problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

ptitof
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 28 August 2012, 12:05

problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by ptitof » Saturday 6 December 2014, 21:04

bonsoir tout le monde,
Voila,trop content,la 161 pro est enfin mienne!!!
Par contre, j'ai un soucis,en mettant 55 degrés sur le pied avant, ca passe,la shoes ne dépasse pas,par contre derrière, j'ai mis 48 degrés,et la ca dépasse bien,j espère juste que jai pris la bonne taille, aurais-je du prendre peut etre la 168.
Pourtant, je fais du 40 41 ,mes shoes sont des UPZ RC10 et c'est une petite pointure,7/7.5/8.
Je comprends pas bien, on m'a bien dit que cette pointure passait sur une 161??
Que faire?? mettre 55 degrés sur les 2 pieds va pas être confortable ,je pense !!!!
Des conseils???
Cordialement, Christophe.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Arnaud » Saturday 6 December 2014, 21:36

Étonnant :doh:
Cette pointure doit passer sans problème sur la 161
Comment regarde tu le dépassement ? Peux tu mettre une photo vue de dessus ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

ptitof
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 28 August 2012, 12:05

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by ptitof » Saturday 6 December 2014, 23:43

des photos vite fait!!!! ca marche pas, la taille de mes photos sont trop grosse !!!! bon dieu cet informatique,ca me broutte !!!

ptitof
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 28 August 2012, 12:05

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by ptitof » Saturday 6 December 2014, 23:49

c est le talon arière qui dépasse légèrement, bref,c'est pas grave, j'essaierai, je verrai bien.
Sinon, pour l'écartement entre les shoes j'ai mis les trous les plus près, peut être que ce n'est pas assez,mais j'ai des petite jambes du haut de mes 1m67.
Peut être un crans de plus de chaque coté serait mieux,pour avoir les jambes plus écartés
Bref, le mieux, je pense, c'est d'essayer, vivement la neige !!! trop hate :wall: :wall: :wall:

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Jeff » Sunday 7 December 2014, 8:41

J'ai exactement le même problème que toi avec les même tailles. Je pense mettre 50 derrière et 55-57 devant. Au lieu des 48/55 que j'avais avant sur ma 168.
On verra bien.
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by nils » Monday 8 December 2014, 10:17

Il faut se régler par défaut: c'est à dire commencer en utilisant les inserts du centre, et ensuite régler en symétrie en décalant au fur et a mesure.
Pour les angles il n'y a PAS d'angle précis: le but est de ne pas dépasser, et pour le confort d'avoir un peu de décalage entre avant et arrière.

Réglage 1: pied arriere: ne pas dépasser ou flirter avec le dépassement.
Reglage 2: pied avant: augmenter un peu l'angle ( entre 3 et 5° de différence mini)

Et voila!
En fonction de la morphologie, certains peuvent avoir plus de 60° sur le pied avant..ca n'est pas trop grave, c'est moins grave que de dépasser!
Dans l'ordre de priorité, c'est longueur, flex puis pointure, mais qui n'est pas au même niveau d'importance car même avec de l'angle on peut faire de l'EC, c'est juste un peu moins facile et puissant.

Nils

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Jeff » Tuesday 9 December 2014, 8:51

Merci pour ces éclaircissements Nils. Ca m'est très utile.
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by joel » Tuesday 9 December 2014, 19:57

Je viens de vérifier sur ma Pro 161...

J'ai une paire de rC8 de taille 5,5/6/6,5 donc la coque une taille en dessous... j'ai mis 46° au pied arrière et il es toujours possible de mettre la planche à 90° sans toucher...
Que l'on me corrige si je me trompe, mais le "rien qui dépasse" doit être pris non pas avec le bord de la planche là où se trouve la chaussure... mais au niveau de la ligne qui relie nose et tail au niveau de leur points les plus larges....
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Le Fanfoué » Wednesday 10 December 2014, 20:12

joel wrote:Que l'on me corrige si je me trompe, mais le "rien qui dépasse" doit être pris non pas avec le bord de la planche là où se trouve la chaussure... mais au niveau de la ligne qui relie nose et tail au niveau de leur points les plus larges....
Salut Joël,
Pour moi, la chaussure ne doit pas dépasser de la carre au niveau de la fixation.
Dans certains cas, il faut même jouer avec le réglage des étriers, pour faire en sorte que ni l'avant, ni l'arrière de la chaussure ne dépasse.
En gros, on peut décentrer la chaussure sur sa fixation pour arriver à ça.
Et c'est très important pour l'extremecarving.
Pour info, j'avais testé des ressorts Bomber BTS sur les chaussures...
Le talon de dépassait pas de la planche, mais le système Bomber était plus saillant de 5mm.
Et ben dans mes backsides, je décrochais une fois sur deux, j'ai tout viré pour repasser avec mon système bricolé.

