fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamute

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Yain²
Rank 5
Rank 5
Posts: 119
Joined: Wednesday 9 January 2008, 23:23
Location: BORDEAUX

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by Yain² » Monday 6 October 2014, 21:52

Merki d'avance :wink:
en posant la question de mon coté j'ai eu ce retour :
"Les SP FASTEC Brotherhood 2014 sont des fixations plutôt polyvalente, si vous cherchez des fix 100% freeride je vous conseille sans aucune hésitation les Sp fastec sLAB.one ou sLAB.one Mountain (seule la boucle cheville diffère) "

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by gege31 » Thursday 30 October 2014, 15:52

Seb (et les autres), si tu n'as pas encore acheté le vieux voleur fait ses prix d'avant saison à -15% jusqu'au 11 novembre. C'est le moment de faire des affaires. Surtout sur les boots et fix où tu as 10% de plus avec la carte.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by sebhennery » Saturday 1 November 2014, 11:13

Merci Gege31, et oui j'y suis passé hier avec une Dual 168 et mes boots Malamut de chez Salomon en 28.5 soit 45 et oui de grands pieds :roll: :roll:

Et après 1h30 d'essai de toutes les fixs voici mes résultats (si ça peu aider quelqu'un ?) :

Nitro Machine : Des coussins d'air qui la rende super confortable mais un peu trop justement, trop d'amorti pour bien sentir la board, un petit temps de réaction trop long

Union Chargeur : Fix simple et rigide avec un spoiler haut et des Straps fins, mais trop souple pour moi au niveau du spoiler en back

Drake Radar : Très belle fix, très confortable aussi mais le spoiler plus souple que la podium, par contre idéal pour la peuf

Drake Podium : Impec, tout en fibre de carbonne, le spoiler monte vraiment haut à l'arrière et je le sens bien, problème le full strap en bout de pied ne passe pas, cela m'obligerait à mettre trop d'angle et le strap au dessus du pied me sert un peu trop, je le sens comparé à la flow

Flow Fuse Gt : Spoiler trop souple pour l'extremecarving par contre parfait pour la peuf en flow

Flow NX2 RS : Tout en fibre de carbonne bien rigide qui grâce à son attache "corde" derrière bloque bien le spoiler en appui back, heureusement qu'ils ont sorti un nouveau système pour enlever la chaussure par l'arrière et par le strap en peuf. La plus réactive.

Problème: Trop juste pour une taille L , mon appui à la base de la voute plantaire du pouce en frontside n'est pas sur l'embase en L donc XL, mais mon pied qui est étroit je dois bien le serrer :( :(
Ensuite drake podium et flow NX2 RS ont un canting sur l'embase de 2.5 que l'on ne peut pas enlever, donc il faut faire avec.

Résumer: Pas possible de mettre le cap strap en bout de pied arrière pour moi sinon trop d'angle et je le sens qui me sert au dessus du pied donc quasi obligation de me tourner vers les flow et là la NX2 RS est la mieux :D
Mais punaise quand tu vois le prix ça fait mal au cul :dogeyes:
Heureusement qu'il y a des réducs en ce moment cela fait réfléchir. (si qq un à une occasion je la prends de suite)

Si quelqu'un n'est pas d'accord sur un point ou veut me fairer partager son expérience, je suis preneur :wink:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by olive » Sunday 2 November 2014, 10:39

Pour ma part je me suis mis aux boots pour la première fois l'hiver passé.
Avant cela j'ai toujours utilisé des souliers rigides pour la peuf, même sur mes swallow.

Après de nombreux questionnements comme toi, j'ai opté pour des Union Factory
https://www.unionbindingcompany.com/pro ... gs/factory
Ce sont les plus rigides de la gamme et j'ai choisi cette marque car ce sont les plus légères que j'ai eues en main.

Après avoir bien pu tester l'ensemble l'hiver passé en hors piste (avec le swallow) et sur piste (avec le swallow et avec une Dual prêtée par Patrice), j'ai trouvé ce setup très confortable, suffisamment rigide pour ne pas être dépaysé par rapport à mes hardboots.
Les boots sont des Burton Driver X, jamais eu mal aux pieds dedans.

Pour ma première expérience en montage soft, j'ai trouvé l'ensemble parfait, aussi pour attaquer sur une piste parfaitement damée ou dans un champ de bosses.

Voilà pour ma petite contribution à ce post...

Olivier
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by sebhennery » Sunday 2 November 2014, 11:47

Merci Oliv :wink:
Effectivement en chaussure les driver X ou Malamut restent des valeurs sûr.
Les fixs Factory sont bien mais elles ont aussi un canting de 2.5° :think: , ça se voit sur la photo de leur site internet.
Tu mets le strap en bout de pied ou au dessus de ton pied arrière ?

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by olive » Sunday 2 November 2014, 13:36

Je mets les straps sur le soulier pour ne pas rallonger les pieds.

