[Tuning] Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by aldo » Sunday 10 February 2013, 21:03

Arnaud wrote:On voit surtout bien comment le BTS travaille mal sur les Head. C'est tellement plein de jeu que le ressort ne se comprime quasiment pas :lol:
ah ben moi le BTS je m'en branle un peut quand même :mrgreen:
je voulais juste savoir ce que tu pensais de la découpe de devant
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by aldo » Sunday 10 February 2013, 21:05

je confirme mon pied fait 28.8 j'ai du prendre du 29.5 pour être a l'aise
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Jmfru
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Saturday 24 March 2012, 22:05

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by Jmfru » Thursday 14 February 2013, 19:11

ACSS.jpg
ACSS.jpg (12.55 KiB) Viewed 108657 times
COOL

j'ai reçu les boots en 26,5 et impec pour mon 41 :clap:

j'ai monté le matos de Arnaud :pray2:

temps de pose avec les découpes 30 minutes !!!

j n'ai pas été jusqu'à la démonte totale avec ponçage et tout et tout

je vais essayer pour voir et je ferais la suite quand je serais dans mes Vosges

bref MERCI Arnaud :bravo: j'ai gagné un temps fou avec tous vos conseil

ci joint quelques photos pour me dire si j'ai bien fait les choses !!!

je monte à Tignes pour la semaine pro

à bientôt
Attachments
ACSS 2.jpg
ACSS 2.jpg (29.13 KiB) Viewed 108657 times
DECOUPE STRATO.jpg
DECOUPE STRATO.jpg (31 KiB) Viewed 108657 times

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by benben083 » Thursday 14 February 2013, 20:53

:bravo:

Néanmoins je te conseille de mettre une épaisseur de gaffeur ( scotch , tape ... ) sur les 2 Vis qui tiennent l ACSS ; tu abimeras moins ton chausson ;

Ton ressort d origine a l air déja bien compressé ; peut etre dévisser au max l écrou qui tient les rssorts jusqu a ne plus voir la tige filetée qui dépasse !
Moi j ai également mis de la gaine termo sur toute la longueur de la tige filetée car je trouvais que les spires frottaient contre le filetage

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

Jmfru
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Saturday 24 March 2012, 22:05

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by Jmfru » Thursday 14 February 2013, 23:59

Merci benben

J vais mettre des strapes et deviser au max

J vais essayer comme ça semaine prochaine et après je vais assouplir les plastique

Si non mes equère sont elles bien placées j les ai centrer pour que le ressort du dessous ne soit pas comprimés !!

Merci por cet info

:hello:

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by FrançoisB » Thursday 21 February 2013, 12:21

Bonjour,

Petite question avant de me décider à monter mon ACSS.

J'ai fais des essais de positionnement de l'équerre.

Si je suis les indications du pdf d'Arnaud, c'est-à-dire équerre au niveau de la graduation Max, même en mettant la face supérieure de l'équerre à ce niveau, le ressort backside n'est pas du tout comprimé lorsque je suis à fond en arrière.

D'ailleurs je ne peux pas aller vraiment à fond en arrière car le haut de la tige filletée touche le haut du logement dans lequel se trouve l'ACSS. Mais je ne pense pas que ce point soit un problème, car je n'ai pas l'impression d'aller autant en arrière lorsque je ride.

Je crois avoir lu quelque part que la position de l'équerre dépend aussi plus ou moins de la taille des chaussures (je suis en 27,5).

Qu'elle doit donc être la course sur le ressort backside ?

Merci d'avance ...
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

eriksc
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 16 June 2013, 20:28

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by eriksc » Sunday 16 June 2013, 20:40

Salut , je viensde découvrir le forum peu aprés avoir commandé une paire de stratos , je fais du 39 39.5 et j'ai trouvé pile ma taille : 250 , aprés avoir lu ces derniers commentaire j'espere qu'elles seront pas trop justes.. :? ya un peu de marge avec le chausson qd-meme?

ViandeDeBoeuf
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Monday 3 December 2012, 14:09
Location: Annecy

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by ViandeDeBoeuf » Sunday 8 December 2013, 19:19

Hello,
je cherche le pdf du montage de l'acss pour les head, j'ai bien trouvé des liens mais ils ont l'air mort :?
Arnaud fait toujours des acss pour les head ?