A+
Fanfoué

alex34
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 28 April 2014, 9:26
Location: Montpellier

Re: Re : problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by alex34 » Thursday 11 December 2014, 20:53

Décentrer la chaussure de la fixe ? Est-ce la bonne solution ?

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Re : problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Le Fanfoué » Thursday 11 December 2014, 23:03

alex34 wrote:Décentrer la chaussure de la fixe ? Est-ce la bonne solution ?
En fonction du modèle de chaussure, oui !
Si ta chaussure est bien centrée sur la fixation, que l'arrière de ta chaussure ne dépasse pas, mais que l'avant dépasse de 5mm, tu vas tenir en back, mais décrocher en front !

User avatar
Maca
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 30 January 2004, 17:45
Location: Pontarlier/Métabief

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Maca » Wednesday 14 January 2015, 13:22

Bonjour,
Je possède une G2 168M Avec une pointure 41 pied arrière 46° ça dépasse des 2 côtés environ 1 petit cm ,pied avant 50°nickel par rapport aux carres Si on fait une ligne imaginaire nez/talon la ça ne touche pas
Il faudrait mettre 50° pied arrière et 54° avant pour ne pas dépasser par rapport aux carres
Fixation F2 race
Je sais pas comment font les grands pieds
Maca

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Arnaud » Wednesday 14 January 2015, 13:33

Il ne faut pas regarder le dépassement du dessus, mais en inclinant la planche sur la carre. Avec mes chaussures en 27.5 (43) j'ai plus de 90° d'inclinaison avant que ça touche avec un angle de 47.5° à l'arrière. Et aucun problème sur neige, même sur le très dur
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

guillaume31
Rank 4
Rank 4
Posts: 61
Joined: Friday 1 March 2019, 8:14
Location: Brno (Czech Republic)

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by guillaume31 » Tuesday 4 February 2020, 7:51

Bonjour,

je déterre ce post pour ne pas en créer un nouveau. J'ai une EC Pro 168M et je fais du Mondo 280 (43) en Head Stratos Pro.

Je cherche à affiner mes règlages de fixation et je me suis aperçu que j'avais un léger décalage entre le frontside et le backside, je m'explique:

Avec 54 degrés à l'avant et 48 degrés à l'arrière (à confirmer, je n'ai plus l'angle AR exact en tête), j'arrive à incliner la planche de plus de 90 degrés au sol avant que les pointes des chaussures touchent le sol. Par contre, en backside, je ne peux incliner la planque "que" de 90 degrés....est-ce suffisant d'après vous ? Lors de mes derniers rides, j'ai eu l'impression que la planche décrochait parfois en backside (mais j'avais des règlages différents, je pense que le talon sortait plus)

Pour le pied avant, je pourrais éventuellement décentrer la chaussure sur la fixation ou la fixation sur les inserts (un des 2 disques 4x4 de mes fixs me donne la possibilité de faire ça) pour que le talon AR rentre un peu plus sur la planche mais comme la chaussure est bien centrée sur la fixation, j'hésitais à toucher ce règlage.
Pour le pied arrière, je pourrais augmenter un poil l'angle ou idem, légèrement décentrer la chaussure sur la fixation.

Quelle serait l'option préférable suite à votre expérience ? :wink:

Merci d'avance 8)

Guillaume
EC Gen5 168M / Speed CC - Dual 2 168 / F2 Carve RS - EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: problème angle de fixation sur extreme pro 161M

Post by Arnaud » Tuesday 4 February 2020, 11:12

Salut Guillaume

Si l'écart entre l'inclinaison front et back est importante, tu peux en effet envisager de décentrer la chaussure vers l'avant. Ca te donnera un peu plus d'appui en frontside. Mais pas la peine de toucher les angles, 48° à l'arrière avec les Head 28 sur une 168 ça passe sans décrocher.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Post Reply