fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamute

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

rahan31
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Friday 4 January 2013, 17:51

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by rahan31 » Sunday 16 November 2014, 18:21

Seb, j'ai quand même vérifié sur ma planche car j'avais un doute: largeur au patin 24.5 cm et mes angles ont quand même un peu enflés durant la saison pour ne pas toucher à l'arrière... 30° donc.
Pas de prob pour un essai mais c"est des M et pour du 29 normalement c'est L, il y a cependant pas mal de marge de réglage dispo.
Portus, l'avantage des Fastec c'est que l'on peut aussi les chausser par l'avant, OK on bouge le réglage mais pour ma part je compte les crans avant d'ouvrir la fix et je remets pareil.
Pas de blême de frottement pour moi mais si j'avais ton niveau et ton programme (Dual=EC bis et toujours couché) j'en aurais aussi. J'ai parlé de carver "simplement" avec ma Swell entre deux hors piste, pour l'EC j'ai la Pro et pas mal de marge de progression puisque mon disque dur a été programmé il y a 25 ans (planches étroites, grands angles et contre rotation...)!
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by portus » Sunday 16 November 2014, 19:45

rahan31 wrote:mon disque dur a été programmé il y a 25 ans...
Pas de pb, un disque ça se reformate :mrgreen:
rdv sur la piste pour action...
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

User avatar
yann
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Tuesday 23 December 2008, 22:25
Location: France (Toulouse)

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by yann » Sunday 16 November 2014, 21:36

Merci Seb pour le lien, il ya des trucs intéressants :)

Je vais partir sur des SP Fastec S Lab one Mountain en taille M pour avoir une fixation plus compacte et donc des angles moins importants.
Je vous tiens au courant après l'essayage dans le garage et surtout sur neige. :lol2:
Vivement que la neige arrive, j'ai hâte
EC168 H Gen4 (#1220) | Burton Race | Deeluxe 225
DUAL 168 2| SP Fastec s LAB One Mountain| Malamute

rahan31
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Friday 4 January 2013, 17:51

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by rahan31 » Monday 17 November 2014, 18:49

Un disque dur humain c'est un peu plus dur à reformater mais ça avance!
La neige est tombée aujourd'hui et assez bas vers 1200m, bientôt on y revient!
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

frenchjap
Rank 5
Rank 5
Posts: 125
Joined: Monday 28 September 2009, 17:21

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by frenchjap » Wednesday 19 November 2014, 14:08

perso je suis avec des drake modèle radar en fixe et des flow doubles boa en chaussures. rien à redire.

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by sebhennery » Wednesday 19 November 2014, 21:22

Je ne sais pas pourquoi mais je les sens bien ces drake radar, impatient d'en essayer une paire :D :D

La neige - la neige - la neige - la neige :pray:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Lordcamel
Rank 4
Rank 4
Posts: 72
Joined: Friday 11 February 2011, 2:30

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by Lordcamel » Thursday 29 January 2015, 11:35

Petite question , est-ce que sur Zinal il y a aurait un magasin mieux que l'autre pour louer de bonnes fixations / Boots soft ?

Merci

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by fivat » Thursday 29 January 2015, 12:15

Probablement Olympia Sports. Ils me semblent mieux équipés avec plus de choix.
Mais je ne loue jamais. ;-)

Patrice Fivat

Lordcamel
Rank 4
Rank 4
Posts: 72
Joined: Friday 11 February 2011, 2:30

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by Lordcamel » Sunday 1 February 2015, 18:37

Effectivement pas beaucoup de choix sur Zinal !

Mais heureusement grâce à Chsitrophe j'ai acheté de super fix Flow à vil prix merci à lui !

Plus qu'à trouver de bonnes boots et je serai paré !

Je vous laisse y'a 21-19 pour la France !

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by sml » Wednesday 4 February 2015, 15:33

Salut,

pour ma part j'ai complété mon combo Dual/Malamute par des fix Burton Diode.
Je cherchais la légèreté avant tout (pour la rando), mais je suis très satisfait de leur rigidité.

Même si effectivement, en Carving prononcé, la boucle des orteils touche parfois la neige.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by leSeb » Saturday 7 March 2015, 12:55

Salut à tous!

