Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
loic
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Friday 17 May 2019, 9:05

Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by loic » Friday 17 May 2019, 10:38

Bonjour,

je ne sais si c'est le bon endroit pour poser la question, j'ai contacté par email pour commander une DUAL2 (orders -@- swoard.com) mais je n'ai pas de réponse. Est-ce que c'est normal (j'ai compris que l'équipe Swoard ne fait pas cela à temps plein) ou est-ce que c'est peut-être mon email qui s'est perdu dans les filtres anti-spam ?

Sinon, je fais 1.76m, 70kg, Deeluxe 325 (303mm), vieux snowboard Hot 156cm et correctement sportif ni plus ni moins. J'hésite entre une DUAL 163 ou une EC M 168. J'ai un fiston qui fait de la compétition de ski (tapage de piquets, donc je le suis en ski) et un autre qui fait du snow en coques, donc je me disais, je pourrais le suivre en DUAL mais bien descendre les virages car pour moi, le plaisir c'est l'inclinaison (mais pouvoir faire aussi du n'importe quoi avec lui).

Est-ce qu'on peut apprendre l'EC sur une DUAL ou est-ce qu'il faut d'abord bien apprendre avec des hardboots pour pouvoir transférer sur la DUAL ?

Dans tous les cas, merci pour ce forum, il est très agréable à lire avec une ambiance bien sympa.

Loïc

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by extremedoudou » Tuesday 21 May 2019, 11:12

Salut Loïc,

Tu as peut être eu réponse entre temps, mais sur l adresse il n y a pas de tirets

En cette période les extrêmes Carvers, sont en mode hibernation d été ImageImageImage... donc les réponses sont plus longues Image
loic wrote: Sinon, je fais 1.76m, 70kg, Deeluxe 325 (303mm), vieux snowboard Hot 156cm et correctement sportif ni plus ni moins. J'hésite entre une DUAL 163 ou une EC M 168. J'ai un fiston qui fait de la compétition de ski (tapage de piquets, donc je le suis en ski) et un autre qui fait du snow en coques, donc je me disais, je pourrais le suivre en DUAL mais bien descendre les virages car pour moi, le plaisir c'est l'inclinaison (mais pouvoir faire aussi du n'importe quoi avec lui).

Est-ce qu'on peut apprendre l'EC sur une DUAL ou est-ce qu'il faut d'abord bien apprendre avec des hardboots pour pouvoir transférer sur la DUAL ?
En effet, je pense que la Dual 2 te sera plus approprié pour suivre ton fils , et faire du n importe quoi Image... la Dual est logiquement plus joueuse qu une EC. ( c est mon combo quand je suis avec des potes non carver )
Concernant, l apprentissage et la pratique de L EC, cela ne pose pas de problème de commencer et/ou rester sur la Dual. ( l évolution de la Dual entre la génération 1 et 2 pour L EC a été impressionnant, bcp la compare à la Gen 4 ) après, pour répondre à ta question, c est surtout la technique, et le fameux push-pull qui te permettront de réussir à coucher et ces planches conçues pour cela ne vont que pouvoir t aider, mais l inverse ne sera pas vrai...
Par contre, je te conseille plus de prendre une 168 vu tes mensurations.

Après l idéal, c est d avoir une Dual et une EC Image... C est mon cas Image!

Ps : les SDT sont idéals pour déterminer ton choix... après c est malheureusement pas pour tout de suite ImageImageImage

A plus

Édouard

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by Swoard team » Tuesday 21 May 2019, 13:23

Hello Loïc,

En Dual2, c'est la rupture de stock et on termine une nouvelle production pour juin déjà.
On va t'écrire un e-mail bientôt. On ne peut jamais souffler. ;-) :D

Avec tes 70 kg, c'est probablement la Dual2 163 qu'il te faut. Ta pointure est de 42-43? Ca ira au niveau de la largeur de la board puisque tu es en hardboots (donc plus compact que des softboots).

A bientôt

L'équipe Swoard

loic
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Friday 17 May 2019, 9:05

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by loic » Wednesday 22 May 2019, 13:48

Merci pour les réponses ! Pour les pieds, c'est 43.5/28.5 (pour ce qui est écrit sur la boite), j'ai plutôt des grands pieds pour ma taille :lol2:

En fait, j'ai bien conscience que de toute façon je vais finir avec une DUAL2 et une EC, donc si vous avez du stock en EC 168M (ce qui semble être la taille pour moi) et pas de DUAL2, je suis preneur ! Je prendrai une DUAL2 quand le stock arrivera.

Merci !
loïc

Précision bien après : Pour moi cela serait softboots sur la DUAL et hardboots sur l'EC. Le passage de l'un à l'autre ne me dérange pas.

loic
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Friday 17 May 2019, 9:05

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by loic » Wednesday 3 July 2019, 19:44

Finalement, ce fut DUAL2 et GEN5, merci ma femme. Si tout va bien, je vais tester cette GEN5 ce dimanche dans un congélateur. Cela permettra de sentir un peu la bête et ajuster les réglages au besoin (la piste est petite, pas l'idéal, mais mieux que rien).

