kitefoil est effectivement fantastique pour la ballade par rapport au kite car remonte très bien au vent sans forcer. Mais pas que.... on peut remonter au vent puis redescendre en faisant des S (S-curve) bien plus fluides et rapides qu'en surfkite et là, sans être "extreme", on carve et c'est trop bon. ( certains modèles de foil ont pour nom ....."Carver" ). On peut sauter, surfer la houle et surfer les vagues, ds des vents faibles ou forts. Tout ça sur une planche de +/- 1m20. Bref, le bonheur absolu...
Guiguialpin, ds les années 97-98, certains pratiquaient le kite avec une sorte de monoskinautique


à 7 et 40 s
Mais pas vu depuis des pratiquants
Swoard 168M stratos pro

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by fivat » Thursday 22 August 2019, 18:45

Ah c'est bon de voir cette vidéo! Et l'époque où on kitait à deux lignes seulement! 8O
Hyper dangereux! :? J'ai commencé comme ça, et après quelques galères sur le lac Léman, plus 2-3 morts sur ce même lac, j'ai arrêté durant 10 ans.

Maintenant avec 4 lignes c'est tellement plus facile et sécurisé, même si les risques sont toujours là.

https://www.instagram.com/p/B1eQZXZoMYN/

Patrice-kitesurfing.jpg
Patrice-kitesurfing.jpg (55.05 KiB) Viewed 16285 times

Patrice Fivat

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by sorro » Friday 23 August 2019, 10:00

Thierry wrote:
Thursday 22 August 2019, 17:48
sorro wrote:
Wednesday 21 August 2019, 11:20
en même temps le foil en kite reste assez monotone, c'est surtout pour tirer des bords et faire de la balade.
Ah là, Sorro, je ne peux pas laisser passer ça :D
Mais tu as raison de réagir surtout si je dis des conneries 😊 c est juste que mon niveau en kitefoil ne me permet pas de faire ça mais en même temps je ne le vois pas trop chez ceux qui partage mon spot et pratique depuis qq années.
Mais c'est sûr c'est ce que je recherche en foil le carving! Faudra que tu me donnes qq cours 😉. Pour les sauts... bon.. je suis moins sûr... certes ça marche mais pas le matériel le mieux adapté.

Je ne dirais jamais qu'une pratique est mieux qu'une autre... j essaie moi-même de faire plusieurs sports de glisse du moment que c'est sur une board 😜

On peut même approcher les sensations de l'EC en twin tip 😁🤙
Attachments
IMG_1784_DxO_compress9.jpg

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by Thierry » Friday 23 August 2019, 17:14

sorro wrote:
Friday 23 August 2019, 10:00
Pour les sauts ... bon.. je suis moins sure... certes ça marche mais pas le matériel le mieux adapté.
D'accord, ce n' est pas des conneries :D .... mais... quoique.... en appuyant sur l'arrière de la planche, grosse poussée du foil vers le haut. Si c'est bien synchro avec l' aile, ça aide à décoller haut. Après, les rotations ds ts les sens et tous ces trucs.... pas fait pour effectivement..
Ds les avantages, le kitefoil est un gros plus pour les genoux, ça ne tape pas, et pour les abdos/dos : aile plus petite , souvent choquée. Lorsque je refais une séance surfkite, je suis bien plus "cassé" après la séance (je ne parle pas des très nombreuses gamelles lors de l' apprentissage qui étaient violentes et qui le restent encore de tps en tps : 90 cm sur l' eau.... c'est haut),
Et le jour où le 1er airjibe passe, c' est.... ben c' est comme passer son 1er virage en EC : gros plaisir.
Pétard... je suis sur un site d' EC, pas de foil, va falloir se calmer...
Swoard 168M stratos pro

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Pas de neige, pas de vent, pas de câble: board riding...

Post by sorro » Friday 23 August 2019, 23:18

Nan c'est cool de parler ici d'autres choses que de EC. La plupart d'entre nous pratiquons autre chose que le snowboard l'été.... donc merci :bravo: et ton point de vue me pousse au contraire à persévérer dans le kitefoil pour arriver au airjibe!!

Locked