Merci :D

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by Arnaud » Sunday 8 December 2013, 20:30

Exact les liens sont HS car je n'ai pas mis à jour le site carvingspot. Il est fermé. PDF en PJ
Oui, l'ACSS Head est toujours dispo. Me contacter par MP
Attachments
montage_ACSS.pdf
Montage ACSS
(871.08 KiB) Downloaded 714 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

ViandeDeBoeuf
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Monday 3 December 2012, 14:09
Location: Annecy

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by ViandeDeBoeuf » Monday 9 December 2013, 17:56

Merci bien :)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by Arnaud » Friday 27 December 2013, 16:30

Mise à jour des liens vers les notices de montage ici : viewtopic.php?f=7&t=9222&p=99441#p99441
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Wild_cat
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 30 November 2010, 20:19

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by Wild_cat » Sunday 16 March 2014, 12:53

Hello all,

Pardon pour la question … en fait j'ai parcouru rapidement les 34 pages en regardant surtout les photos. Existe t'il une page ou il y a vraiment la synthèse de ce qu'il faut faire exactement sur les Head ? avec photos ? La synthèse de ces 34 pages en somme ?

Car j'ai acheté deux paires de Head, histoire d'etre sur d'en avoir une à ma taille .. et bingo celle qui me va n'est pas tunée, celle qui est tunée est très bien tunée d'ailleurs.

Mais j'ai une question : N'y a t'il pas in intérêt a monter la boucle "double force" sur l'axe de rotation de la chaussure ? Quel est l'interet de l'avoir en decalé ? Il me semble me souvenir d'avoir vu des gens qui le faisaient.

Autre point, est il possible d'élargir par déformation la coque ? … j'ai des chevilles de malade (… je parle au 1 er degrés hein!) et j'ai peur que même thermoformé ca le fasse pas ...

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by aldo » Sunday 16 March 2014, 17:27

Wild_cat wrote: N'y a t'il pas in intérêt a monter la boucle "double force" sur l'axe de rotation de la chaussure ? Quel est l'interet de l'avoir en decalé ? Il me semble me souvenir d'avoir vu des gens qui le faisaient.
Bien perso, je pense qu'il vaut mieux la monter que de la mettre dans l'axe car on recherche une certaine flexion, et de mettre la bouche en plein dans la pliure seras a mon sens une bride, il vaut mieux laisser l'axe libre.
Perso je ne serre même pas cette boucle proche de l'axe.
tu regardes sur les autres pompe NW950, UPZ RC etc... l'axe est quasiment toujours libre
Wild_cat wrote:Autre point, est il possible d'élargir par déformation la coque ? … j'ai des chevilles de malade (… je parle au 1 er degrés hein!) et j'ai peur que même thermoformé ca le fasse pas ...
Oui c'est possible ça s’appelle le boots fitting, je l'ai eu fait sur mes Head car j'ai des malléoles internes de dingue.
Faut trouver un magasin qui a l'équipement pour te le faire, ça vaut une quinzaine d'€
Mais pour le thermoformage, met toi des sur épaisseur en néoprene ou autre sur tes chevilles et autour des doigts de pied pour faire de la place lors du thermoformage, après tu les enlèves quand c'est refroidi et tu devrais avoir un peut plus de marge autour de tes chevilles et de la place pour remuer les doigts de pieds, si après ça tu as toujours des point de compression alors il faut passer au boot fitting
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Wild_cat
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 30 November 2010, 20:19

Re: [Tuning] Head Stratos Pro

Post by Wild_cat » Sunday 16 March 2014, 17:49

Ok, super pour les infos … :)

Je viens de tuner une shoes … 2h30 pour une ! par contre le résultat est spectaculaire.

Je pense même que si l'acss avait plus de course la chaussure le tolérerait mais j'imagine que si le système fait cette course c'est que c'est ce qu'il faut et pas plus.

Pour le talon je l'ai travaillé au décapeur thermique pour eviter les fentes et problèmes d'étanchéité.

Locked