Choix de hard boots pour dual

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
ookami
Rank 1
Rank 1

Choix de hard boots pour dual

Post by ookami » Friday 28 November 2014, 9:05

Salutations,

j'ai enfin franchi le pas et ai commandé ma DUAL 175 , pensant avoir fait le plus dur je me rend compte que le skishop de ma station pour cette saison n'aura pas de hard boots à louer !!!

Je regarde donc pour en acheter ... mais c'est pas gagner XD

Pour résumer :

Je fais 1M87 , 85 kilos et pointure 45 1/2

Pour les fixations, de ce que j'ai entendu içi et là, les F2 - FTWO Race Titanium black 2015 sont au top en rapport qualité/prix
-> http://www.blue-tomato.com/fr-FR/produc ... emecarving

Reste les Hards boots : je suis incapable de faire la différence entre les rares modèles existants.
Au pif je me disais que celles-ci avaient l'air pas trop mal quoique plutôt cher (DEELUXE Track 700 T 2014) :
-> http://www.blue-tomato.com/fr-FR/produc ... emecarving

Après, n'ayant jamais utilisé autre chose que des "soft" boots, je devrais peut-être prendre le temps de trouver un magasin pour essayer ?

Merci d'avance pour votre aide.
DUAL 175

Arnaud
Administrator
Administrator

Re: Choix de hard boots pour dual

Post by Arnaud » Friday 28 November 2014, 9:29

Hello

Si tu as déjà des softboots, pourquoi ne les gardes tu pas pour la Dual ? Ca ira très bien !
Dans le cas où tu tiens absolument à utiliser la Dual en hardboots, le principal dans le choix des chaussures est le confort. Donc à mon sens, essai obligatoire.
Les Track 700 sont un bon choix, mais il faut aussi regarder du coté des Deeluxe Free69 ou des UPZ RC8 assez souples. Pour une utilisation Dual, comme on peut contenter de chaussures assez souples, pourquoi ne pas regarder du coté de l'occase en Deeluxe / Raichle, il a en a à la pelle pour pas bien cher.
Pour les fixs, sur la Dual je conseillerais plutôt les F2 ou Proflex Carve RS, avec embase plastique, plus souples que les Race Ti, et plus en accord avec la souplesse de la Dual. On en trouve sur ebay.de pour une 30aine d'€
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

ookami
Rank 1
Rank 1

Post by ookami » Friday 28 November 2014, 21:30

Yop !

en fait pour la petite histoire, la saison dernière j'étais lancé sur une piste à bonne vitesse, planche freeride de location basique, angle +15 AV, -5 AR de mémoire, et là j'arrive sur un morceau de piste assez dégradé (fin de journée, plus plein de petit blocs de glaces), ma planche s'est mise à osciller avec de plus en plus d'amplitude, voulant rattrapper le coup je tente un passage rapide carre à carre pour me restabiliser et ... je me suis fracassé parceque mon pied qui dépassait de quelques centimètres de la planche à mordu (enfin c'est ce que j'ai compris après plusieurs roulé-boulé amortits de l'épaule).

Bref, après ça j'ai plus jamais tenté d'aller vite :p

Je pensais que maintenant que j'ai la DUAL, des Hard boots avec des angles comme +40 AV + 30 AR me permettrait :

1) des passages carre à carre plus fluide (j'adore me balancer)

2) plus de stabilité dès que je prendrais une vitesse conséquente (mes amis à skis n'auront enfin plus à m'attendre)

Mais mon raisonnement est peut-être faux : des softs boots avec les bons angles suffiraient ?

Pas plus de risques de blessures ou même de perte rendement si on prend des angles plus alpin avec des soft boots ?

Aussi les hard boots semblent moins prise de tête à chausser.

Oui désolé je parle beaucoup, mais c'est que ça avait l'air d'être tellement une bonne idée ces hard boots ...

Si une âme généreuse a le temps d'éclairer ma lanterne, je lui paie un coup si on ce croise sur les pistes promis :mrgreen:
DUAL 175

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Friday 28 November 2014, 23:30

Avec le programme que tu décris, changement de carre rapide et vitesse de skieur, c'est une extremecarver qu'il te faut :-D :-D

ookami
Rank 1
Rank 1

Post by ookami » Saturday 29 November 2014, 10:40

j'aimerais bien essayer une extremecarver, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour moi, n'ayant pas du tout d'expérience sur ce genre de planche.

La DUAL sera parfaite pour m'en rapprocher et me faire une idée non ?

Sinon, oui les changements de carre rapide et les courbes m'apportent énormément de plaisir et de sensations, mais j'aime également plein d'autres aspects du snowboard.

Actuellement j'ai besoin d'une planche pouvant aller aussi bien sur piste damée, qu'en hors piste, sur poudreuse ou 'glace' , plat ou boss ou même pipe ou forêt.
Bon je fais plus de pistes ou hors piste 'classique' que des pipes ou des passages en bout de forêt, mais j'aime avoir l'option.

Egalement, je ne cherche pas à allez plus vite que les skis ou les alpines ou je ne sais quoi d'autre :p mais juste à ne pas devoir freiner dès que ma planche prend de la vitesse : pouvoir être confiant quand la planche atteint sa vitesse de croisière en sachant que si j'ai besoin de la faire réagir elle suivra malgré tout.

Donc pour en revenir à l'histoire des Hard boots, je pensais que c'était vraiment obligatoire si je voulais configurer ma DUAL dans un esprit plus orienté EC, afin de pouvoir profiter d'une meilleure réactivité et de plus de stabilité à grande vitesse.

Je me serais trompé ?
DUAL 175

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 1 December 2014, 11:15

Hello

Le choix de la Dual pour ton programme tient la route. Mais tu peux faire ce programme en soft boots. Aucune obligation de passer en hardboots pour cela. Voir la video :

Remarque, ça le fait aussi très bien en hardboots :

(plus que les chaussures, c'est le bonhomme qui est dessus qui fait la différence :) )

ookami
Rank 1
Rank 1

Post by ookami » Monday 1 December 2014, 20:49

Hi !

Merci pour tes conseils Arnaud :bravo:

Je vais donc rester sur des 'soft' pour cette saison : c'est vrai que c'est quand même plus pratique quand on va au bar :p

Bonne glisse à toi o/
DUAL 175

Locked