Il y a 20 ans entre ces deux planches, 4450g pour la première et seulement 4520g pour la GEN5. Les angles sont les mêmes 55/47 avec pour les deux 48,5 cm entre les fixations qui sont centrées (même si visuellement on a l'impression de plus d'écart sur la GEN5). Il y a un air de famille que j'aime bien :D
20190703_192310.jpg
Les tests de la DUAL viendront plus tard, il me faut encore trouver des coques et des boots.

Merci et bravo à l'équipe Swoard :bravo:

User avatar
YannBx
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 16 November 2015, 15:59
Location: Bordeaux

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by YannBx » Thursday 4 July 2019, 8:51

Hello Loic,
tu as bien de la chance d'avoir pu t'offrir ces 2 belles boards, un bon choix assurément.

Quand tu parles de congélateur je suppose que tu fais référence aux pistes de ski indoor (sorte de tapis roulant infini d'après ce que j'ai pu voir). Il y'en a un à côté de chez moi malheureusement pas assez large pour notre pratique d'EC. Je me demande aussi si la surface synthétique est adaptée à la prise de carre.

https://www.youtube.com/watch?v=slTAmMcj1jw

Quelqu'un a déjà essayé ?
Dual2 168 - Pro2 168M - Redline - Head Stratos Pro ACSS

loic
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Friday 17 May 2019, 9:05

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by loic » Thursday 4 July 2019, 10:41

La surface est vraiment de la neige, c'est un dôme que j'appelle par habitude le congélateur. La piste fait 600m de long pour 20 de large environ. Le temps de la prise de vitesse on peut faire 5 ou 6 belles courbes. C'est bien pour garder les sensations pendant l'été et faire de l'entraînement technique en ski toute l'année. Pour le snowboard, l'espace manque quand même.

https://www.alpincenter.com/bottrop/en

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by redia » Saturday 6 July 2019, 12:10

Salut Loïc
WoW deux beaux achats en plus des fixations Swoard 👍🏻 Deux très bonnes planches !

T’es chanceux de pouvoir rider l’été. Tu en feras une pour moi 😬

Bon test avec tes nouvelles planches 😎
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

loic
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Friday 17 May 2019, 9:05

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by loic » Sunday 7 July 2019, 18:37

Donc une bonne dizaine de descentes aujourd'hui. C'est au maximum du 25%, 600m de long pour 20m de largeur de piste, en gros, entre du vert et du bleu pour couleur de piste. Ce ne sont donc que de premières impressions sur la GEN5 (avec des Deeluxe 325).
  1. elle va vite cette planche ! Je sais où j'arrive dans la remontée de fin de piste en ski, à chaque fois je me suis arrêté plus haut, sans effort.
  2. très saine et équilibrée. C'est une planche pour moi vraiment facile. J'ai l'habitude de surfer avec le matos qui vient quand j'encadre des jeunes (soft boots), donc de devoir m'adapter, là, l'adaptation fut faite sur 5 virages.
  3. sur la fin, j'ai commencé à mieux plier les genoux en rythme et là, les 20 m de largeur de piste sont d'un seul coup bien peu. Elle redonne tout et bien plus mais toujours très agréablement.
Je retiens une planche vraiment très agréable, ce n'est pas du tout une bête où il faut trouver le truc pour la faire tourner comme il faut. Vu ce que vous arrivez à faire quand vous arrivez à bien la manier dans de bonnes conditions, cela va être pour moi une planche qui va me permettre de progresser vers le haut sans jamais avoir de limite au niveau du matériel.

C'est vraiment un superbe design d'être aussi sympa pour le débutant que pour les utilisateurs avancés que vous êtes. Vraiment bravo :bravo:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by fivat » Tuesday 23 July 2019, 19:48

Merci Loïc pour ce chouette compte-rendu, en plein été caniculaire! :D Ca rafraîchit!

Je t'ai répondu dans un sujet dédié aux comptes-rendus de la Gen5:
Comptes-rendus sur la Swoard Extremecarver Gen5

Bel été à tous! L'hiver prochain sera plein de surprises. 8)

Patrice Fivat

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Du stock disponible DUAL2 ou GEN5

Post by nils » Thursday 22 August 2019, 14:45

Loïc, tu peux tester ta Dual2 en plaques :) Je ride uniquement en plaques et la Dual2 est ma planche de toutes conditions (en pompes de rando pour plus de souplesse et légèreté) et c'est top! Tu peux garder de l'angle (un peu moins) !
J'ai déjà trop de matos et la voiture est pleine à 6 c'est pour ça que je ne suis jamais passé en bottes :)

Post Reply