J'étais aussi à la recherche de boots + fix pour passer en soft boots sur ma Dual 168.
J'ai enfin trouvé les chaussures : Burton Driver X en 28.5.
Par contre pour les fixs, n'ayant aucun repère en soft, j'étais un peu perdu pendant les "essayages"... Au VC Lyon, on m'a proposé des fix Rome Targa. L'avis du vendeur c'est que c'est un bon compromis pour pouvoir carver mais tout en gagnant un peu de souplesse pour les autres types de pratiques. C'est vrai qu'on ne peut pas carver tout le temps, hein! :angry: Les fix ont pas mal de possibilités de réglage et sont livrées avec des pads permettant d'avoir un canting à 0 / 2 / 3.5°. Le strap du haut est bien large et confortable, mais celui du bas se positionne sur l'avant de la chaussure et ça me fait un peu souc de toucher avec.
Est ce que qqn connait cette marque (Rome) et ce modèle (Targa) ou pourrait me dire ce qu'il en pense pour notre pratique favorite?
http://www.blue-tomato.com/fr-FR/produc ... tAodzzgAGQ
Merci!

Leseb

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by hps » Saturday 7 March 2015, 14:31

J'ai des Drake et elles sont vraiment très bien.

:wink:
Attachments
image.jpg

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by leSeb » Thursday 12 March 2015, 11:20

Bon, personne n'a d'infos ou d'avis sur ces fixs Rome Targa? Même pas une petite idée? :dogeyes:

LeSeb

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by olive » Thursday 12 March 2015, 15:55

Quand j'ai acquis mon swallowtail Swell Panik il y a 3-4 ans, Kafi, le concepteur/fabricant, m'avait conseillé des fix Rome Targa.
Je suppose que ça doit donc être de bonnes fix en tout cas pour le hors-piste...

J'avais finalement opté pour les Union Factory (dont je suis très satisfait) essentiellement à cause du poids (voir mon post un peu plus haut).

Olivier
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

Flav
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Wednesday 1 April 2015, 21:14

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by Flav » Wednesday 1 April 2015, 21:42

Hello,

Ayant des très vieilles fixes-boots pour ma dual (des Switch), je me suis mis en quête de voir comment les remplacer. Après un tour sur le forum, je me suis dis ok il semble que pour les fixes, Flow (NX2) ou Drake (radar/podium) semble bien. Et pour les boots, Malamute ou Northwave (lesquelles?). Je pensais en savoir assez pour aller au magasin (à Genève, Technosurf).
Maintenant que j'y suis allé, je suis plus perdu qu'avant. Le vendeur semblait dire que Flow et Drake c'était du passé, qu'il y a maintenant bien mieux chez Head ou chez Ride. Il semblait aussi considérer Northwave comme faisant partie de la pré-histoire...

Je n'ai pas grande confiance en ses conseilles, mais je me retrouve un peu coincé parce que, au moins pour les boots, il me semble que ça serait bien de pouvoir les essayer avant de les commander, ce qui est difficile sans passer par le magasin. Et au niveau des fixes, je n'ai vu personne dans ce forum parler des Head ou des Ride...

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur le sujet?

Pour précision, même si j'ai fait beaucoup de poudre, je reste plutôt sur la piste maintenant et j'adore l'idée de pouvoir carver en confort dans des softboot et me faire plaisir dans n'importe quelles conditions (mais j'ai aussi une Swoard EC pour les autres jours) Maintenant je sais pas à quel point changer de fixes-boots résoudra mon problème. J'ai très peu de point de comparaison, mais les problèmes que je ressens sont surtout : difficulté de bien pencher en back (mais est-ce dû au matériel ou à ma technique??), et surtout, je dépasse beaucoup trop à l'avant et à l'arrière (là non plus, je ne sais pas à quel point le matériel est impliqué. Je chausse du 42.5. Dual 168. Au début j'avais mis des angles énormes pour pas dépasser et je me suis fait mal au genou. Et dès que réduit les angles ça dépasse beaucoup. Il semble que certains arrivent à faire de l'EC en soft, comment ils font pour pas dépasser??)

Je suis en peu seul dans mon entourage en Swoard. Du coup ce forum est un peu mon seul ami sur la question. Merci d'avance :-)

Locked