Effectivement, il y a un léger canting.
A mon avis ce n'est absolument pas un problème.
En ride normal c'est imperceptible, peut-être que ça rajoute du confort.
J'ai essayé de faire de l'EC en soft avec la Dual, j'ai testé une 175 pour ne pas avoir les pieds qui dépassent (mon gabarit demanderait une 168, je chausse du 43).
J'ai dû mettre des angles tellement importants pour ne pas toucher avec les pieds que j'avais une position très inconfortable à cause de cela; à mon avis le canting n'y était pour rien... :roll: :roll:

Olivier
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by leSeb » Friday 7 November 2014, 17:00

Salut Seb,

Tes essais m'intéressent bcp, je suis dans la même configuration que toi : j'ai une Dual 168, je fais aussi du 44,5, je comptais acheter des Malamute. Bon après, je débute en EC depuis l'année dernière, j'ai encore un peu de marge de progrès...
Jusqu'à maintenant, j'étais en hard boots, mais j'ai bien envie de tenter les softs (jamais testé depuis le temps que je surfe). La Dual est ma seule planche, donc je cherche le même compromis que toi, avec peut être une priorité sur l'EC.
Je me rends compte que j'avais surement sous estimé le problème de la fix qui dépasse encore plus de la planche qu'en hard boots... et donc je me demandais quels étaient tes angles pour pouvoir adapter tes analyses à mon cas.
Je pense que je vais aller suer un peu au VC Lyon d'ici le 11 novembre, parce que c'est vrai qu'avec les prix que je viens de voir (boots + fix), la "Sex Wax" ne sera pas de trop... :lol:
Merci en tous cas d'avoir partagé tes recherches!

Seb (aussi!)

User avatar
yann
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Tuesday 23 December 2008, 22:25
Location: France (Toulouse)

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by yann » Tuesday 11 November 2014, 18:20

Hi Seb,

Un mois après ton dernier post sur le sujet, sur quoi-t-es-tu finalement décidé? :huh:
Pour ma part qui suis dans la même situation (Dual 168 + Malamute en 43.5), je regardais les SP Fastec s.LAB one voire les SP Fastec s.Lab one mountain.
Elles ont l'air de ressembler très fortement au SP Mountain d' Eric (Portus).
Si quelqu'un a d'autres infos que celles écrites dans les descriptifs, je suis preneur.

Seb, toi qui a du écumer tous les snowshops de Toulouse, tu sais où on peut trouver des SP Fastec s.LAB one (mountain)? Celles que j'ai vues n'étaient que sur le net donc pas facile pour les essayer ne serait-ce que dans le shop.

à+

Yann
EC168 H Gen4 (#1220) | Burton Race | Deeluxe 225
DUAL 168 2| SP Fastec s LAB One Mountain| Malamute

rahan31
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Friday 4 January 2013, 17:51

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by rahan31 » Wednesday 12 November 2014, 17:42

Salut à tous, vu que c'est un post "locals only" je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel!
Je précise que je ne suis passé que très récemment au souple et que sur Dual je ne l'ai ridée qu'en rigides, accro que je suis à mon confort et mes habitudes!
mon combo: swell panik magistral 175, SP fastec lab one, burton driver X 27.5. Et ça carve aussi....
C'est quand j'ai eu ma swell que je me suis mis aux souples avec un cahier des charges très proche du votre: du maintien, du maintien, du maintien! Une tentative précédente m'avait dégouté des combos "shewing gum" très douloureux en plus du flou artistique en conduite. Au départ j'ai pris des Flow (pas le haut de gamme), attiré par le chaussage arrière et sur le conseil avisé de mon shop.
Résultat concluant pour ce qui est du maintien mais très douloureuses pour moi avec un méchant point de pression sur le dessus du pied. Les tentatives de réglage n'y ont rien fait et seul un serrage light me permettait de finir la journée (vraiment douloureux); mais là tchao le maintien... J'ai découvert aussi un autre défaut auquel je n'avais pas pensé: quelle galère à chausser par l'arrière en profonde après une marche d'approche! C'est sur que ça arrive moins souvent qu'un télésiège mais dans mon programme c'est gênant.
Je me suis alors mis en quête de "ma" fix idéale: maintien, confort et chaussage mixte. C'est là que je suis tombé sur le Fastec d'origine Snowpro (je ne savais pas que la marque avait traversé les années, j'ai encore des plaques qui font les ECS!) que l'on retrouve sous différentes marques. L'étendue du choix est impressionnante et permet de vraiment ajuster sa fix à son programme par le choix du combo base/boucle cheville/dosseret. J'ai pris les Slab one car elles combinent le bon dosseret pour notre pratique (appui backside) à une boucle cheville un peu plus souple que la mountain. Sur une Dual avec un programme plus mixte que moi j'aurais surement pris la Mountain (boucle plus rigide).
J'en suis très content de ces fixs, très légères, maintien au top et de supers possibilités de réglages. J'ai quand même un peu mal en fin de journée mais bon je ne supporte pas que mon pied bouge dans les fixs donc je serre! Je ne trouve pas que la boucle avant dépasse, elle ne fait que 3-4 mmm d'épaisseur, c'est pour moi anecdotique. Je carve avec 35/15 sur la Swell.
Si quelqu'un veut les voir et essayer d'y caler ses boots on peut s'organiser un rencart sur Peyragudes en début de saison ou pour l'ECS.
Voilou ce n'est que mon avis perso mais si ça peut servir à quelqu'un...

