DUAL POSITION

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

DUAL POSITION

Post by lardybenoit » Monday 19 February 2018, 22:05

Bonjour,

Je cherche à avoir quelques informatons sur les différences d'angles à avoir sur une DUAL vs Extreme Carving pour les angles avant et arrière y inclu l'espacement entre les pieds.
Pourriez-vous me guider ?

Merci
:wink:
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: DUAL POSITION

Post by lardybenoit » Monday 19 February 2018, 22:43

Quelles sont les chaussures et fixations à privilégier en soft boot ?
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: DUAL POSITION

Post by extremedoudou » Wednesday 21 February 2018, 14:40

Salut Benoît,

Pour les boots, sans hésiter les malamute de Salomon... pour leur rigidité. Il y a des renforts partout ( que tu peux d ailleurs enlever). Il y a un système de serrage du coup de pied entre le chausson et la boots + tout le système de lassage que ce soit du chausson ou de la boots avec des freins partout.
Seul inconvénient, je mets plus de temps à les mettre que mes hard boots...

Pour les fixes : pas vraiment d avis sur les fixes softs... pour moi c est vraiment les boots qui font la différence en soft. J ai des quantums Salomon ( réputés pour être des super fixe) perso j ai pas senti une différence extraordinaire avec mes vielles Burton qui avaient 15 ans...

Pour la planche, j suis au centre avec un écartement de 49 cm comme sur l EC pro. Mais ça, ça dépend de ta grandeur et ton confort.

Enfin les réglages, je suis en 40/20-25, après j avais déjà échangé sur le sujet, et beaucoup mettent peu d écart entre l avant et l arrière un peu à la manière de l alpin... moi la dual, c est pour le freeride bien sûr, et bcp pour jouer aussi, faire le con etc... donc 20 derrière c est un peu mon maxi pour faire un peu de faki... etc...néanmoins, ça m empêche pas de coucher avec..

Voilà si ça peut t aider un peu...

Ps : les malamutes sont souvent en promo... je pense que les snowboarders classiques les trouvent trop rigides à l instar de nous ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: DUAL POSITION

Post by lardybenoit » Sunday 25 February 2018, 17:12

et quelles chaussures prendrent pour une femme ?
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: DUAL POSITION

Post by Looping » Sunday 25 February 2018, 23:10

Des escarpins tu es sûr de lui faire plaisir... :wink:

Plus sérieusement pour les softboots je trouve d'un point de vu perso les malamutes trop rigides(les burton driver X pareil) : neuves en tous cas elles sont quasi plus raides(en flexion) que mes UPZ tunées. Du coup je vois pas trop l'intérêt pour moi d'avoir des softs plus raides que mes hard.... J'ai pourtant le pied qui sied bien aux Salomon : j'avais une paire de F4(trop petites malheureusement, je les ai toujours chez moi quasi neuves...) qui du point de vu flexion correspondent bien au programme que je recherche. Maintenant j'ai des Nitro team TLS(la Select TLS est un poil plus raide) depuis 3 saisons et je les trouve au top : flexion 7 à 8/10, confort au top et serrage facile. Comme Salomon ça chausse plutôt étroit et taille petit.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: DUAL POSITION

Post by lardybenoit » Tuesday 6 March 2018, 21:32

et quelles chaussures prendrent pour une femme pour une dual en soft boots ?
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: DUAL POSITION

Post by denisb » Wednesday 7 March 2018, 9:21

Bonjour,
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Looping :
Des soft boots doivent être le plus souple possible. C'est à la fixation d'assurer la rigidité dans les bonnes directions, pas à la chaussure, qui si elle est raide, va par construction va être raide dans toutes les directions, et particulièrement en flexion frontale, ce qui est très mauvais.

Pour les petites pointures, ne pas hésiter une seconde, acheter sur LeBonCoin ! j'ai équipé toute la famille entre 30 et 50 €... Avec des boots quasi-neuves !

Pour les fixations, les Flow bas de gamme sont très bien pour leur facilité de chaussage, mais certains les trouvent pas assez précises latéralement, mais cela dépend probablement aussi de la forme de la chaussure. Eviter les haut de gamme, bien trop rigides pour notre programme. En fixations classiques, j'avoue mon incompétence, la seule fois où j'ai dû rechausser dans 1m de poudre m'a vacciné définitivement...
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: DUAL POSITION

Post by extremedoudou » Wednesday 7 March 2018, 22:10

Re,

LOL, je maintiens, l inverse...
A moins d avoir une fixe remontant jusqu au tibia, ( hein Denis ;-) ) je ne vois pas comment seul la fixe peut assurer le maintien notamment du mollet/ tibia dans la chaussure...
Autre, point qui diffère une soft d une hard aussi rigide qu elle soit, c est le poids de la chaussure...
Chaque chaussure ( qui va d ailleurs avec son type de planche) réponds à un programme pour moi à l image des voitures conçu pour du wrc et d autres pour la piste...
En ce sens, la malamut accompagnée de sa dual, me permet de m amuser sur tout type de terrain... ce que ne pourra pas faire l alpin avec ses hard boots... à l inverse ce dernier ne pourra jamais être détrôner par le combo soft quand il s agit, de vitesse, précision etc... je compare d ailleurs souvent l EC pro a un karting...

Bon j suis parti un peu hors sujet...

Donc Benoit, tout ceci est une question de goût... t bien avancé avec ca ! LOL

Néanmoins, si il ne s agit pas de quelqu un de passionné comme les fous de ce forum, et que c est juste un petit plaisir de vacances... j suis assez d accord avec Denis... y a plein de bonnes affaires à faire sur le bon coin! ;-)
Si c est pas le cas, faut passer par la case essayage en magasin, vu le prix du neuf!

Ps : c est là qu on se rend compte qu on a bcp de chances d avoir swoard qui se démène pour nous permettre d essayer leur boards gratuitement avant de passer à l achat.

Edouard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: DUAL POSITION

Post by denisb » Saturday 10 March 2018, 15:22

Salut Edouard, pour moi souplesse ne veut pas dire absence de maintien... Pour moi ( très grands pieds, tibias fins ) toutes les softs boots que j'ai pu tester sont beaucoup trop raides si je les serre suffisamment pour avoir un bon maintien. Or vu ma pointure, je suis obligé de mettre de l'angle en soft, et donc j'ai besoin de maintien latéral. Résultat, sauf dans 1m de poudre ou dans les sapins, je préfère pour le moment rider en hard boots... D'ailleurs on a pu encore constater avec Arnaud les performances étonnantes de l'ECpro2 en poudreuse, mais c'est une autre histoire !

Mais je pense que pour des pointures plus petites, le problème se pose beaucoup moins car on peut rider avec des angles faibles, voire en duck pour les amateurs.
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

Locked