Bonjour tout le monde

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
bureton-des-alpes
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 3 January 2019, 15:17

Bonjour tout le monde

Post by bureton-des-alpes » Thursday 3 January 2019, 15:27

Bonjour tout le monde,
Vieux surfeur qui n’a jamais quitté son Burton alp depuis ... bon bref :mrgreen:
J’ai mon surf qui m’a lâché et lui cherche un remplaçant.
L’idée est de garder mes raichle et les fixations mais de trouver une planche aussi sympa que ma Burton alp, j’ai découvert le monde du surf alpin actuel et me dit que les planches swoard sont alléchantes mais les planches type stone snowboard machine gun me parlant aussi :D
Bref je reviens à la pêche aux infos

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Bonjour tout le monde

Post by tali » Thursday 3 January 2019, 19:08

Salut!
Les raichle se sentiront bien sur une Swoard Extremecarver.

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Bonjour tout le monde

Post by FrançoisB » Friday 4 January 2019, 12:18

Si tu hésites entre une Dual et une Stone pour aller dans la poudre, je ne saurai te conseiller, mais si tu veux rester en alpin, alors pas d'hésitation, déjà car les Stone Machine Gun ne sont pas des planches alpines mais des planches de freeride et que tu parles ici à des convertis, tant les planches Swoard, en particulier l'Extreme Carver, sont dans une philosophie si différentes des autres planches alpines.
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bonjour tout le monde

Post by redia » Sunday 6 January 2019, 12:30

Salut,

Un de mes amis m’a dit qu'une vraie board de poudreuse n’a rien à voir avec toute les autres boards all-mountain. Je ne peux le contredire car jamais testé un vraie board de poudreuse mais je peux te dire pour avoir ridé la Dual2 dans plus de 40cm de poudreuse, elle est fantastique et en carving et les bosses :twisted: C’est une des boards les plus polyvalentes, la Dual2 :bravo:

Pour la Gen5 ou la Pro2 c’est une board très polyvalente aussi, en freecarving WoW, et en EC sa réputation n’est plus à faire :chinese: En bonus elle est très efficace pour faire du dérapage quand il y a beaucoup de monde et surprenante comment elle passe bien dans les bosses. Et un autre bonus vu sa largeur elle passe bien en poudreuse.

Pour tes bottes et fix pas de trouble tu peux t’en servir sur la Dual2 et la Pro2.

Bonne réflexion :bravo:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

bureton-des-alpes
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 3 January 2019, 15:17

Re: Bonjour tout le monde

Post by bureton-des-alpes » Friday 1 February 2019, 8:08

C’est encourageant vos témoignage car ma Burton ultra prime est une vraie poutre dans la poudre :dogeyes:

Locked