A bientôt sur les pistes!

PS: on en trouve même pas (trop) cher là:
lien sur blue-tomato
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by portus » Wednesday 12 November 2014, 21:57

Salut, le froid revient, je sors de ma cachette :D
ça fait plaisir de revenir sur le forum, cela veut dire que la neige n'est plus très loin...
Ma combo dual 168 / burton driver X et Sp Mountain me va très bien.
Le fait de pouvoir chausser en entrée arrière est un plus qui permet de ne jamais deregler la fix (je sais, je suis faineant mais moins de temps perdu = plus de ride). Cela devient vite galère en grosse peuf, mais on va pas se plaindre, on n'en fait jamais assez pour en avoir marre.
L'embase en alu transmet bien les appuis et sans besoin de trop serrer la fix (donc moins mal au pieds)

je n'ai jamais essayé les autres en SP car celles-ci me vont bien.
bémol : le strap sur les doigts de pied se rape et s'use mais avec du polyglut, je le fait durer... si il n'était pas là, ce serait la chaussure :mrgreen:

la grand question que tout le monde se pose est : Kesque Seb a choisi ? 1h30 au VC sans rien acheter, si j'étais vendeur tu aurais ta poupée vaudou :wall:
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by Benj » Thursday 13 November 2014, 16:55

Je ride en Dual 168 avec Malamute et Drake Radar et ça va très bien en poudre et sur piste (ça couche sans problème).
Les Malamutes sont rigides et confortable et les Drake permettent pleins de réglages et sont solides.
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by sebhennery » Thursday 13 November 2014, 20:59

Salut les gars (je n'ai pas l'impression d'avoir vu une réponse d'une femme, tant pis :) )

Nickel vos réponses et vos partages d'expérience.

Alors Le seb tu as réussi à faire des affaires au vieux campeur de Lyon ?

Pour répondre à Yann, non je n'ai pas vu les SP Fastec s.LAB one :roll:

Rahan31 tu as aussi une 175 donc plus large au patin avec un pied normal de 27.5, donc effectivement ton choix de fix et d'angle avec des burton driver X est parfait. Avec mes grands pied (29), je ne dis pas non pour essayer des SP Fastec pour voir comment elles réagissent, si tu vas à Peyragudes préviens moi, normalement j'aurai ma tante en haut des pistes :D

Benj, je pense que je deviendrai ton double, mais combien tu chausses ? du coup quel angle as-tu et mets-tu ton strap avant de ton pied arrière en bout de pied ou au dessus du pied ? Si c'est en bout de pied, tu ne dérapes pas dessus en frontside ??

Et mon SANGLIER PYRENEENS, alias Portus tu veux savoir ce que j'ai pris au final :roll:
Et bien ....... les Caliber de chez Salomon à 50 euros sur le bon coin :lol2: :lol2: :lol2: pour me laisser cette saison à essayer un max de fix, faire mon choix et connaitre surtout les différences des unes par rapport aux autres, au moins je saurai de quoi je parle et non de ce pense le vendeur, sachant que le 2ème vendeur qui arrive contre-dit le 1er :wall:

Bientôt l'ouverture des stations :pray:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by portus » Thursday 13 November 2014, 21:29

J'aime ton esprit jeune padawan, à 50e t'as fait une bonne affaire.
Mais cela qui veut dire que ce post va rester ouvert toute la saison :angry: , rien de mieux que des essais en live, au moins c'est TOI qui choisi et pas le vendeur.
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by leSeb » Friday 14 November 2014, 10:24

Salut Seb,

Et non, je ne suis pas allé faire des affaires au VC, mon emploi du temps du WE et de ce début de semaine ne me l'a pas permis... :angry:
Il va falloir que j'y aille, mais je ne suis pas sur d'avoir ton courage pour essayer autant de matos sur ma board... :naughty:
Au fait, tu pourrais me donner tes angles, pour comparaison stp?
Je pense aussi faire comme toi, trouver une paires de fix (voire de chaussures) pas (trop) chères sur le BonCoin et commencer comme ça pour prendre des sensations que je ne connais pas encore en soft. Ensuite, j'essaierai d'optimiser...

@+

LeSeb

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: fixation (flow - drake -union) sur DUAL avec les Malamut

Post by sebhennery » Sunday 16 November 2014, 1:07

Tiens Yann toi qui cherche des SP regarde ce lien il y a des bonnes promos :D http://www.leguide.com/accessoires_de_snowboard.htm

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked